Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com Empty
MessageSujet: Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com   Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com Empty2013-06-19, 09:52

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com
Par Hicham Hamza

Exclusif. A l’issue d’un colloque international organisé -fin mai- à Jérusalem, le gouvernement Netanyahu a pointé du doigt le site Oumma.com, accusé d’alimenter « l’antisémitisme et l’antisionisme ».

Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com Israel_0

Interrogé sur le qualificatif de « traître » employé à son propos par l’ancien vice-Président  Dick Cheney, Edward Snowden, auteur des divulgations sur la surveillance secrète de la NSA, a répondu hier qu’il s’agissait du « plus grand honneur qu’on puisse faire à un Américain », notamment de la part d’un homme co-responsable de la guerre « trompeuse » contre l’Irak. Découvrant la charge virulente -à son encontre- d’un gouvernement israélien dirigé par un extrémiste notoire, Oumma peut se dire aujourd’hui également « honoré » d’être désigné comme une cible.

Explications : fin mai, à Jérusalem, un rassemblement international s’est tenu sous les auspices du ministère israélien des Affaires étrangères, actuellement patronné par le Premier ministre lui-même : Benyamin Netanyahu. Le titre du colloque : « Forum mondial pour combattre l’antisémitisme ». Des personnalités du monde entier, issues des sphères politiques ou religieuses, ont ainsi joint leurs forces pour dresser ce qui fut présenté comme un constat de l’antisémitisme en 2013.

A l’issue de cette réflexion produite par dix groupes de travail, un document officiel, constituant une synthèse des discussions, fut publié par le site du ministère. Dans un chapitre intitulé « Les principaux facteurs derrière les expressions de l’antisémitisme parmi les Français musulmans », un paragraphe est consacré à « Internet ». Lors du colloque, le Web et sa liberté d’expression étaient au cœur des préoccupations. Voici ce que l’on peut lire à propos des internautes français :

« Depuis que la haine des Juifs et la haine d’Israël ont démontré leur puissance à rassembler des musulmans issus de parcours différents, celles-ci sont souvent la tendance dominante de plateformes islamiques populaires du web en France telles oumma.com et saphirnews.com.

Dans la majorité des cas, l’antisémitisme se déguisera en antisionisme afin d’éviter les sanctions judiciaires ».

A l’image de l’esprit qui anima le rassemblement, le reste du compte rendu est à l’avenant : reprenant un syllogisme cher aux radicaux de la mouvance sioniste, toute critique d’Israël est considérée comme de « l’antisionisme » et tout antisionisme est assimilé à de « l’antisémitisme ».

Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com Denoncer_israel_antisemite

Une telle escroquerie intellectuelle, promue notamment par l’Union des étudiants juifs de France, a désormais le vent en poupe : l’actuel ministre de l’Intérieur, également en charge des cultes, pratique ainsi régulièrement l’amalgame sémantique entre ces concepts.

The International Schpountz

Qui pouvait bien avoir suggéré au gouvernement israélien de pointer du doigt Oumma.com ? Quel est donc ce citoyen, à ce point hostile envers le premier site d’information à destination de la communauté musulmane francophone ? Un militant ultra-sioniste quelque peu irrité de lire des articles dénonçant les violations des droits de l’homme commises par le régime de Tel-Aviv ? Un chantre des barbares djihadistes en Syrie qui s’offusque de voir Oumma donner la parole aux opposants à tout armement des « rebelles » ? Ou bien un musulman qui a compris que se présenter comme un « modéré » qui déplore le prétendu antisémitisme consubstantiel de ses coreligionnaires était le meilleur moyen de s’assurer rapidement une ascension sociale et médiatique à peu de frais ? Bingo.

Lorsqu’on consulte jusqu’au bout le document qui qualifie Oumma de site « antisémite », on découvre le patronyme du personnage truculent ayant inspiré ce rapport officiel : Hassen Chalghoumi.

Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com Hassen_chalghoumi

Image mise en ligne sur le site du ministère israélien des Affaires étrangères

Présenté comme un « orateur populaire » et « rassembleur » dont l’inscription de ses enfants en école catholique serait un « acte exemplaire d’intégration », l’imam de Drancy a bel et bien participé à ce colloque. C’était le jeudi 30 mai.

Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com Jeremy_jones_et_hassen_chalghoumi

A gauche, Hassen Chalghoumi ; au centre, l’Australien Jeremy Jones

Un enregistrement vidéo de son intervention est visible sur le compte Youtube du ministère israélien des Affaires étrangères. L’homme dont la déclaration complète a été synthétisée ensuite par écrit ne s’en prend pas uniquement  à Oumma et Saphir mais également au site Al-Kanz ainsi qu'au  Collectif Cheikh Yassine.

Enjoy.



La rancœur « un peu nerveuse » d’Hassen Chalghoumi à l’encontre d’Oumma s’explique aisément : nous avons été les premiers -dès 2010- à démystifier, de manière étayée, le personnage et ses artifices. Oumma a également démontré la propension au mensonge de l’homme présenté par certains comme «l’imam des lumières » ou « l’honneurdes musulmans ». Nouvelle illustration : le 10 juin, Hassen Chalghoumi n’a pas hésité à recourir, encore une fois, à l’art de la contre-vérité en affirmant à des parlementaires belges que notre site, basé en France, ne pouvait être fermé car il était « hébergé à l’étranger ». Enfin, nous avons aussi révélé ses propos discriminatoires qui lui ont d’ailleurs valu une nomination aux derniers Y’a Bon Awards.

En filigrane, une heureuse nouvelle transparaît de toute cette histoire : que le gouvernement israélien en vienne à utiliser Hassen Chalghoumi comme un expert de l’antisémitisme franco-musulman permet de déduire qu’ils n’ont trouvé personne d’autre pour accomplir le «sale boulot ». Espérons que les diplomates américains et israéliens en poste à Paris auront ainsi matière à discussion, les premiers ayant estimé « remarquable », et non pas « antisémite », le site d’Oumma. Quant au président autoproclamé de la « Conférence des imams », nous lui souhaitons fraternellement un bon voyage à Rome : Hassen Chalghoumi a bientôt rendez-vous, cela ne s’invente pas,  avec le pape François.

*********************************************************************

Bonus : pour en savoir plus sur Benyamin Netanyahu -l’instigateur de ce colloque, voici, en exclusivité pour les lecteurs d’Oumma, l’extrait inédit d’un ouvrage rédigé par l’auteur de ces lignes et intitulé Israël et le 11-Septembre : le grand tabou.

« Le jour de la tragédie, Netanyahu avait fait savoir à un reporter  du  New York Times que les attentats étaient « une très bonne chose » pour les relations israélo-américaines avant de se corriger, précisant que ce n’était « pas très bon mais que cela suscitera une immédiate sympathie ». En 2008, face à un public israélien, Netanyahu prendra pourtant moins de précautions oratoires : « Nous bénéficions d’une chose, et il s’agit de l’attaque sur les Tours jumelles et le Pentagone, ainsi que du combat américain en Irak ».

Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com Netanyahu_11_septembre

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement israélien veut « combattre » Oumma.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: