Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La prière du besoin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La prière du besoin Empty
MessageSujet: La prière du besoin   La prière du besoin Empty2013-06-20, 02:23

La prière du besoin 930177 

Le Prophète bien aimé de Allah La prière du besoin Sawsa dit ce qui signifie : « Quiconque s’apprête à solliciter Allah ou même quelqu’un parmi les fils d’Adam pour accomplir une affaire, qu’il fasse convenablement ses ablutions et qu’il accomplisse deux génuflexions. Ensuite, il aura à louer Allah le Très Haut, à prier sur le Prophète La prière du besoin Saws et à formuler :




Il n’y a nulle autre divinité en dehors d’Allah le Très Clément, le Tout Généreux. Gloire à Allah Seigneur du Trône immense. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Je te demande tout ce qui implique Ta miséricorde et Ton pardon, de me préserver de tout péché, de m’accorder les bonnes actions, d’accomplir le bien. O Allah ! Ne laisse aucun péché à mon actif que tu ne me pardonnes pas, ni de souci que Tu ne dissipes pas, ni une chose revêtue de ton agrément que Tu n’accomplis pas (en notre faveur) O Miséricordieux des miséricordieux. »


Ibn Maja ajouta : « Ensuite il demandera ce dont il a besoin aussi bien pour la vie d’ici-bas que pour l’au-delà »


Rapporté par At- Tirmidhi, Al-Hakem et Ibn Maja.




Le dou’a en phonétique :


Lâ ilâha illa-llâhou-l-halîmou-l-karîm, soubhâna-llâhi rabbi-l-`archi-l-`adhim, alhamdou lillâhi rabbi-l-`âlamin, as’alouka moûjibâti rahmatik, wa`azâ’ima maghfiratik, walghanîmata min koulli birr, wassalâmata min koulli ithm, lâ tada` lî dhanban illâ ghafartah, walâ hamman illâ farrajtah, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaytahâ yâ arhama-r-râhimîn
 


Le dou’a en arabe, avec les voyelles (harakat) pour faciliter la lecture:


 
لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سُبْحَانَ اللهِ رَبَّ العَرْشِ العَظيمِ
 
 
الحَمْدُ للهِ رَبَّ العَالَمَينَ أَسْأَلُكَ مُوجِبَاتِ رَحْمَتِكَ وَعَزَائِمَ
 
 
مَغْفِرَتِكَ وَالغَنِيمَةَ مِنْ كُلِّ بِرًّ وَالسَّلاَمَةَ مِنْ كُلَّ إِثْمٍ لاَ تَدَعْ
 
 
لِي ذَنْبًا إِلاَّ غَفَرْتَهُ وَلاَ هَمّاً إِلاَّ فَرَّجْتَهُ وَلاَ حَاجَةً هِيَ لَكَ
 
 
رِضًى إِلاَّ قَضَيْتَهَا يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ



La prière du besoin ShowPic
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

La prière du besoin Empty
MessageSujet: Re: La prière du besoin   La prière du besoin Empty2013-06-21, 12:59

salam-alikum1


barak allahou fiki
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La prière du besoin Empty
MessageSujet: Re: La prière du besoin   La prière du besoin Empty2013-06-21, 15:57

wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou 


wa fiki barak Allah 

fi amana Llah 
💐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière du besoin Empty
MessageSujet: Re: La prière du besoin   La prière du besoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière du besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes djinns m'empechent de faire la priere!!!!! j'ai besoin d'aide
» Mes djinns m'empechent de faire la priere!!!!! j'ai besoin d'aide
» besoin d'interprétation d'un signe suite à la prière istikhara
» La prière
» La Priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la prière et les ablutions/ salat wa al-woudou-
Sauter vers: