Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La règle du digne de confiance... | |
| | Auteur | Message |
---|
Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: La règle du digne de confiance... 2013-06-19, 14:26 | |
| Salem alykum. La règle du digne de confiance Question : Certains prêcheurs en accusent d'autres. Si on leur demande alors à cet égard, ils diront : "Un homme qui est connu pour ses connaissances et son degré de fiabilité nous l'a raconté". Si vous leur dites ensuite : "Laissez-nous vérifier". Ils répondent : "La vérification ne s'applique que lorsque le narrateur est un pervers (désobéissant)." Quel est votre opinion au sujet de ceci ? Réponse : C'est exact, cette parole est correct dans son sens apparent. Si quelque chose vous parvient d'une personne de confiance, alors il n'y a pas besoin de le vérifier. C'est parcequ'Allah dit (traduction rapprochée) : "Ô vous qui croyez, si une personne désobéissante vient à vous avec une information, alors confirmez-la..." (sourate 49 verset 6) Toutefois, il est possible qu'une personne de confiance puissent avoir des désirs personnels et en raison de cette possibilité, sa fiabilité est déficiente. Oui. Video accompagner: https://www.box.com/s/6c86d7viatlmc0xieqex. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: La règle du digne de confiance... 2013-06-19, 14:35 | |
| barak allahou fiki celine | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: La règle du digne de confiance... 2013-06-19, 14:52 | |
| Salem alykum, Euh ma Soeur,je doit repondre quoi quand on dit Baraka Allahu fik????.... Desoler :$... | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: La règle du digne de confiance... 2013-06-19, 14:58 | |
| tu dois repondre wa fiki barak allah | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
| Sujet: Re: La règle du digne de confiance... 2013-06-19, 15:00 | |
| Salem alykum, Ah Baraka Allahu fik, Que Dieu te recompense ma Soeur))) Donc Wa fik Baraka Allah)))... Grooooooooooooooos bisous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La règle du digne de confiance... | |
| |
| | | | La règle du digne de confiance... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|