Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hijab ou Niqab

Aller en bas 
+4
Sonia75
sister B
kayla
Amin65
8 participants
AuteurMessage
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-20, 19:08

Hijab ou Niqab 88770

Un mari interdit à sa femme de porter le Niqab mais ne dit rien qu'en au fait qu'elle porte simplement le hijab.
En a t-il le droit ? et comment la femme doit elle réagir face à celà ?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-20, 19:42

salam-alikum1

Si la femme est voilée correctement l'homme n'a plus rien à lui dire.

Les actes d'adoration c'est pour ALLAH pas pour les époux.

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-20, 20:34

salam-alikum1

le mari ne doit pas imposer le niqab a son epouse, elle porte deja le hijab oi el hamdullillah...
si son epouse est belle, attire le regard et qu'il souhaite la preserver, il l'exhorte en douceur et essaie de la convaincre doucement... mais de la, a la forcer, ceci est une mauvaise idée, il faut qu'elle le porte avec son coeur, pas avec contrainte...oi Allahoualam...

maintenant, la femme doit obeissance a son mari, est ce que cela rentre dans ce cas precis? je vais chercher inchaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-20, 20:36

salam-alikum1

Question
salam.mon mari me force à porter une espèce de burqa à l'afghane alors que je n'en ai pas envie. pour moi le hijab suffit.que faire ?dois-je le satisfaire malgré tout ?


Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Si vous entendez par "le Hidjab qui vous suffit", celui qui couvre le corps sauf le visage et les mains, et que votre mari vous ordonne de les couvrir en sortant ou en présence des hommes qui vous sont étrangers, il vous incombe de lui obéir en raison de nombreux points, dont:

1/ L'avis prépondérant chez les Oulémas énonce que la femme doit couvrir tout son corps, y compris le visage et les mains.

2/ Ceux qui ont autorisé de découvrir le visage et les mains ont exigé que la société ne soit pas dominée par la corruption et les regards vicieux, de même que d'autres conditions assez difficiles à réaliser.

3/ La femme doit obéir à son mari dans les choses convenables, et cela est une des choses les plus convenables étant donné que cela satisfait son Seigneur, Exalté soit-Il, préserve sa dignité et éloigne d'elle toute suspicion.

Nous vous rappelons à cet égard que l'Imam Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, a rapporté que le Prophète, , a indiqué que si la femme s’acquitte de ses cinq prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté et obéit à son mari, alors elle entrera au Paradis par la porte qu’elle veut.

Néanmoins, si vous entendez par-là que vous portez un Hidjab couvrant complètement votre corps, y compris le visage et les mains, et que votre mari vous impose un style particulier sans raison légitime, vous n'êtes pas obligée de lui obéir. Nous vous conseillons de vous expliquer avec lui sagement afin de ne pas engendrer des disputes qui aboutiraient à de graves conséquences.

En outre, nous vous avisons qu'il ne convient pas de donner des appellations semblables à "Al-Borqoû Al-Afghani", de peur que ce soient des expressions employées par ceux qui se moquent des préceptes de la Charia, concernant le Hidjab et le Niqab, parmi les ennemis de l'Islam.

Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-20, 21:22

hjbbng





.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-20, 21:51

salam-alikum1


Question

Je souhaite au plus profond de moi porter le niqab. Après avoir tout essayé pour convaincre mon mari, celui-ci refuse et m'en veut énormément d'insister. Je trouve cela injuste d'interdire à sa femme la pratique d'une sunna, et j'en souffre beaucoup. Mais si j'insiste, mon couple risque de ne pas durer, que dois-je faire. Sachant que nous vivons en France et que mon mari me dit que ça va choquer les mécréants. Mais de toute façon, même mon long hijab les choque. Mon mari me reproche d'être égoïste et de ne pas penser aux autres sœurs qui veulent juste porter un voile simple. Je n'attache pas une grande importance à ce pense les autres, chacun est libre, moi c'est mon choix personnel. Cela ne regarde qu'Allah et moi-même. Cela me perturbe beaucoup sachant que pour moi le niqab fait partie de mon cheminement personnel et que je me sens très mal de ne pas pouvoir le porter. Imaginez si on vous interdirait demain de faire un jeune surérogatoire par exemple ? C'est de cette façon que je le ressens. SVP, que dois-je faire ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète hgbvnvnv .

Chère sœur,
La Charia demande à l’épouse d'obéir à son mari dans tout ce qui ne contredit pas les ordres d'Allah. Il ne lui est pas permis de faire un jeûne surérogatoire en présence de son mari sans son consentement comme il est établi dans le hadith rapporté dans le Sahih Boukhari. Si votre mari ne vous autorise pas à faire le jeûne surérogatoire, vous êtes tenue de lui obéir et de ne pas effectuer ce jeûne car ici l’obligation prévaut sur l’acte souhaitable.


Concernant le port du niqab, nous vous conseillons de persévérer dans vos efforts afin de persuader votre mari de vous autoriser à le porter. Le niqab, en effet, est plus pudique et il aide à préserver la chasteté. Pour cela, vous pouvez vous faire aider de personnes susceptibles d'influencer votre époux. Si ce dernier se laisse convaincre tant mieux, sinon sachez que le port du niqab est l'objet de désaccord entre les oulémas. Bien que convaincu de son obligation, nous ne pensons pas que cette différence d’avis ou de jugement entre vous doive être source de mésentente et partant de là provoquer la dislocation du foyer conjugal. De ce fait, obéissez à votre mari en laissant votre visage découvert mais ne l’embellissez pas.

Nous avons choisi cette attitude qui lève le grief parce que le désaccord des oulémas sur ce sujet est grand et que l'obéissance à votre mari est appréciée par le Législateur.

Et Allah sait mieux.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=69207


Dernière édition par Sonia75 le 2013-05-21, 06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-20, 22:13

Hijab ou Niqab 88770

Mes soeurs, je vois que dans vos réponses, des questions ont été posées et ont eu une réponse.

A qui ces questions ont elles été posées ?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-21, 05:58

Salam alaykoum.

Sonia lol tu as raison j'ai carrément lu l'inverse .Désolée!

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-21, 06:28

kayla a écrit:

Sonia lol tu as raison j'ai carrément lu l'inverse .Désolée!
Salam alaykoum

hjbbng

il n'y pas de mal ma soeur, ce n'est pas grave :)
En ce qui concerne mon post, j'ai ajouté la source. On ne sait pas le nom du savant.
il est important de préciser que: "Nous avons choisi cette attitude qui lève le grief parce que le désaccord des oulémas sur ce sujet est grand"
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-21, 10:59

Amin65 a écrit:
Hijab ou Niqab 88770

Un mari interdit à sa femme de porter le Niqab mais ne dit rien qu'en au fait qu'elle porte simplement le hijab.
En a t-il le droit ? et comment la femme doit elle réagir face à celà ?


Wa alaykoum salam

Un mari interdit à sa femme de porter le Niqab .... je répondrais juste par ceci :


بسم الله الرحمن الرحيم


Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (Al Ahzab-31)


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
(Al Ahzab-36)



On ne reviens pas sur les décrets divins.

je ne parle pas des divergences sur le niqab. Le cas présent dit que la femme apparement veut le porter.


Allah mousta3an
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-21, 11:21

Sonia75 a écrit:
Amin65 a écrit:

Un mari interdit à sa femme de porter le Niqab mais ne dit rien qu'en au fait qu'elle porte simplement le hijab.
En a t-il le droit ? et comment la femme doit elle réagir face à celà ?

hjbbng

relisez mes soeurs, vous avez lu trop vite lol
ou pêut être que c'est moi qui ait mal lu car il se fait tard...^^

ijkl

oui tu as raison sonia, c'est moi qui suit a l'ouest lol, j'ai pas lu entre les lignes! desolé...
merci pour la remarque^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-21, 11:26

salam-alikum1

je suis d'accord avec la fatwa , si cela peut provoquer plus de mal que de bien, source de desaccord et de tension dans le couple, alors vaut mieux que cette femme porte uniquement le hijab, sans se voiler le visage a condition de respecter les conditions du voile https://islam-aarifa.1fr1.net/t2790-les-8-conditions-du-voile-islamique?highlight=conditions

oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 19:51

Salam aleykom

Comme le dit sheikh Khalid Yasin dans une de ses nombreuses vidéo intitulée tout simplement " hijab " la plupart des grands savants disent que le hijab n'est pas suffisant.. Ils interviennent sur la parole d'Allah subhana wa ta'ala nous aidant à mieux la comprendre. Exemple Allah exalté soit il dit : Extrait du Coran (24 - 31)
وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها ۖ وليضربن بخمرهن على جيوبهن ۖ ولا يبدين زينتهن إلا لبعولتهن أو آبائهن أو آباء بعولتهن أو أبنائهن أو أبناء بعولتهن أو إخوانهن أو بني إخوانهن أو بني أخواتهن أو نسائهن أو ما ملكت أيمانهن أو التابعين غير أولي الإربة من الرجال أو الطفل الذين لم يظهروا على عورات النساء ۖ ولا يضربن بأرجلهن ليعلم ما يخفين من زينتهن ۚ وتوبوا إلى الله جميعا أيه المؤمنون لعلكم تفلحون

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
http://www.muslimpro.com

Hors le hijab ne fait pas rabattre le voile à nos sœur car il leurs fait contourner leurs visage ! 1er point

2ème point chère sœurs qui est l'unique exemple à suivre sur terre ? Notre prophète salala alahiy wa salam.
Et comment était vêtu les femmes de notre prophète ? Avec le Niqab. Donc c'est une des nombreuses raison pourquoi il est celui le plus propice aux sœurs musulmane.
En plus de cela vous rendriez un énorme service à notre communauté en vous préservant d'avantage et ne laissant voir de vous que ce qu'il n'y parait !

Salam aleykom
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 20:33

Salam,

Très bien. J'ai une question...Le niqab est interdit et sanctionne en France. Que faire? Vos avis barakallahofikoum.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 21:01

Salam alaykoum.

Désolée effectivement j'ai mal lu la question.

Ensuite si la femme doit effectivement se couvrir à l'homme aussi de baisser son regard.

Allahouelem.

Salamalaykoum
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 21:32

Salam aleykom

Personnellement chère sœurs le Niqab étant interdit, mais je vois toujours des femmes le mettre (Nice) de plus ce nombre est croissant.. Pensez vous qu'un magistrat condamnerai une femme qui veut vivre sa religion par une peine de prison ? Même fut ce t-elle avec sursis ?

J'ai très récemment suivi un prêche a la mosquée Al médina à Cannes.. L'imam parlait de l'intérêt qu'avait eu les parents ou grand parents à venir en France. Il a dénoncé que ceux ci était venu en France au profit de leurs pure intérêt financier et au détriment de leur religion ! Et leurs disant qu'il faudra s'expliquer devant Allah Al-haseeb le jour de leurs jugement.. Aujourd'hui (vendredi) une semaine plus tard l'imam à fait prendre conscience au gens que la religion musulmane ne pouvait pas être vécu de façon normal ou du moin comme notre prophète salala alahiy wa salam. Nous devons adapter notre mode de vie à la France hors grosse erreur ! Nous devons l'adapter à l'islam..

Salam aleykom
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 21:40

Salam aleykom

Chère sœur Kayla oui effectivement à l'homme aussi de baisser son regard. Dans le guide du musulman il est stipulé que :
Le musulman doit s'abstenir de regarder la nudité et tout ce qui est de nature à attiser le désir car il est la voie menant aux péchés et aux actes de débauches. Allah subhana wa ta'ala a dit : { Dis au croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. Dis aux croyantes de baisser leur regard et de préserver leur chasteté,} [24 : an-Nûr :30&31].
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 21:52

salam-alikum1 ,Barak'Allahoufik pour ce rappel.

J'ai tenu à le préciser car quelquefois j'ai l'impression que l'on pointe souvent les soeurs du doigt concernant le voile mais que l'on oublie souvent que l'homme doit faire attention à ses regards(les soeurs aussi d'ailleurs).

Actuellement je pense que si l'on veut vivre notre religion correctement il faudrait penser à la hijra.ALLAHOUELEM.

Qu'ALLAH nous facilite et nous guide dans le droit chemin.

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 22:10

Salam aleykom

Oui je suis tout a fait d'accord il faut penser à la hij-ra pour mieux vivre notre religion au quotidien et ainsi espérer les délices du paradis car Allah Al zawajal est omniscient et voit votre geste vis à vis de votre amour pour lui ( rentrer en pays musulman )

Salam aleykom
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 22:15

Salam aleykom

Chère sœur Kayla je t'invite à taper " Sheikh Khalid Yasin Hijab " dans ta barre de recherche tu trouvera une vidéo MashAllah de 9mn

Salam aleykom
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 22:30

salam-alikum1

J'ai visionnée cette vidéo trés bon rappel merci.

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 22:51

Salam

A vous lire tout est facile. Faire la hijra il faut de l'argent beaucoup le chômage, une femme seule il lui faut un mahram cas contraire c'est impossible. Pour hijab je ne suis pas d'accord sur quelques points..

Et cet imam a eu conscience que beaucoup de soeurs sont sanctionnees amendes, fouillées au commissariat. La religion est un mode de vie. Finalement c'est une guerre qu'on déclare. Allah voit et sait que des musulmans sont dans la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 22:59

Salam aleykom

Sœur Dounia quand on fait des douaa pour aller dans le sens ou l'on souhaiterai ce rapprocher d'avantage de la religion, ( en desirant retourner vivre dans un pays musulman ) Allah exalté soit il te facilitera la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-24, 23:31

Salam aleykom

Sœur Dunya regarde le vidéo sur YouTube et tu verras que des associations payent de leurs poche les contraventions de nos sœurs pour qu'elles garde leurs Niqab et préservent leurs valeurs morales !!
MashAllah
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty2013-05-27, 23:22

salam-alikum1



pour la hijra je pensent qu il faut s'en remettre a allah en ce qui concerne l avenir et etre capable de faire des sacrifice sans avoir peur de manquer de quoi ce soi a l exemple des compagnon du prophete qui ont emigre en laissant tout deriere eux san ce poser de question macha allah que dieu les eleve en degres
ce sujet est souven source de conflit avec mon epoux car lui pensent que ca se prepare et moi le contraire y'a t'il plus important que notre religion ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hijab ou Niqab Empty
MessageSujet: Re: Hijab ou Niqab   Hijab ou Niqab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hijab ou Niqab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niqab obligation ou pas?
» femmes en niqab...
» Niqab et possession
» les expressions d'une femme en niqab
» Un livre mensonger sur le niqab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: