Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-02, 23:27

salam-alikum1




j espere que vous allez tous bien incha allah ainsi que vos proches

j'ai déjà prié dehors plusieurs fois, car je n'avais pas le choix donc j aimerais avoir si c'est autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?
barak allahou fikoum d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-03, 02:31

Wa alaykoum salam okhty


pour ma part al hamdu liLlah je te remercie j'espere qu'il en est de meme pour toi.


J'ai regardée un peu partout ma soeur pour l'instant je n'ai pas trouvée de dalil l'autorisant ou l'interdisant sous conditions particulières.
Les sites que j'ai vue il n 'y a pas le nom du Savant qui a émis la fatwa, donc pour ma part je ne préfere pas la publier sans source sure.

Je vais continuer mes recherches in sha Allah, en attendant j'espère que d'autres membres trouveront la réponse.


Fi Amana Llah

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-03, 13:09

salam-alikum1




barak allahou fiki ourthi j ai effectuer egalement des recherche et j ai rien trouver non plus merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-03, 17:23

salam-alikum1


Question

Je voudrais savoir si la femme a le droit de prier dehors quand il n’y a pas de mosquée, comme par exemple en France, si elle a peur que le temps imparti pour la prière s’écoule ? A-t-elle le droit de prier dans un jardin, par exemple, en faisant les gestes habituels de la salate (Roukou’ et Soudjoud) sachant qu'elle peut être vue par des hommes étrangers ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,
La femme a le droit de prier en dehors de sa maison si au moment de la prière elle est hors de chez elle.

En fait, il est obligatoire qu’elle l’accomplisse en dehors de sa maison si, en la remettant à plus tard,
le temps imparti à la prière risque de s’écouler, que ce soit dans un jardin ou un autre lieu,
qu'il y ait des hommes qui lui sont étrangers ou pas.

Toutefois, en cas de présence d'hommes qui lui sont étrangers,
elle doit se couvrir comme il convient de le faire en présence d'étrangers et aucun péché ne lui sera déféré
s’ils regardent ses différents mouvements dans la prière (Rokou’, Soudjoud, etc.).



Et Allah sait mieux

http://islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=96557
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-03, 17:30

salam-alikum1

ah oui je viens de voir, soeur youssra parle de fatwa de savant reconnu...^^

je vais chercher, mais je sais que c'est permit, dans ces conditions, si il n'y a pas de mosquée aux alentours, d'autant plus si la femme est en voyage, elle est autorisé a prier dehors dans les parcs, air de repos, ou autre, pour eviter de rater les prieres obligatoires, les faire en leur temps... en compagnie de son Mahram, de préférence à l'abri des regards indiscrets.

oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-04, 02:28

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

ah oui je viens de voir, soeur youssra parle de fatwa de savant reconnu...^^

je vais chercher, mais je sais que c'est permit, dans ces conditions, si il n'y a pas de mosquée aux alentours, d'autant plus si la femme est en voyage, elle est autorisé a prier dehors dans les parcs, air de repos, ou autre, pour eviter de rater les prieres obligatoires, les faire en leur temps... en compagnie de son Mahram, de préférence à l'abri des regards indiscrets.

oi Allahoualam...


Wa alaykoum salam


Na3am ma soeur tu as tout compris, car juste le "islamweb" personnellement cela me suffit pas et j'ai toujours pas trouvée soubhan Allah

Mais ne desespérons pas in sha Allah réponse il y aura par Sa grâce

Fi Amana Llah
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-07, 11:39

Salam moi j'en sais rien mais étant tout le temps a ma fac, je la fait a ma fac et voila dans un endroit ou ya personne..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-20, 16:52

salam-alikum1

pour ma part, il m'arrive egalement de la faire a l'abri des regards lorsque nous sommes sur la route par exemple... je prie derriere la voiture ou derriere un arbre en m'assurant de ne pas deranger et de ne pas etre vue dans la mesure du possible...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-20, 17:57

salam-alikum1


pareille que vous je me cache toujours mais je me posé comme meme la question au cas ou ce serai interdit et que je ne le sache pas barak allahou fikoum les akhwate
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-20, 18:08

salam-alikum1

il ya des soeurs qui ont une idée astucieuse, c'est de prier dans les cabines d'essayage, elles font semblant d'essayer un vetement et elles prient lol machaAllah, c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-20, 18:24

salam-alikum1



effectivement macha allah c est une excellente idees
 barak allahou fiki
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty2013-06-20, 19:07

salam-alikum1

oifiki oukhti^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty
MessageSujet: Re: est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?   est il  autoriser pour une femme de faire la priere dehors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour retourner à faire la prière
» priere a voix haute pour la femme
» Retarder la priere de Icha ...pour la femme ??
» La sortie de la femme pour se divertir et faire des emplettes
» Est-ce que la prière suffit à elle seule pour faire preuve de pieté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: