Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le frere guest muslim...

Aller en bas 
+6
oumrayan
Sonia75
Meconnaissant
Dunya
chemssi5
sister B
10 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-25, 11:28

salam-alikum1

pourquoi on ne voit plus le frere guest muslim?? kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-26, 12:36

salam-alikum1

allo... nan mais allo quoi?... lol...
le seul qui pourrait donner des nouvelles de guest muslim est Admin ;) yes1

allo Admin?... nan mais allo quoi?!!....
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-26, 12:42

Salam aleykom

Mdrrr sœur balquis hhh

Salam aleykom
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 12:22

salam-alikum1

oui lol... mais en meme temps, on demande des nouvelles d'un frere et on nous laisse sans reponses!! je suis fachée!! vraiment fachée!!... kheir inchaAllah... j'ai reposé la question je ne sais combien de fois (en privé et en public), et toujours sans reponses! pourquoi cette ignorance??!!.... et ce n'est pas le seul post d'ailleurs, je continues a upper des posts qui datent des "années 40", mais wallou!!, on calcule pas!! la haoula oi la qoueta ila billah... je vais m'eclipser moi aussi puisque c'est ainsi??!!...

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 14:00

Salam

L'absent revient toujours, alimentons ce forum de bonnes provisions.. Laissons Allah s'occuper de nos soucis. Et oeuvrons.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 14:19

Salam alaykoum. Je témoigne de ma pensée pour ce frère en espérant qu'il se porte bien. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles insh'Allah. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 14:31

salam-alikum1

frere guest muslim etait tres actif machaAllah, et du jour au lendemain plus de nouvelles, sans donner d'explication... je ne cherche pas a conncaitre sa vie privé, je ne le connais pas personnellement, juste a travers le forum, mais lorsque je vois des membres tres actifs qui se font absents subitement sans donner de raisons, alors je m'inquiete, je me pose des questions, je pense a eux... est ce que ce membre va bien? est ce qu'il est malade? est ce qu'il a des soucis? est ce que son pc a grillé? je ne sais pas moi... mais la moindre des choses, est de prendre des nouvelles de son frere ou sa soeur en islam... et de donner, ne serait ce qu'une infime info a son sujet quand on demande apres lui/elle... pas etaler sa vie, mais juste "hamdullillah, il va bien, il est occupé" ... enfin, vous voyez? ais je tord de penser de cette maniere,???
je sais que de nos jours, c'est devenu nafssi/nafssi, mais a ce point la? ca coute quoi de demander des nouvelles de son prochain??!....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 14:34

salam-alikum1

je fais un petit rappel, que j'avais fait egalement pour le frere ayman...

en tant que musulman, notre devoir est de s'empresser de demander des nouvelles d'un frere ou une soeur lorsqu'il y'a une abscence de sa part, alors je fais mon devoir de musulmane en demandant des nouvelles du frere qui avait pour l'habitude de participer, puis soudainement plus rien, donc on doit se poser la question pourquoi? a t-il des soucis? est t-il malade?...
kheir inchaAllah...

"Vous n’aurez pas une foi totale tant que vous ne vous aimez pas les uns les autres"

la fraternité en islam consiste en ce que le musulman ait à coeur de rendre visite a son frere souvent (ou de prendre de ses nouvelles, téléphoner, …) , en évitant qu'un fossé ne se creuse entre lui et son frère. Le Prophète (salla layhi wa salam) a déclaré : « Il n'est pas licite pour un musulman de s'écarter de son frère au-delà de trois jours. » (Ahmad)
Le Prophète (salla layhi wa salam) a dit également : « Dieu dira au Jour de la résurrection : « Où sont ceux qui s'aiment en Ma Majesté. Ce Jour je les couvre de Mon ombre, le Jour où il n'y aura d'ombre que Mon ombre. »(Muslim)

https://islam-aarifa.1fr1.net/t1091p10-ou-est-le-frere-ayman?highlight=ayman

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 14:37

Salam alaykoum. Ta pensée est bonne oukhti, c'est ce que tout musulman devrait et doit faire, s'enquérir de son frère ou de sa soeur. J'ai aussi cherché à savoir comment il va, je n'en sais pas plus que toi. Que Dieu le préserve. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 14:58

hjbbng

oukhti balquis tu as raison de demander des news, mais que veux-tu,
....les zarabs....resteront toujours des zarabs.... lol
C'est bon, rangez vos lance-roquettes, pas la peine de me fusiller.
j'espère tout de même qu'il va bien.
Attention, mon message n'a rien d'insultant ou de raciste... je le précise^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 15:23

salam-alikum1


"les zarabs" j'ai l'impression d'entendre ma mere qui pourtant est une pure arabe lol...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-27, 18:17

salam-alikum1




lool sonia
je partage ta pensee balquis et j espere egalement qu il se porte bien incha allah.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-05-28, 05:55

salam-alikum1 a vrai dire balquis je n'en sais pas plus que toi quand je veut de ces nouvelles je lui envoie un email ou un message prive ,il se trouve au canada et parfois il est dans des endroit isoler
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-06-04, 23:12

hjnghh

le frere guest muslim... Ecole-10

Sonia75 a écrit:

alors cette sourate, où en êtes-vous les amis?
Guest Muslim, je sais que t'es là, sors de ta cachette!
tu as laissé tes élèves en plan ! lol

hjbbng

après des mois d'absence, le professeur Guest Muslim revient...
Il était en "congé paternité" (lol, si ça existe)
message3
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-06-04, 23:55

As Salamou Alykoum

je viens de découvrir ce poste, merci bien pour toute cette attention le frere guest muslim... 342175 , djazakoum allahou kheiran


j'ai vu naitre ce forum en 2006, et même si je disparais ...un jour ou l'autre je réapparais,.. rien de méchant dans cela,...l'essentiel c'est que je n'est jamais eu l'intention de quitter ce forum définitivement

et puis je ne pourrait jamais faire ça,... pas parce que je me suis trop attaché au forum, mais plutôt parce que des gens extraordinaires le gèrent et je n'est pas envie de quitter ces personnes là.


Soeur Blaquis merci pour ce poste

Soeur Sonia75 merci pour cette touche d'humour

et merci aux autres, Oumrayan, Frère Méconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : No where
Date d'inscription : 09/06/2013

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-06-09, 16:10

moderation: svp passer le salam/salut avant de poster merci

"La seule condition au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien" Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-06-09, 19:05

salam-alikum1




barak allahou fiki ourthi pour cette belle parole macha allah
je te souhaite la bienvenu parmi nous qu allah te protege
Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : No where
Date d'inscription : 09/06/2013

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-06-10, 14:49

Merci mais c'est normal.

Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : No where
Date d'inscription : 09/06/2013

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-06-10, 16:12

moderation: svp passer le salut/salam avant de poster merci

« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
 Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).  

Devinez qui à écrit cela ?  un musulman ?  un Arabe ?

Ni l'un ni l'autre il s'agit de Alphonse de Lamartine.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty2013-06-15, 09:07

Salama aleykoum,

Frère Guest Musllm, el hemdoulilleh

                           Soeur Taliba, bienvenue à toi et barak Allah oufiki pour le partage de ce texte sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le frere guest muslim... Empty
MessageSujet: Re: le frere guest muslim...   le frere guest muslim... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le frere guest muslim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous le site muslim-promo.com
» Boutique Muslim à découvrir
» muslim word tour
» Muslim musulman la prière en image
» LIVRE : La Citadelle du Musulman ( Hisn al muslim )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: