Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Les maladies du coeur sont de deux sortes | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Les maladies du coeur sont de deux sortes 2013-05-26, 07:52 | |
| | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Les maladies du coeur sont de deux sortes 2013-05-30, 07:37 | |
| Salam
Très bon rappel,
Une question : concernant les passions, la vérité de qui celle d' Alla ou celle inventée des gens, qui pensent avoir la vérité, bien qu'Allah a la sienne qui est sage et juste ?
La vérité des gens qui croivent savoir tout d'une personne et parlent au nom d'Allah sur des choses qu'ils leur sont inconnus, ceux là il ne faut pas les écouter,
Il faut accepter la vérité de celui qui montre des preuves.
Certains prennent le rôle d'Allah dans ce qui est le jugement du coeur, et le destin de chacun, et c'est une abomination.
Je donne mon avis en aparté, selon mon expérience. Car les gens a croire de vouloir dire la vérité alors qu'ils ont faux, perdent de leur crédibilité.
Je ne vise personne là.
Et plusieurs maladies rentrent en compte, l'ostentation, se croire dire une vérité bien qu'elle soit fausse mais persiste en cela , l'hypocrisie, là mauvaise conjoncture, et le manque de confiance qu'on peut lui accorder.
On ne suppose pas une vérité, on là prouve. Et des lors, Allah rectifie son erreur par Sa vérité, par des faits qui suivent.
Donc n'écouter là vérité d'une personne qu'apres l'avoir vérifié auprès d'une personne de confiance et pieuse, et demander a Allah de vous eclairer.
| |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Les maladies du coeur sont de deux sortes 2013-05-30, 11:00 | |
| Wa alaykoum salam
exact on ne parle pas sans preuve, donc sans dalil.
Voilà pourquoi quand nous nous permettons de parler et conseiller une personne, parler toujours avec minutie car les paroles sont notés, jugées et surtout elles risquent d'être transmise à autrui.
Nul ne peut savoir sauf Allah soubhanou le contenue de nos poitrines,
Ne jamais se placer au dessus de tout, Nous ne sommes que des créatures à la recherche de l'apaisement et de la connaissance.
Qu'Allah nous offre Sa sagesse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maladies du coeur sont de deux sortes | |
| |
| | | | Les maladies du coeur sont de deux sortes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|