Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A qui doit se plaindre le musulman

2 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

A qui doit se plaindre le musulman Empty
MessageSujet: A qui doit se plaindre le musulman   A qui doit se plaindre le musulman Empty2013-05-25, 02:08

A qui doit se plaindre le musulman Taeh1sj9-copie-1

Hassan Al Basri rahimou Allah disait :

A qui doit se plaindre le musulman s'il ne se plaint pas à son frère musulman ? Quel est celui qui s'impose à lui même ce qui est imposé à son frère.
Certes le musulman est le miroir de son frère musulman, il lui indique ses défauts et lui pardonne ses erreurs.

ll y avait avant nous parmi les pieux prédecesseurs celui qui rencontrait un autre et lui disait : "Oh mon frère ! Je ne vois pas tous mes péchés et je ne connais pas tous mes défauts si tu vois du bien en moi ordonne le moi, si tu vois du mal en moi interdis le moi !"

Ummar Ibn Khattab radi Allah ou3an disait : "Qu'Allah fasse miséricorde à celui qui nous indique nos défauts et l'un d'eux acceptait le sermon de son frère et en tirait profit"

Qu'Allah fasse de nous Ses Créatures humble lavés de toute amertume

A qui doit se plaindre le musulman 3119012113_1_6_3LTX1Ym5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

A qui doit se plaindre le musulman Empty
MessageSujet: Re: A qui doit se plaindre le musulman   A qui doit se plaindre le musulman Empty2013-05-25, 13:00

salam-alikum1

barakaAllahoufiki pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas

A qui doit se plaindre le musulman
Page 1 sur 1