Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| parole de sagesse: le vin, l'eau et les dattes | |
| | Auteur | Message |
---|
islam7 2 Grades
Nombre de messages : 181 Localisation : kazimme Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: parole de sagesse: le vin, l'eau et les dattes 2013-06-22, 12:11 | |
| moderation: passer le salam avant de poster merci
Un homme est venu à Iyas Ibn Mu'awiyah, un juge musulman célèbre pour sa sagesse, et la conversation suivante a eu lieu entre eux : Homme : Que dit l’islam concernant le vin ? Juge : C'est Haram (interdit). Homme:Que diriez-vous de l'eau ? Juge :C'est Halal (permis). Homme :Que diriez-vous de des dates et des raisins ? Juge : Ils sont Halal. Homme :Pourquoi est-il que tous ces ingrédients sont Halal, mais quand vous les combinez, deviennent-ils Haram ? Le Juge a regardé l'homme puis lui a dit:Si je vous lançais dessus une poignée de sable, pensez-vous que je vous blesserais ? Homme :non. Juge :Que diriez-vous de si je vous frappais avec cette poignée de paille ? Homme :Elle ne me blesserait pas. Juge : Que diriez-vous d' une poignée d'eau ? Homme : sûrement elle ne me blesserait pas. Juge : Que diriez-vous si je les mélange, je les sèche et j’en fait une brique, et que je vous frappe avec, est ce que je vous blesserai ? Homme : Elle me blesserait et pourrait même me tuer ! Juge :Le même raisonnement s'applique à ce que vous m'avez demandé ! | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: parole de sagesse: le vin, l'eau et les dattes 2013-06-22, 15:16 | |
| barakaAllahoufiki ma soeur pour ce rappel... toutefois, j'ai modifié le titre de ton message "hbjhjh" n'est pas un titre, il faut ecrire un titre lisible pour faciliter la recherche sur le forum... merci a toi... | |
| | | | parole de sagesse: le vin, l'eau et les dattes | |
|