Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah 2013-06-01, 18:51 | |
| بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وأصحابه أجمعين السلام عليكن ورحمة الله وبركاته
La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah
Question :
Noble cheikh, nous avons appris que l’anse la plus ferme de la foi est l’amour en Allah et la détestation en Allah.
Quelle en est donc la définition? Réponse :
L’amour en Allah, c’est que tu aimes l’individu pour la cause d’Allah – Glorifié et Élevé – car tu l’as vu être une personne de piété et de foi.
Ainsi, tu l’aimes en Allah.
Et tu détestes en Allah, car tu l’as vu mécréant désobéissant envers Allah, ainsi, tu le détestes en Allah.
Ou bien désobéissant mais musulman, tu le détestes alors proportionnellement à ce qu’il a en lui comme désobéissance.
C’est de cette façon que le cœur du croyant s’ouvre à un tel ou un tel.
Il aime en Allah les gens de la foi et de la piété, et il déteste en Allah les gens de la mécréance, des maux et des désobéissances.
Et si l’individu se trouve sur le bien et le mal, comme le musulman désobéissant, je l’aime pour la cause de son islam, et je le déteste pour la cause de ce qu’il a comme désobéissance.
Il y aura donc envers lui les deux, l’amour et la détestation.
Ainsi, les gens de la foi et de la constance, il les aime d’un amour complet.
Les gens de la mécréance, il les déteste d’une détestation complète.
Et l’homme [musulman] qui détient deux aspects, il l’aime proportionnellement à ce qu’il a de foi et d’islam, et il le déteste proportionnellement à ce qu’il a en lui comme péchés et désobéissance. Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah 2013-06-01, 21:24 | |
| Salam
Question : Doit on détester la personne en elle même ou ses actes? Car détester peut ouvrir une porte a la haine je pense, tandis que que detester l'acte seulement consiste a ne pas être d'accord avec telle ou telle chose. Sans pour autant fermer la porte au repentir.
Car ne doit-on pas venir en aide a l'oppresseur? Bien que celui ci commet un grave péché, on se doit de l'aider tout en réprouvant ses actes et non le détester, je parle du cas du musulman pêcheur non du mécréant. ? | |
| | | | La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|