Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La prière du besoin | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: La prière du besoin 2013-06-20, 02:23 | |
| Le Prophète bien aimé de Allah a dit ce qui signifie : « Quiconque s’apprête à solliciter Allah ou même quelqu’un parmi les fils d’Adam pour accomplir une affaire, qu’il fasse convenablement ses ablutions et qu’il accomplisse deux génuflexions. Ensuite, il aura à louer Allah le Très Haut, à prier sur le Prophète et à formuler : Il n’y a nulle autre divinité en dehors d’Allah le Très Clément, le Tout Généreux. Gloire à Allah Seigneur du Trône immense. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Je te demande tout ce qui implique Ta miséricorde et Ton pardon, de me préserver de tout péché, de m’accorder les bonnes actions, d’accomplir le bien. O Allah ! Ne laisse aucun péché à mon actif que tu ne me pardonnes pas, ni de souci que Tu ne dissipes pas, ni une chose revêtue de ton agrément que Tu n’accomplis pas (en notre faveur) O Miséricordieux des miséricordieux. » Ibn Maja ajouta : « Ensuite il demandera ce dont il a besoin aussi bien pour la vie d’ici-bas que pour l’au-delà » Rapporté par At- Tirmidhi, Al-Hakem et Ibn Maja. Le dou’a en phonétique : Lâ ilâha illa-llâhou-l-halîmou-l-karîm, soubhâna-llâhi rabbi-l-`archi-l-`adhim, alhamdou lillâhi rabbi-l-`âlamin, as’alouka moûjibâti rahmatik, wa`azâ’ima maghfiratik, walghanîmata min koulli birr, wassalâmata min koulli ithm, lâ tada` lî dhanban illâ ghafartah, walâ hamman illâ farrajtah, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaytahâ yâ arhama-r-râhimîn Le dou’a en arabe, avec les voyelles (harakat) pour faciliter la lecture:
لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سُبْحَانَ اللهِ رَبَّ العَرْشِ العَظيمِ
الحَمْدُ للهِ رَبَّ العَالَمَينَ أَسْأَلُكَ مُوجِبَاتِ رَحْمَتِكَ وَعَزَائِمَ
مَغْفِرَتِكَ وَالغَنِيمَةَ مِنْ كُلِّ بِرًّ وَالسَّلاَمَةَ مِنْ كُلَّ إِثْمٍ لاَ تَدَعْ
لِي ذَنْبًا إِلاَّ غَفَرْتَهُ وَلاَ هَمّاً إِلاَّ فَرَّجْتَهُ وَلاَ حَاجَةً هِيَ لَكَ
رِضًى إِلاَّ قَضَيْتَهَا يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: La prière du besoin 2013-06-21, 12:59 | |
| barak allahou fiki | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La prière du besoin 2013-06-21, 15:57 | |
| wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou
wa fiki barak Allah
fi amana Llah 💐 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prière du besoin | |
| |
| | | | La prière du besoin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|