Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah Empty
MessageSujet: Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah   Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah Empty2013-05-20, 13:25

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah Pavmmq2h

La parole de l'unicité pure (al kalimat al ikhlâs) comporte des bienfaits immenses qu'il serait impossible d'énumérer dans leur totalité, nous n'en citerons que quelque unes :



Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah P171 C'est la parole de piété, comme l'ont dit 'Umar [Ibn Al Khattâb] (qu'Allâh soit satisfait de Lui) et bien d'autres.

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah P171 C'est la parole de sincérité, de l'attestation et de l'appel à La Vérité, du désaveu de l'association et de sa délivrance. Et c'est la raison première de la création. Allâh dit :

« Je n'ai créé les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent »[Sûrah/Âyah 56].

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah P171 C'est pour cette parole également que les Messagers ont été envoyés et que les Livres ont été révélés. Allâh dit :

« Et nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé :

«Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.».»[Sûrah –Âyah 25].

Il dit également : « Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la Révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs :

« Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez -Moi donc.».[Sûrah /Âyah 2].

Ce verset est le premier qu'Allâh a compté comme bienfait dans la Sourate Les abeilles également nommée la Sourate des bienfaits.

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah P171 C'est ce qui a fait dire à Ibn 'Uyaynah : «Il n'y a pas meilleur bienfait qu'Allâh a octroyé à Son serviteur que de lui enseigner la parole «Lâ ilâha illa Llâh». Certes cette parole est pour les gens du paradis ce que l'eau fraîche est pour les gens d'ici bas»

C'est pour cette parole qu'ont été préparées la demeure de la récompense et celle du châtiment.

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah P171 C'est également au nom de cette parole que les Messagers ont reçu l'ordre de combattre l'oppression. Celui qui prononce cette parole sera préservé, par contre celui qui s'y refuse, court à sa perte.

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah P171 Elle est la clef du Paradis, l'élément principal de la prédication des Messagers, et est par elle que Moussâ a parlé à Son Seigneur face à face. Al Bazzâr rapporte dans son Musnad selon 'IyâdAl Ansarî que le Prophète (que Le Salut et La Paix soient sur lui) a dit :

«Lâ ilâha illa Llâh» est une parole honorable pour Allâh, elle a sa place auprès de Lui, et Allâh fait entrer au Paradis celui qui la prononce avec sincérité.

Quant à celui qui la dit avec hypocrisie, cette parole obstrue son sang et entrepose son argent, et il rencontrera Son Seigneur qui lui demandera des comptes.»


Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah
Par l’imâm Abd ar Rahmân Ibn Ahmed Ibn Rajab Al Hanbalî

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah La-ilaha-illallah
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah   Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah Empty2013-05-20, 14:28

Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah 88770 Macha Allah pour ton post. Qu'Allah te récompense pour tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bienfaits de la parole La Ilaha illâ Llah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: