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 History - Cristiada, le film à succès américain que vous ne verrez pas

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abdelrahman
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abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
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MessageSujet: History - Cristiada, le film à succès américain que vous ne verrez pas   history - History - Cristiada, le film à succès américain que vous ne verrez pas Empty2013-05-24, 22:10

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Censure : Cristiada, le film à succès américain que vous ne verrez pas

history - History - Cristiada, le film à succès américain que vous ne verrez pas Indexphp43

Vous ne verrez pas en France le film américano-mexicain Cristiada,  sorti en 2012. C’est pourtant une production à succès aux États-Unis,  au Mexique et dans les pays où la censure socialiste franc-maçonne ne  s’exerce pas ou s’exerce avec moins de rigueur qu’en France.
Son metteur en scène Dean Wright et des acteurs renommés, comme Andy  Garcia qui joue le rôle principal , ainsi que la manière « américaine »  dont il a été tourné, avec des simplifications, des libertés prises pour  les besoins du film par rapport à la véritable histoire des Cristeros  et des scènes de bataille très bien faites, en font un succès commercial  garanti pour les salles de cinéma. Le problème, c’est que le film Cristiada  raconte l’histoire vraie du Mexique des années 1920 dirigé après la  révolution mexicaine par un président et un gouvernement socialistes et  franc-maçons, élus démocratiquement mais dont le laïcisme forcené a  plongé le pays dans la guerre civile et a fait du Mexique un pays où les  libertés religieuses étaient jusqu’à récemment encore très restreintes.
La révolte de ces Cristeros mexicains dont le cri de guerre était Viva Cristo Rey !Vive Christ Roi ! »)  a duré de 1926 à 1929. La constitution mexicaine issue de la révolution  de 1910-17 interdisait à l’Église catholique de gérer des écoles  primaires et de dispenser des cours de catéchisme. Elle délégalisait  tous les ordres religieux et interdisait toute cérémonie en dehors des  édifices religieux. Elle a également imposé la nationalisation de tous  les biens de l’Église. En 1934, elle a encore été amendée pour imposer  dans les écoles une éducation socialiste libre de toute référence à la  religion. Dans les années 1920, le pays était dirigé par le président  Plutarco Elías Calles, fondateur du Parti révolutionnaire institutionnel  (PRI), qui a régné sur le pays sans interruption de 1929 à 2000.
Le président Calles, socialiste et franc-maçon, était connu pour son  athéisme et son anticatholicisme virulents. Après avoir remporté les  élections de 1924, il a mis à exécution de manière très stricte la  constitution de 1917 et notamment son point qui prévoyait la suppression  de la personnalité morale de l’Église catholique mexicaine,  l’interdiction aux prêtres et religieux de voter et d’exprimer des  opinions critiques contre les décisions du gouvernement et des  tribunaux, la réduction du nombre de prêtres par décision administrative  des gouverneurs des États de la fédération mexicaine, l’expulsion de  tous les prêtres étrangers et la fermeture des dernières écoles  catholiques.
Après une période d’opposition démocratique et pacifique, avec  notamment une pétition en faveur d’une réforme de la constitution qui a  réuni deux millions de signatures mais qui a été traitée par le mépris,  puis le refus par les catholiques de payer leurs impôts et le boycott  des produits et services gérés par l’État, et devant la violence  croissante des répressions, les catholiques mexicains ont fini par  prendre les armes. La révolte s’est rapidement étendue à l’ensemble du  pays et le gouvernement mexicain a réagi par l’assassinat de nombreux  prêtres et par des exécutions publiques d’opposants. Si un accord a été  trouvé en 1929, les restrictions contre l’exercice de la religion sont  restées telles que les catholiques ont à nouveau pris les armes dans les  années 30 pour défendre leurs libertés fondamentales. Ces restrictions  sont en grande partie restées en vigueur jusqu’à la fin du XXe  siècle et aujourd’hui, alors que les libertés religieuses sont de plus  en plus attaquées en Europe, il n’est pas étonnant que, comme au Mexique  où le sujet de la révolte des Cristeros était passé sous silence, ce  film fasse l’objet d’une censure qui ne dit pas son nom.
Alors que le gouvernement français, dans lequel les loges franc-maçonnes exercent un pouvoir parallèle qui échappe au peuple,  affiche son mépris pour les valeurs traditionnelles et pour les  catholiques et que le ministre de l’Éducation ne cache pas son projet de  transformer la République en instrumentalisant l’école au profit d’une  idéologie, alors que la Grande-Bretagne a de fait interdit à l’Église catholique de gérer des centres d’adoption  et pourrait bientôt engager des répressions contre les institutions  religieuses qui refuseront de célébrer les « mariages » homosexuels,  alors que l’Allemagne  met en prison des parents qui refusent que leurs enfants assistent à  des cours d’éducation sexuelle teintés d’idéologie du genre,  l’histoire de la révolte des Cristeros au Mexique nous rappelle qu’il  existe aussi un intégrisme laïque, un socialisme théoriquement  démocratique qui s’inspire à la fois de la Révolution française et du  socialisme bolchevique et qui n’a pas renoncé à transformer la société  en faisant violence à la nature humaine, une idéologie somme toute  réactionnaire puisqu’elle nous est resservie de manière récurrente à  différentes sauces depuis la fin du XVIIIe siècle.
La censure qui entoure ce film comme celle qui entoure d’autres films  et toutes sortes d’informations boycottées par l’ensemble des médias mainstream  français pose aussi la question du degré réel de démocratie en France  et du caractère centralisé ou spontané du grand lavage de cerveaux  national et européen. Peut-être serait-il aussi temps de s’interroger,  un siècle après la séparation de l’Église et de l’État, sur la  séparation de la franc-maçonnerie et de l’État. Comment se fait-il en  effet que des ministres et des hauts-fonctionnaires puissent être plus  ou moins secrètement membres d’organisations parallèles qui ressemblent  fort à des sectes ? Qui est aujourd’hui capable de nous dire quelle est  l’influence réelle des loges franc-maçonnes sur le pouvoir politique,  judiciaire, médiatique et économique ? Dans le Mexique des années 1920,  leur rôle liberticide et antidémocratique est aujourd’hui avéré, même si  le film Cristiada n’y fait pas allusion. Qu’en est-il de la France des années 2010 ?



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