Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le mariage est-il obligatoire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Le mariage est-il obligatoire ? 2013-06-23, 17:13 | |
| Salem alykum, Le mariage est-il obligatoire ?
Question : Le mariage est obligatoire ou surérogatoire ?
Réponse :
:flèche:Le mariage est un acte surérogatoire demandé pour celui qui en a la capacité, d'après la parole du prophète (que la prière et la paix soient sur lui)
« O jeunes gens, quiconque peut constituer une famille, qu'il se marie. Car c'est ce qu'il y a de plus efficace pour pouvoir baisser le regard et préserver la chasteté. Quant à celui qui ne peut pas, qu'il jeûne, car le jeûne diminue l'appétit sexuel ».
:flèche:Par contre, pour certains c'est obligatoire, comme pour celui qui a les provisions du mariage et qui craint pour sa personne de tomber dans l'abomination (l'adultère).
Et c'est d'Allah que vient le succès, que la prière d'Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.
|
|
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le mariage est-il obligatoire ? 2013-06-23, 17:25 | |
| la source de la fatawa stp celine? ^^ merci | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Le mariage est-il obligatoire ? 2013-06-23, 17:26 | |
| Salem alykum,
Je te l'envoie de suite^^ | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le mariage est-il obligatoire ? 2013-06-23, 17:31 | |
| barakaAllahoufiki je l'a publie :) Fatwa du comité permanent : Membres : Abdallah ibn ghadayen Vice-président : Abdrazeq hafifi Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ben Baz Page 7, tome 18, fatwa numéro : 9624 copié de fatawaislam.com | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
| Sujet: Re: Le mariage est-il obligatoire ? 2013-06-23, 17:34 | |
| Salem alykum,
Wafik baraka Allah
Baraka Allahu fik^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mariage est-il obligatoire ? | |
| |
| | | | Le mariage est-il obligatoire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|