Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La double face ou la duplicité | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: La double face ou la duplicité 2013-06-10, 11:32 | |
| La double face ou la duplicité
Al-Bukharî et Muslim rapportent dans leurs recueils authentiques que le Prophète a dit : "La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres". Un poète à dit :
Il n'y a pas de bien à se lier d'amitié avec une double face Aux propos mielleux mais dont le coeur est plein de haine Du bout de la langue, il te berce de belle paroles Mais il se faufile comme se faufile le renard Quand il te voit, il jure te faire confiance Mais dans ton dos, c'est un scorpion. Un autre a dit :
La pire des personnes est celle qui - lorsqu'elle me voit - me flatte Mais qui m'insulte en mon absence Elle me salue chaleureusement lorsqu'elle me rencontre Mais quand elle est seule, elle mange ma chair et boit mon sang Elle a de mauvaises paroles à mon encontre, que je n'écoute pas Bien que je ne sois pas sourd
Beaucoup de femmes - sauf celles qu'Allah a préservées par Sa Miséricorde - ont ce genre d'attitude en termes de duplicité et d'artifices. Tout ceci est dû à la faiblesse de la foi et de la crainte d'Allah. Ceci peut aussi être dû à de l'ignorance.
Quoi qu'il en soit, il faut délaisser ce vil caractère. Certaines femmes ont même plus de deux visages, surtout les opportunistes parmi elles qui ne recherchent que leurs propres intérêts. Conseils Aux Femmes Musulmanes Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya
| |
| | | | La double face ou la duplicité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|