* très beau Hadith sur l'amitié pour Allah :
Selon Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), un homme alla rendre visite a un ami qui se trouvait dans un autre village,
Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :
"Où vas tu ?"
- " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il,
-"Pour lui demander un service ?" demanda l'Ange
- "non" répondit l'homme
- "Est ce qu'un lien de parenté vous unis"
- "non"
- "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?"
- "non"
- "Pourquoi alors vas tu le voir ?"
- "parce que je l'aime en Allah" dit-il
- "Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI".*
[ Hadith rapporté par Muslim ]
un autre hadith : Mou'adh (qu'Allah l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (sws) dire :
" Allah honoré et Glorifié a dit " Ceux qui s'aiment en Mon Nom Glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs"
[ Rapporté par At-tirmidhi ]
Une petite remise en question s'impose en voyant ses 2 beaux hadiths concernant l'amitié,
Combien aie je d'ami(e)s? 1 seul(e),10,20,100 voir plus?
A quoi me servent ils ? Me permettent ils de parler souvent de Dieu, de l'implorer? D'aider à mieux étudier la religion et finalement d'essayer de réussir à accéder tous ensemble au Paradis OU ils sont seulementt là pr les fêtes, les soirées et les moments de rigolades sur des futilités de ce bas monde?
Souvent les amis ça vient et ça part car il n y' a plus de sincérité et la plupart du temps, au jour d'aujourd'hui, les personnes te veulent comme amis que par intérêt, une fois qu'ils ont ce qu'ils voulaient, ils n'ont plus rien à faire de toi...
Chers frères, chères soeurs, sachez que votre Seul et Sincère Ami, votre réel soutien c'est Allah et c'est par Lui que vous devez chercher vos amis (humains), pour que Tous ensemble vous puissiez réussir le Grand test qui est ce bas monde et avoir pour récompense l'accès au paradis...
Demandez à Allah de vous éloignez des mauvaises personnes et de vous rapprochez des bonnes...
Avoir beaucoup d'amis ne sert à rien, un bon ami sincère et qui vous aime pour Allah est meilleur que 30 amis qui ne vous amèneront qu'à transgresser....
Mes frères, mes soeurs je vous aime en Allah
* petit extrait du Sermon du Vendredi à la mosquée Al moutaqqine à Bruxelles.