Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 SALAM ALLAH 3ALAYKOUM

Aller en bas 
+7
Dunya
islam7
oumrayan
Admin
kayla
sister B
flash_dz
11 participants
AuteurMessage
flash_dz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
flash_dz


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : alger
Date d'inscription : 06/06/2013

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-06, 15:48

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter car je suis nouveau ici et c'est mon premier message sur ce forum. Je suis un algérien âgé de 50 ans, marié. Je suis informaticien donc très logique, je ne crois jamais à rien sans preuve, je suis à cheval sur ce principe.

Logiquement, je suis né musulman puisque mes parents et mes ancêtres étaient tous musulmans, seulement vu mon jeune âge, je n'étais pas pratiquant et je n'accordais pas beaucoup d'importance à ce sujet important, un soupçon de doute me décourageait..

Ce n'est qu'à l'âge de 28 ans que je suis devenu REELLEMENT musulman pratiquant. Cette décision a été prise suite à des faits réels que j'ai vécues

1. En juillet 83, j'ai perdu le contrôle en pleine mer qui étaient assez agitante, pourtant je me débrouillais pas mal dans la nage, mes bras se sont affaiblis et mes jambes aussi, je ne comprenais pas ce qui 'était passé, le malheur c'est que j'étais loin, très loin du bord de la plage, donc personne ne pouvait me voir. J'ai essayé de tenir mais vainement, c'est alors que j'ai compris que j'allais mourir. J'ai alors prié Dieu de me pardonner et de me sauver. J'ai répété la phrase d'Ech_Chaada, au moment où j'ai prononcé le dernier mot (très difficilement) la mer s'était calmée, et mes membres ont repris de force. Dieu soit loué criais-je! Merci mon Dieu ! Tu as exaucé ma prière !

2. Vers septembre 85, j'étais assis sur un banc à Paris et je n'avais pas le moindre sou car j'avais perdu mon portefeuille au début de la matinée mais je ne savais pas l'endroit exact. Je n'avais pas mangé toute la journée à part le café du matin, et l'eau de temps à autre. Je devais prendre l'avion le lendemain pour Alger, j'avais les billets sur moi. J'avais besoin seulement de manger et dormir la dernière nuit à Paris. Je n'ai pas le courage de mendier (je ne pourrais jamais faire ça, surtout que j'étais bien habillé comme d'habitude)

C'est alors que je me suis rappelé que Dieu m'est déjà venu à l'aide une fois mais cette fois-ci je n'étais pas tellement chaud pour recommencer car je me suis dit, Dieu n'intervient pas à chaque fois et pour chaque personne sinon la vie ne serait pas ce qu'elle est maintenant. J'ai hésité un peu puis, j'ai décidé de prier Dieu:

OH DIEU JE SAIS QUE TU M'AS AIDE UNE FOIS, JE SAIS AUSSI QUE JE NE PRATIQUE PAS TES COMMANDEMENTS MAIS J'AI UN BON CŒUR ET JUSTE. CETTE FOIS, JE SUIS VRAIMENT DANS UNE SITUATION GRAVE: J'AI FAIM MON DIEU, JE VEUX JUSTE MANGER, AIDES MOI..

Je n'ai pas terminé ma prière que quelqu'un se présente devant moi en disant:
- Monsieur, SVP, où se trouve le cabinet du maître HALIM?
- Halim?... Je connais pas monsieur, je ne suis pas d'ici...
- Vous avez l'air fatigué monsieur..
- Oui Mr, je suis très fatigué et faible: je n'ai pas mangé toute la journée !
- Ah bon? et pourquoi? Vous faites carême?
- Non Mr, c'est que je suis fauché...je n'ai rien sur moi j'ai tout perdu!
- C'est quoi votre prénom mr?
- Omar... et vous mr?
- Je m'appelle olivier, je suis avocat mais je ne suis pas d'ici non plus..
- Enchanté Mr!

