Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Sensation après une roqya 2013-05-20, 11:26
En faite ça fait qlq temps que j'aie remarqué que j'aie souvent des frissons qd j'écoute une exhortation sur l'islam ou l'écoute du Coran.. J'écoute des roqyas sur le net contre le sihr et le mauvais oeil et j'aie froid et bcp de frissons et je me demandais si c'était une simple coincidence ou ça pouvait exprimer la présence de djinns ou pas?
Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-20, 12:30
Ma soeur les sensations à l'écoute du Coran sont normales et ne caractérisent pas forcément un mal occulte. Le mal occulte à ses signes spécifiques.
Allah - تعالى - dit : "Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne ALLAH. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salât et qui dépensent[dans le sentier d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse." (Sourate Al-Anfâl, versets 2-4)
Le prophète (swa) aimait qu'on lui lise le coran :
Par contre ceux dont le cœur est mort ne ressentent rien, jusqu'à ce qu'Allah décide de faire renaître leur coeur.
Allah - تعالى - dit : « Nous avons destiné beaucoup d’hommes et de Djins pour l’enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants » (Sourate Al A3araf -7, verset 179)
Il y a aussi une sensation de peur qui n'est pas permise en islam, celle de la peur du mal occulte. Chacun doit éduquer son nafs afin que cette peur n'affaiblisse pas sa foi et sa confiance en Allah :
Allah - تعالى - dit : « C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.» (Sourate 3 Al imran, verset 175)
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-20, 12:33
il faut savoir si il y'a d'autres sensations a part ces frissons, parce qu'on peut ressentir de l'effroi, de la peur, et cela provoque generalament des frissons notamment aux versets de chatiment etc...
Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-20, 13:56
Wa3aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatu, BarakAllahoufikoum pour vos réponses, je pense que vous avez raison et ça me rassure, la vidéo expliquant 2 hadiths est juste magnifique :)
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-20, 15:24
Salam alaykoum.
Les passages du coran qui te donnent des frissons .Connais en tu la signification de ces paroles?
Salam alaykoum
Elchay 2 Grades
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-20, 16:03
Alikoum Salam, non pas forcément... Ca dépend parfois je lis ac la traduction parfois sans :)
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-20, 19:36
l'intention est trés importante oukhty.
Lorsque tu fais roqya mets l'intention de voir s'il ya quelquechose d'occulte.Les frissons peuvent étre un signe de mal occulte ou pas .
Qu'ALLAH te préserve de ces maux,
Elchay 2 Grades
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-26, 09:51
Oukthy kayla, je pense que notre frère amin65 a raison qd il dit : ''Il y a aussi une sensation de peur qui n'est pas permise en islam, celle de la peur du mal occulte. Chacun doit éduquer son nafs afin que cette peur n'affaiblisse pas sa foi et sa confiance en Allah :
Allah - تعالى - dit : « C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.» (Sourate 3 Al imran, verset 175)''
Je suis une peureuse,il est là mon soucis et c'est ce qui m'empêche d'avancer ds tt ce que je fais.. J'aie un peu le was was ente guillemets je dirais :)
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: Sensation après une roqya 2013-05-27, 22:45
barak allahopu fikoum pour vo rappel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sensation après une roqya
Sensation après une roqya
Page 1 sur 1