Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'ai rompu mon jeûne avant le coucher du soleil alors ....

AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

J'ai rompu mon jeûne avant le coucher du soleil alors .... Empty
MessageSujet: J'ai rompu mon jeûne avant le coucher du soleil alors ....   J'ai rompu mon jeûne avant le coucher du soleil alors .... Empty2013-06-16, 11:47

بسم الله الرحمن الرحيم
والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وأصحابه أجمعين
السلام عليكن ورحمة الله وبركاته

Question :

Le ciel était brumeux et, lorsqu'a été fait l'appel à la prière, un groupe de personnes a alors rompu le jeûne, en se basant sur cet appel et il s'est avéré par la suite que le soleil ne s'était pas encore couché. Quel est l'avis religieux sur le jeûne, en ce cas-là ?  

Réponse :

A celui qui s'est retrouvé dans cette situation de se retenir de manger ou de boire jusqu'au coucher du soleil.

Il doit également, par la suite, rattraper son jeûne selon l'avis de la majorité des savants, et il n'aurait pas commis de péché, s'il avait rompu le jeûne après avoir déployé l'effort nécessaire pour vérifier le coucher de soleil.

Comme, par exemple, s'il se lève sans avoir eu l'intention de jeûner le trentième jour de Cha`bân, et qu'il s'avère, pendant la journée, que ce jour fait partie de Ramadan; il doit alors se retenir de manger et de boire et doit également rattraper son jeûne, selon l'avis de la majorité des savants.

Il n'aurait commis aucun péché, car lorsqu'il a mangé et bu, il ne s'avait pas que c'était Ramadan, et cette ignorance l'a déchargé de tout péché.

Par contre, il doit rattraper son jeûne.

(Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 289)

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
Revenir en haut Aller en bas

J'ai rompu mon jeûne avant le coucher du soleil alors ....
Page 1 sur 1