...discussion après discussion... et finalement, je me suis retrouvé dans un restaurant avec l'invité. Non seulement j'ai bien mangé mais en plus il m'a dépanné d'une certaine somme d'argent...

A partir de ce moment, j'ai changé complètement mon comportement envers Dieu mais je n'étais pas ponctuel dans la pratique (à part le Ramadhan que je respecte depuis mon enfance).

A l'âge de 28 ans, je suis devenu un vrai pratiquant et je serais jusqu'à ma mort.


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-06, 16:19

salam-alikum1

bienvenu a vous... machaAllah votre histoire est touchante...
au plaisir de vous lire inchaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-06, 18:41

Salam alaykoum.

Bienvenue à vous.

Barak'Allahoufik pour ce témoignage qui en ces temps difficile reconforte les coeurs .
Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-06, 19:07

salam-alikum1 bienvenu22 sur aarifa , SALAM ALLAH 3ALAYKOUM 980688 ton temoignagne est touchant
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-06, 22:33

salam-alikum1




barak allahou fikoum c est une belle histoire macha allah soyez le bienvenu parmi nous sur le forum j espère qu'il vous sera benefique incha allah au plaisir de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-07, 11:04

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM 873547
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-07, 20:44

Salam

J'aimerais vous lire longtemps, un beau rappel pour les plus jeunes et insouciants que nous sommes par moment. Soyez le bienvenu mon cher frère en islam.

Au plaisir de vous relire.
InchaAllah
SALAM ALLAH 3ALAYKOUM 873547

Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : No where
Date d'inscription : 09/06/2013

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-12, 18:27

Très bel histoire masha allah
Revenir en haut Aller en bas
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie


Féminin Nombre de messages : 594
Localisation : Chez moi . . .
Date d'inscription : 06/11/2012

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-19, 21:37

Salem alykum.


Bienvenu mon Frère,


Ton témoignage est très touchant!

Au plaisir de te relire...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-20, 17:51

Salama aleykoum,

                         Barak Allah oufik Frère pour ce touchant témoignage.

                         Un rappel édifiant pour ceux qui doutent  de l'existence de notre créateur, et ceux dont la religiosité se serait quelque peu assoupie.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-20, 18:11

Salama aleykoum,

                        Dans l'épopée Hindou, on raconte la légende d'un prêtre énergique, mécontent de la foi d'un de ses fidèles.

                        Quand on l'accusa d'irreligion, l'homme expliqua qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait, mais que la religion ne n'interessait pas.

                         Sur ce, le prêtre le saisit et lui plongea la tête sous l'eau et l'y tint jusqu'à ce qu'il fût presque noyé.

                          A force de se débattre, il arriva à se libérer ; quand il protesta contre la façon violent dont il avait été traité, le prêtre lui répondit :

                                                                       " Si dans ce monde de difficultés, tu te débattais autant pour trouver l'aide de Dieu, que tu l'as fait pour retrouver ton souffle quand tu étais dans l'eau, tu la trouverais bientôt. "
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-21, 07:23

salamou aalaykoum

tres belle histoire , un bel exemple pour ceux qui tatonnent et qui  hesitent , dans la religion , j'espere qu'Allah , restera aupres de toi de nous  et de tout ceux qui sont egarés afin qu'ils puissent retrouvé le droit chemin


Dernière édition par oumaazedine le 2013-06-21, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-21, 08:14

Salam

Très belle morale.

Bon joumoua avous.
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty2013-06-21, 14:51

salam-alikum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 3ALAYKOUM   SALAM ALLAH 3ALAYKOUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAM ALLAH 3ALAYKOUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam 3alaykoum
» SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN
» essalamou 3alaykoum!
» Salam Alaykoum Wa Rahmatouh ALLAH Taàla Wa Barakatouh
» SALAM ALAYKOUM,j'ai acheté un petit livre sur les 99 Noms d'ALLAH mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: