Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avant ramadhan , rattraper nos jours

AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Avant ramadhan , rattraper nos jours Empty
MessageSujet: Avant ramadhan , rattraper nos jours   Avant ramadhan , rattraper nos jours Empty2013-05-30, 13:42

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
والصلاة والسلام على رسول الله وآله وأصحابه أجمعين

Fatawa Rattraper Les Jours Ramadan

Question :

Je n’ai jamais rattrapé les jours que l’ai manqué à cause de mes menstrues pendant le mois de Ramadan et je suis incapable de dire combien de jours je dois. Que dois-je faire maintenant ?

Réponse :

Chère sœur en Islam, vous devez faire des recherches et jeûner ce que vous pensez avoir manqué des jours de jeûne. Et demandez l’aide et l’assistance d’Allah.

« Allah ne charge pas une personne de ce quelle ne peut pas porter. » Al Baquara - 286

Faites de votre mieux, essayer de calculer et soyez prudente jusqu’à ce que vous ayez jeûné les jours que vous devez. Vous devez aussi vous repentir devant Allah.

Avant ramadhan , rattraper nos jours 2e05-114

Question :

Il y a quelques années j’ai passé la période bien connue de la puberté. Cependant, la première année de ma vie d’adulte, je n’ai pas jeûné le mois de Ramadan bien que que je n’avais aucune excuse physique. J’étais dans l’ignorance à cette époque , je ne réalisais pas que c’était obligatoire. Dois-je maintenant rattraper ces jours ? En plus de rattraper ces jours, dois-je faire une expiation ?

Réponse :

C’est une obligation pour vous de rattraper le mois que vous n’avez pas jeûné, ainsi que de vous repentir et de recherche le pardon d’Allah. Vous devez aussi nourrir un pauvre pour chaque jour d’un montant d’un demi sa’ de nourriture essentielles (dates, riz, ou autre) si vous en avez les moyens. Si vous êtes pauvre et que vous ne pouvez pas le faire alors rien d’autre ne vous est imposé que de rattraper le jeune.

Question :

quelle est la règle concernant le fait de repousser le rattrapage des jours de Ramadan jusqu’au Ramadan suivant ?

Réponse :

Quiconque rompe son jeûne pendant Ramadan pour un voyage, une maladie etc, doit rattraper ces jours avant le Ramadan suivant. Entre les deux Ramadan, notre Seigneur nous en laisse amplement le temps. Si quelqu’un le repousse jusqu’à au-delà du Ramadan suivant , il doit rattraper les jours manqués et nourrir un pauvre pour chaque jour. Ceci était la façon de faire d’un groupe de compagnons du Prophète hgbvnvnv . On doit donner un demi Sa’ de nourriture locale. C’est a peu près un kilo et demi de dates, de riz, et d’autre chose. Si la personne rattrape ses jours avant le Ramadan suivant il n’y a pas d’obligation de nourrir un pauvre.

La Fatwa numéro ( 12845 ) Le mari empêche son épouse de rattraper ses jours manqués

Question :

Une femme n'a pas observé le jeûne de plusieurs Ramadans successifs, toujours pour des motifs valables (maladie ou menstrues, etc..) et jamais sans motif valable. Elle a fait ainsi pendant plusieurs années sans jamais compenser les journées qu'elle devait, jusqu'à ce qu'elle cumule un nombre total de jours équivalent à six mois. A présent, elle a décidé de compenser les journées qu'elle devait, alors elle a commencé à compenser en jeûnant les lundis et jeudis mais son époux l'a empêchée de jeûner, que doit-elle faire à présent ? Est-ce qu'elle doit obéir à son mari et arrêter de jeûner, ou bien doit-elle jeûner sans l'autorisation de son mari ?

Eclairez-nous qu'Allah vous rétribue.

Réponse :

La femme dont il est question doit compenser le nombre de jours dont elle n'avait pas observé le jeûne et nourrir un nécessiteux pour chaque journée dont le jeûne doit être compensé.

Son mari ne doit pas l'empêcher de compenser son jeûne car c'est une obligation pour elle, et elle n'est pas tenue de lui obéir en cela.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Avant ramadhan , rattraper nos jours Agenda2
Revenir en haut Aller en bas

Avant ramadhan , rattraper nos jours
Page 1 sur 1