Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 L'école et mon fils

Aller en bas 
+5
souaad
Celine-Convertie
kayla
Soujoud
Loubna
9 participants
AuteurMessage
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-13, 15:52

hjnghh
Mon fils Rahyane est rentré au C.P cette annèe.Alors il faut savoir qu'à la base il n'aime pas l'école,et a eu du mal à y aller de gaieté de coeur!
Dnc l'annèe scolaire entière,il s'est pleint d'être frappé,et qu'on se moquait de lui.Son père et moi en avons parlé + d'une fois à la maitresse,qui nous assures qu'il exagère,et qu'il joue avec ça pour ne pas aller à l'école...

Plusieurs fois je suis allèe en douce au moment des récréations pour surveiller,et effectivement,pendant que les maitresses discutaient entre elles,mon fils se faisait taper...
Nous avons passé l'annèe scolaire comme ça,à tenter de faire comprendre à la maitresse que mon fils le vivait très mal,qu'il ne voulait plus venir à l'école à cause de tout ça,sa seule réponse a toujours été la même,c'est:il joue sur ça pour ne pas venir à l'école...

Jeudi matin mon mari l'emmène,à peine lui a til dit "au revoir",qu'un enfant passe derrière mon fils et lui donne un coup dans la tête.Les maitresses étaient occupé à discuter,mon mari s'est enèrvé sur elles,à midi la directrice me convoque dans son bureau et me dit que mon mari avait interêt à stopper ça de suite,et que l'enfant avait juste TOUCHE la tête de mon fils..Je lui dis donc on est des menteurs,entre Rahyane,mon mari et moi,on est tous des menteurs...

Bref,aujourd'hui je le récupère à 16 heures 30,rebelote,il me dit qu'à l'instant même on lui a lancé un bâton sur la tête,je vais de ce pas voir la maitresse en lui disant,voilà,vous vous dites qu'il n'y a rien,alors que là,en 2 secondes voilà ce qui s'est passé,mais vous n'avez rien vu.Elle me réponds l'air agacé(en criant presque)"oh!ça suffit!!arrêtez avec ça!!!!"

Là j'ai vu rouge....J'ai décidé de ne plus mettre mon fils,de toute façon l'annèe est pratiquemment finie,et comme on a démenagé,l'annèe prochaine il ne sera plus dans cette école,qu'en pensez vous?



ESCUSEZ MOI DE LA LONGUEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soujoud
1 Grade
1 Grade
Soujoud


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 06/12/2012

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-13, 17:08

Pauvre petit, Que Dieu te le garde Oukhti je suis encore célibataire mais j'ai bcp d'affection pour les enfants cela me fait de la peine, A mon avis il fallait changer d'école dés que l'enfant a refusé d'y aller sous prétexte qu'il se faisait taper, l'enfant avait raison, les enfants ne fuient pas l'école en général jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose qu'ils n'aiment pas. La seule solution c'est de ne plus reposer les pieds dans cette école. N'oublies pas de le signaler dans sa prochaine école pour que les autres enfants le laissent tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-13, 20:28

Salam alaykoum. 

Tu as eu raison d'enlever ton fils de cette école. On sent bien que les maîtresses minimisaient les choses alors que ton enfant subissait de la maltraitance de la part de ses camarades ! Et c'est le rôle des maîtres et maîtresse de veiller à ce que cela ne se produise pas ! 

QU'ALLAH Vous préserve .

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie


Féminin Nombre de messages : 594
Localisation : Chez moi . . .
Date d'inscription : 06/11/2012

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-14, 13:22

Salem alykum,

Je Suis Vraiment Toucher Pour Ton Fils Ma Soeur,

Mais,Y'a T'il Une Raison Pour Laquelle Les Autres Enfants Le Tapent???

Change Lui D'ecole Sa Sera Beaucoup Mieu Pour Toi,Ainsi Que Pour Lui,

Mais Les Maitresses Comment Se Fait-t-il Qu'elle Ne Voiyent Pas quand Ton Petit Se Fais Taper???

Que Dieu Te Le Garde Ma Soeur,

Ainsi Que Tout Musulmans!!!

Bonne Journee...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-15, 09:57

Salama aleykoum,

                         Heureusement qu'il va changer d'école ; il ne faut pas attendre que cela dégénère en quelque chose de plus sérieux, beaucoup de cas en témoigne, ces institutrices sont irresponsables, laxistes, ça ne devrait pas être permis.

                         Au besoin, faute d'être entendue à l'école, soeur Loubna tu aurais dû signaler ce cas aux services sociaux et en faire part au préalable à la directrice pour la pousser, par crainte à agir et assumer ses responsabilités.

                        J'espère que la nouvelle école sera favorable à ton bout de chou inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-15, 10:30

hjnghh

Merci à toutes pour votre écoute et vos bons conseils.
La directrice je l'ai vu,nous en avons discuté,elle ne lâchais rien,en répètant que c'est MON FILS le problème....
Par contre Souaad,comment dois je procéder pour signaler ça?
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-15, 11:25

Salam alaykoum


soubhan Allah ou va le monde, la hawla la qouata illa billah


qu'Allah facilite a chacun ,

ma soeur tu as pris la bonne décision ma sha Allah

qu'Allah te preserve ainsi que les tiens
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-15, 17:39

Salama aleykoum,

                          Normalement soeur Loubna tu téléphones à ta mairie qui te transmettra les renseignements pour te rendre à l'organisme social le plus proche de ta résidence, et là, tu prendras contact avec une assistante sociale, tu lui soumets le problème qu'elle se chargera de régler et c'est gratuit. Si jamais il arrive (que Dieu l'en préserve) quelque chose à ton fils, du moment que tu as signalé ce problème à un service social, c'est la directrice qui endossera la responsabilité et tu pourras recourir à une sanction pénale. Que Dieu te facilite ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-16, 01:51

Salam,

Il faut que tu changes ton fils d'école parce qu'il n'est pas juste que les institutrices ne protègent pas les enfants. Tu es tombée sur une mauvaise école. Il y a des écoles ou on écoute les parents et d'autres non.
S'il arrive quelque chose à ton fils, les institutrices sont responsables, mais il ne va rien lui arriver parce que petits, les enfants ne se font pas trop de mal. Ne t'inquiète pas trop. Par contre, il doit être triste de se faire taper, c'est pour ça qu'il n'aime pas l'école.
Tu peux changer d'école facilement ? Peut-être que l'assistante sociale peut t'y aider.

J'ai eu ce problème avec une de mes filles, trop douce et gentille. Je l'ai mise dans une école chrétienne ou on nous respecte, ou on peut parler de Dieu et ou les enfants qui frappent se font punir sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-16, 08:51

ijkl c'est difficile de prouver quoi qu'il soit dans ce genre de problème,
les instituteur et leurs direction sont une corporation qui se tienne la main , le mieux aurai été que tu prenne ton portable et que tu filme pour avoir quelques choses a prouver , tu as bien fait de l'avoir changer d’école  
vivia content de te voir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-16, 11:47

Salama aleykoum,

                        Vivia, contente également de ta venue.

                        Oui, les petits ne se font pas de mal sérieux, mais on n'est jamais assez prudent, imagine les conséquences d'un enfant poussé, un petit coup mal placé ... Et puis il faut tenir compte de l'angoisse de la maman quand elle est à la maison en pensant à ce que pourrait subir son fils, elle ne sera jamais tranquille, à l'appréhension constante de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-18, 10:33

hjnghh
Merci à toutes pour vos conseils.
Donc,je vais écrire un courrier,à l'inspection académique,ça sera fait inch'ALLAH!je ne laisse pas passer...
De plus,je sais que les enfants ne se font pas trop mal(quoi que un accident est vite arrivé),mais si au moins j'avais senti de l'écoute,de la disipline etc..ça m'aurait soulagé.Hors là,c'était aberrant de voir le gamin se faire frapper à 2 mètres de la maitresse,sans que celle ci ne remarque quoi que ce soit..On a l'impression que c'est du chacun pour soit.
C'est leur rôle en plus,c'est bien l'EDUCATION nationale.La violence est banalisèe dans les écoles....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty2013-06-22, 17:26

salam-alikum1
je suis d'accord avec admin, j'aurais filmé avec preuves a l'appui...
ton petit garcon doit etre gentil et non violent machaAllah, et les autres enfants testent toujours les nouveaux, des qu'ils voient qu'il n'ya pas de reaction ils en profitent et deviennent des bourreaux...
a l'avenir, il faudrait expliquer a ton fils d'aller voir la maitresse pour se plaindre des coups qu'on lui donne, ou au pire, lui apprendre a se defendre... ^^
mon fils avait le meme probleme au depart, il se laissait faire, puis je lui disais de se defendre... il a fini par montrer qu'il ne voulait plus etre le faible, puis ses tortionnaires se sont calmés... :) hamdullillah... 
qu'Allah preserve tes enfants amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école et mon fils Empty
MessageSujet: Re: L'école et mon fils   L'école et mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école et mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âne,le père et son fils
» Histoire de l'âne, le fermier et son fils
» Satan détient une semence en fils d'Adam....
» tu sera un homme mon fils
» l'épouse du fils et le beau père...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: éducation des enfants-
Sauter vers: