Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Invocations: demande de pardon pour les croyants | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Invocations: demande de pardon pour les croyants 2013-05-19, 18:25 | |
| Le Prophète (Sala Allah Alayhi Wa salam) a dit:
"Celui qui demande le pardon pour les croyants et les croyantes, ALLAH lui écrit pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action". Rapporté par At-Tabarani (Rahimahou Allah) dans El- kabir avec une bonne chaine de transmission ainsi que dans majmu3 al zawa-id ( 210/10) Authentifié par Sheikh Al-Albani(Rahimahou Allah dans sahih al jami3 ( 6026/2 ) Si l'on demande pardon pour soi-même et pour quelqu'un d'autre, on aura encore plus de récompenses, comme si l'on dit : Allahoumma ghfir li wa li l-mou'minina wa l-mou'minat, ce qui signifie : « O Allah pardonne-moi ainsi qu'aux croyants et aux croyantes ». Si l'on cite ses deux parents également, c'est encore mieux que de demander le pardon seulement pour soi-même, comme si l'on dit : Allahoumma ghfir li wa li walidayy, ce qui signifie : « O Allah pardonne-moi ainsi qu'à mes deux parents ». | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Invocations: demande de pardon pour les croyants 2013-05-20, 14:32 | |
| Appliquons donc la parole du prophète (Salla Allah alayhi wa sallam). Allahoumma ghfir li wa lil mou'minina wal mou'minat. « O Allah pardonne-moi ainsi qu'aux croyants et aux croyantes ». | |
| | | | Invocations: demande de pardon pour les croyants | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|