Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Il m'a été donné à la place de la Thora les sept... | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Il m'a été donné à la place de la Thora les sept... 2013-06-16, 02:20 | |
| |
الحمدلله والصلاة والسلام على رسول الله السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Il m'a été donné à la place de la Thora les sept... | |
D'après Wathila Ibn Al Asqa' (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il m'a été donné à la place de la Thora les sept (1), il m'a été donné à la place du zabour les sourates contenant 100 versets, il m'a été donné à la place du Injil les répétées (2) et j'ai été préféré par le moufasal (3) ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1457)
(1) Il s'agit des sept longues sourates: Al Baqara n°2, Al Imran n°3, Al Nissa n°4, Al Maida n°5, Al An'am n°6, Al A'raf n°7 et Tawba n°9. (2) Il s'agit de la sourate Al Fatiha comme cela est explicité dans d'autres ahadiths. (3) Il s'agit de la partie allant de la sourate Al Houjourat n°49 jusqu'à la fin du Coran. C'est à dire qu'aucun prophète avant notre Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a reçu l'équivalent du Moufassal. Ces explications sont tirées des paroles de Cheikh Albani dans Sahih al Targhib vol 2 p 181.
عن واثلة بن الأسقع رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أعطيت مكان التوراة السبع وأعطيت مكان الزبور المئين وأعطيت مكان الإنجيل المثاني وفضلت بالمفصل (رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٤٥٧)
| | | |
| |
| |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Il m'a été donné à la place de la Thora les sept... 2013-06-16, 02:23 | |
| Salam
Barakallah ofiki oukhty | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Il m'a été donné à la place de la Thora les sept... 2013-06-16, 02:29 | |
| Wa alaykoum salam wa fiki barak Allah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il m'a été donné à la place de la Thora les sept... | |
| |
| | | | Il m'a été donné à la place de la Thora les sept... | |
|