Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur Empty
MessageSujet: Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur   Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur Empty2013-06-04, 02:44

Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur 0qsoq810

Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur


D'après Yahya ibn Ja'da, un groupe de compagnons du Prophète ont visités Khabab (qu'Allah l'agrée) alors qu'il était malade.
Ils ont dit: Reçois la bonne nouvelle ô Abou Abdillah, tu va rejoindre le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) près du bassin (1) !
Il a dit: Comment vais-je faire avec cela ? -et il a fait un signe du haut en bas de sa maison- alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur (2) ».

(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3317)

(1) C'est à dire le bassin du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans lequel les croyants vont boire le jour du jugement.

(2) Le sens de la réponse de Khabab (qu'Allah l'agrée) est - que vais-je répondre lors de mon jugement concernant mes biens et ma maison alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit qu'il suffit à l'un d'entre nous dans la vie d'ici-bas d'avoir le minimum nécessaire-.



عن يحيى بن جعدة قال عاد خبابا ناس من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالوا أبشر يا أبا عبد الله ترد على محمد صلى الله عليه وسلم الحوض! فقال: كيف بهذا ؟ وأشار إلى أعلى البيت وأسفله وقد قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إنما يكفي أحدكم كزاد الراكب
(رواه أبو يعلى و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٣١٧)


Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur 2j30k0zwp3
Revenir en haut Aller en bas
 
Certes il suffit comme provision à l'un d'entre vous ce qui suffit au voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il suffit comme défaut à un homme
» Certes chacun de vous n'a qu'une seule âme
»  "Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !" (Al-Mai'Dah" - verset 15)
» que prenez vous comme petit dej?
» Si la fortune est une provision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le paradis-
Sauter vers: