Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lequel est le bon......????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saikou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Saikou


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/04/2013

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-06-14, 18:20

Lequel est le bon......???? 2603259518
  les frères voilà une autre magie01 :
 
 A l'intérieur d'une pièce qui est hermétiquement close se trouve une ampoule électrique.A l'extérieur de la pièce,
il y a 3 interrupteurs. Seul un de ces 3 interrupteurs allume l'ampoule!Tant que la porte reste fermée,on peut appuyer sur les
interrupteurs autant de fois que l'on veut.Mais quand on ouvre la porte,on doit dire lequel des interrupteurs allume l'ampoule.


P.S:Comme d'hab expliquez sa logique!
Revenir en haut Aller en bas
Saikou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Saikou


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/04/2013

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-06-19, 07:50

Lequel est le bon......???? 2603259518
                   On dirait que personne n'y arrive  ????????hohop
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-06-19, 08:58

Salama aleykoum,
 
                        Je vais dire une bêtise (une réponse logique trop simpliste !) mais j'y vais quand même :
 
                        En regardant dans le trou de la sérrure, pour voir lequel des interrupteurs est le bon lorsque la pièce sera éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
Saikou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Saikou


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/04/2013

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-06-19, 14:36

Lequel est le bon......???? 2603259518
            LOLLLL,c'est vraiment marrant ta rep.trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-06-29, 11:45

salam-alikum1 

je trouve que c'est pas logique, il est precisé que la piece est hermetiquement close, donc on ne peut pas sortir a l'exterieur pour allumer les interrupteurs??

comment appuyer sur les interrupteurs autant de fois que l'on veut si la porte est fermée? il faut l'ouvrir avant lol mais est elle fermée a clé??

lol
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-06-29, 16:48

Salama aleykoum,

Soeur Balquis, ce sont les interrupteurs et la personne qui sont à l'extérieur, et l'ampoule qui est à l'intérieur de la pièces close, il faut trouver par une astuce logique, quel est l'interrupteur qui allumera la lampe.



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-06-29, 18:16

salam-alikum1 
je comprends rien a cette enigme lol... je suis peut etre bete? lol
si la porte reste fermée, alors cela ne sert a rien d'appuyer sur les interrupteurs autant de fois que l'on veut, puisque de toute facon on ne sait pas lequel va allumer l'ampoule, a part si, comme le dit souaad, il ya une serrure ou un espace sous la porte, afin d'entrevoir une lueur... mais comme c'est dit que c'est une piece hermetiquement close, alors je doute qu'il y'ait une serrure ou autre...
ensuite, il est dit que si on ouvre la porte, alors on doit dire lequel des interrupteurs allument l'ampoule, ben pourquoi se prendre la tete et vouloir faire compliqué? j'ouvre la porte et j'essaie les trois interrupteurs jusqu'a ce que je voit lequel des trois est le bon ?? 
je veux peut etre jouer les malines, mais je crois que c'est un casse tete debile...^^ pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple? a moins qu'il yai une faille que je n'ai pas encore capté???
Revenir en haut Aller en bas
Saikou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Saikou


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/04/2013

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-07-05, 14:56

Lequel est le bon......???? 2603259518 
Ton post ma bien fai marrer Soeur Balquis(lol).
ALors,l'enigme en question comme tte autre enigme n'a pas de but final ou dobjectif sinon kde reflechir la dessus afin detrouver l'astuce pour la resoudre!(a par sa c vide de sens).
Mais,je crois ke si u fai attention et u regarde bien une dtes ampoules u pourra inchALLAH avoir la clé POUR. bne chanc:exellent: 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-07-05, 19:27

assalam si c'est hermétiquement fermer on ne peu pas voir l'ampoule s'allumer ma soeur ,je ne sait pas mais parfois on se casse la tête alors que c'est simple , dit que j'ai juste sinon tu sera puni lol
Revenir en haut Aller en bas
Saikou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Saikou


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/04/2013

Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-07-06, 08:35

Lequel est le bon......???? 2603259518 
Lol,
ALors la clé se trouve ds la chaleur de l'ampoule!!
Vous activez le premier interrupteur et vous le laisser ainsi pendant un moment;ensuite vous actionnez le second et vous ouvrez la porte!
Si vous trouvez que l'ampoule est allumer,c'est le second qui est le bon!si c'est eteint,on touche la lampe;si elle est chaude,c'est le premier actionner au début qui est le bon,si c'est éteint et sans chaleur alors c'est le troisième que VOUS n'avez pas encore actionnez qui est le bon!Lequel est le bon......???? 342175 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty2013-07-06, 16:13

ssalam c'etais simple mais compliquer parce que on tous tendance a s'imaginer compliquer ,pas mal la devinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel est le bon......???? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le bon......????   Lequel est le bon......???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel est le bon......????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ?
» Entre la sorcellerie (shor) et mon mariage, lequel l'emportera?
» Celui qui jeûne le jour sur lequel les gens doutent
» En effet, le serviteur commet un péché par lequel il entre au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: enigmes, devinettes-
Sauter vers: