Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ibn Mas'oud RadhiAllaahou 'Anhou

AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Ibn Mas'oud RadhiAllaahou 'Anhou Empty
MessageSujet: Ibn Mas'oud RadhiAllaahou 'Anhou   Ibn Mas'oud RadhiAllaahou 'Anhou Empty2013-05-28, 09:46

Ibn Mas'oud RadhiAllaahou 'Anhou 88770

Voici quelques paroles d'Ibn Mas'oud RadhiAllaahou 'Anhou :

Si vous me connaissiez comme je me connais, vous me jetteriez du sable sur la tête.

"Si quelqu'un reçoit un bien, c'est Allah qui le lui a donné. Et si il est preservé d'un mal, c'est Allah qui l'a preservé.

Les Gens embellissent leurs propos, mais les seuls à vraiment en tirer parti sont ceux dont les actes sont conformes aux paroles.

Ceux dont les actes contredisent les propos ne font que se lancer des blâmes.

Je sais qu'un homme peut oublier une science qu'il maitrisait pourtant, en raison d'un péché qu'il a commis.

La science ne consiste pas a connaitre beaucoup de recits. La science, c'est la crainte d'Allah.

Si je me moquais d'un chien, je craindrais qu'Allah ne me métamorphose en chien.

Il viendra à la fin des temps des gens dont la meilleure des oeuvres sera les blâmes qu'ils s'adresseront les uns les autres. On les nommera : les nauséabonds.

Rien à la surface de la terre ne mérite plus d'être longuement emprisonné que la langue.

Retranscriptions : Kitaab Al Fawaaid - Ibnou Al Qayyiim
Quelques passages de la Page 231 à 236
.
Revenir en haut Aller en bas

Ibn Mas'oud RadhiAllaahou 'Anhou
Page 1 sur 1