Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Invocations: demande de pardon pour les croyants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Invocations: demande de pardon pour les croyants Empty
MessageSujet: Invocations: demande de pardon pour les croyants   Invocations: demande de pardon pour les croyants Empty2013-05-19, 18:25

hjnghh


Le Prophète (Sala Allah Alayhi Wa salam) a dit:

"Celui qui demande le pardon pour les croyants et les croyantes, ALLAH lui écrit pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action".

Rapporté par At-Tabarani (Rahimahou Allah) dans El- kabir avec une bonne chaine de transmission ainsi que dans majmu3 al zawa-id ( 210/10) Authentifié par Sheikh Al-Albani(Rahimahou Allah dans sahih al jami3 ( 6026/2 )

Si l'on demande pardon pour soi-même et pour quelqu'un d'autre, on aura encore plus de récompenses, comme si l'on dit :
Allahoumma ghfir li wa li l-mou'minina wa l-mou'minat, ce qui signifie :
« O Allah pardonne-moi ainsi qu'aux croyants et aux croyantes ».

Si l'on cite ses deux parents également, c'est encore mieux que de demander le pardon seulement pour soi-même, comme si l'on dit :
Allahoumma ghfir li wa li walidayy, ce qui signifie :
« O Allah pardonne-moi ainsi qu'à mes deux parents ».




Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Invocations: demande de pardon pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Invocations: demande de pardon pour les croyants   Invocations: demande de pardon pour les croyants Empty2013-05-20, 14:32

Invocations: demande de pardon pour les croyants 88770 Appliquons donc la parole du prophète (Salla Allah alayhi wa sallam). Allahoumma ghfir li wa lil mou'minina wal mou'minat. « O Allah pardonne-moi ainsi qu'aux croyants et aux croyantes ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Invocations: demande de pardon pour les croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation pour demander pardon
» Invocations a dire pour les morts
» JE VOUS DEMANDE PARDON
» Invocations pour ses frères et soeurs croyant(es)
» Des invocations à lire pour se protéger contre tout mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: