Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

livre du tahwid (abdel wahab)

AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

livre du tahwid (abdel wahab) Empty
MessageSujet: livre du tahwid (abdel wahab)   livre du tahwid (abdel wahab) Empty2013-05-29, 13:16

salam-alikum1

Le livre de l’Unicité
« Kitâb at-Tawhîd »

livre du tahwid (abdel wahab) Kittab_tawhid

Par l’imâm Mohammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb

Extrait du livre :

Allâh Ta’ala dit :

« Je n’ai créé les Jinn et les hommes que pour qu’ils M’adorent. »
[Sourate ad-Dariyat : 56]

« Et très certainement Nous avons suscité dans chaque communauté un messager [pour leur dire] : Adorez Allâh et écartez-vous du tâghût.»
[Sourate an-Nahl : 36]

« Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui. Et [marquez] de la bonté envers les parents [père et mère]. »
[Sourate al-Isra : 23]

« Adorez Allâh et ne Lui donnez quelque associé que ce soit. »
[Sourate an-Nissa : 36]

« Dis : « venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdis ; ceci : ne Lui associez quoi que ce soit. »
[Sourate al-An’am : 151]

Ibn Mas’ûd -qu’Allah l’agrée- a dit : « Quiconque voudrais lire le testament de Muhammad -salallahu ‘alayhi wa salam- lequel il aurait apposé son sceau, qu’il lise la parole d’Allâh le Très Haut : « Dis « venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos parents… » jusqu’à Sa Parole : « Et voilà mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc, et ne suivez pas les sentiers… »

Mu’adh Ibn Jabal -qu’Allah l’agrée- rapporte : « J’étais derrière le Prophète -salallahu ‘alayhi wa salam- sur un âne. Il me dit :
- « Ô Mu’adh, sais-tu quel est le devoir des serviteurs en vers Allâh et quel est Son devoir envers eux ? »
Je répondis : « Allâh et Son prophète sont plus savants. »
Il continua alors : « Le devoir des serviteurs envers Allâh est qu’ils L’adorent sans rien Lui associer. Et Son devoir envers eux est qu’Il ne châtie pas ceux qui ne Lui ont rien associé. » Je m’écriais : « Ô Prophète d’Allâh, puis-je répandre cette bonne nouvelle parmi les gens ? » Il dit : « Ne l’annonce pas, car ils risqueraient de ne s’en remettre qu’à cela. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].

[…]

[Page 2/168]
Revenir en haut Aller en bas

livre du tahwid (abdel wahab)
Page 1 sur 1