Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Quant à l’amour qui naît d’une affinité | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Quant à l’amour qui naît d’une affinité 2013-06-09, 02:24 | |
|
Quant à l’amour qui naît d’une affinité et d’une correspondance entre l’amant et la bien-aimée, c’est un amour qui leur est inséparable sauf s’il arrive un événement qui met fin à cet amour. L’amour passionnel -`ishq- est de ce genre, c’est une appréciation de l’autre qui naît au fond de l’âme et une fusion psychologique. Ce que ce genre d’amour entraîne comme dégâts, aucun autre genre d’amour ne peut l’entraîner. Parmi les dégâts qu’il cause, il y a les suggestions obsessionnelles -waswâs-, la fragilité, l’inquiétude et l’étourdissement.
Zâd al-ma`âd, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Quant à l’amour qui naît d’une affinité 2013-06-09, 02:55 | |
| j ai du mal a comprendre le sens , je mediterai la dessus ! barak allahou fiki pour le partage | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Quant à l’amour qui naît d’une affinité 2013-06-09, 14:02 | |
| - Youssra a écrit:
- [right]
Ce que ce genre d’amour entraîne comme dégâts, aucun autre genre d’amour ne peut l’entraîner. Parmi les dégâts qu’il cause, il y a les suggestions obsessionnelles -waswâs-, la fragilité, l’inquiétude et l’étourdissement.[/b][/size][/font][/color] [/i] Zâd al-ma`âd, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya[/center] Ah bon ??? Ce n'est pas ce qu'on voit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quant à l’amour qui naît d’une affinité | |
| |
| | | | Quant à l’amour qui naît d’une affinité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|