Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon ressentit ....

5 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 08:34

Mon ressentit .... Glits063aba28ad7ce93702wz0-1d8b3e

Je constate ces derniers temps une certaines amertume dans les écrits, parfois limite des messages bien ciblés pour des personnes bien ciblées.

Quel triste constat !

Dites moi pourquoi sommes nous ici bas ?

Apprenons à pardonner avec notre coeur....

L'Islam nous le disons souvent avec la langue qu'elle est l'ouverture au bonheur, à la douceur et que dis le coeur ?

Avant de dompter ou de conseiller les personnes de notre entourage, qu'attendons nous pour nous éduquer ?

Le coeur est un organe à multi facette, notre image doit être celle de la bonté, du conseil dans les règles, le temps est un prêt ne l'oublions pas, et nous devrons en rendre des comptes

Allah soubhanou nous à tout donné, Il est le plus grand Pardonneur, Clément, Miséricordieux, 

Faible que nous sommes nous nous permettons de ne pas pardonner, d'être arrogant, hypocrite, rancunier.

Vous allez me dire telle est la nature humaine ?! Mais nous devons modifier améliorer notre comportement

soyez doux avec vous même pour être doux avec votre frere ou soeur en Allah.

Je demande humblement à Allah soubhanou de me pardonner, de vous pardonner pour nos manquements à Ses Ordres et à celui de Son Bien Aimée hgbvnvnv .

Je vous demande également de me pardonner si j'ai manquée à mon devoir de Soumise à Allah.

Selon Aisha radi Allah ou3an, le Messager de Dieu hgbvnvnv  a dit: 
"Dieu est doux et Il aime la douceur en toute chose". (unanimement reconnu authentique)

le Prophète hgbvnvnv  a dit: 
"Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". (Rapporté par Moslim)

Selon Anas radi Allah ou3an, le Prophète hgbvnvnv  a dit: 
"Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et ne rebutez point les gens". (unanimement reconnu authentique)

Mon ressentit .... 0_a52bb_f87737c1_L
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 08:47

salam-alikum1

barakaAllahoufiki pour ce rappel, j'ai egalement ressenti cette meme impression...notamment a travers certains rappels... je suggere d'etre franc et de demander directement a la personne (en privé) ce qu'on lui reproche excatement au lieu de passer par quatre chemins... et d'employer des sous entendus a travers ces messages...

oi Allahoualam
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 09:48

Salam alaykoum. Le message qui va suivre va être effacé comme tous ceux que j'ai déjà commencé à effacer, ce souci de retirer toutes traces de ma présence est un choix personnel alors que écrire ce post est un devoir de musulman qui aime ses soeurs et ses frères en Dieu afin d'être unis quelques soient nos divergences et cesser de nous étriper. Avoir des divergences n'est pas un problème en tant que tel, ça peut être même source de richesses tant que l'on ne diverge pas sur ce qui ne doit aucunement l'être, le dogme et les choses établies par Allah ta'ala et Son envoyé Mohammed (salla Allah 'alayhi wa salam). Cela, est essentiel pour la préservation du bien le plus précieux dont nous sommes en quelque sorte les garants, notre religion, et parfois sur ce forum, on laisse des divergences sur des choses sur lesquelles nous ne devons aucunement diverger, sur des choses sur lesquelles nous n'avons pas à discourir si n'est de dire nous avons entendu nous avons obéi. Ceci étant écrit, L'Homme a été créé par Dieu différent dans tous les aspects qui le composent (physique, caractère, aspirations du coeur...), alors quoi de plus naturel pour des êtres différents que d'avoir des opinions, des idées, des vues, des perspectives, des interprétations.. différentes?! Ce n'est pas propre à notre société ni à notre période, de tout temps ça a été le cas, comme dit plus haut c'est propre à la nature humaine afin, entre autres, d'être "éprouvés les uns par les autres". Ce qui est dangereux c'est ce qui peut résulter de la divergence, et notre communauté en est pleine, orgueil, haine, détestation de l'autres, mépris, dédain, et j'en passe. Ce qui distingue notre temps et celle par exemple des sahabas, ce n'est pas qu'eux ne divergeaient pas, c'est qu'eux quelques soient leurs désaccords ils étaient d'accord pour se dire qu'ils étaient frères et qu'ils s'aimaient en Dieu au delà de toutes considérations personnelles. Il faut savoir que...
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 10:15

... les sahabas dès la mort du Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) ont divergé, à savoir s'il était rééllement mort, sur où devait-il être enterré et sur sa succession. Mais dès qu'une preuve leur était apportée, ils se pliaient à cette preuve, comme ça a été le cas pour Omar ibn al khattab quand Abou bakr As siddiq lui apporta la preuve tirée du Coran o sujet de la mort du Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam). Je vous invite fraternellemnt à faire une recherche pour savoir qu'elle a été la réponse. Omar ne s'est pas enflé d'orgueil ou a méprisé Abou bakr, non il lui a été reconnaissant. Des divergences entre eux, y en a plus d'une trentaine et non des moindres, sans que jamais ça n'altère leur amour l'un pour l'autre. Et lorsqu'une preuve n'était pas apportée me direz-vous, et bien ils respectaient l'opinion des uns et des autres tout en s'aimant toujours autant en Dieu. Les exemples foisonnent. Quand aux seditieux qui trouveront à redire à mes propos qui d'ailleurs ne sont pas miens mais ceux d'un savant, que le chiisme est né de ces pdivergences et à même mené à une guerre à Karbala entre Yazid fils de Mou'awiya et Hussein fils de Ali et de Fatima, que nous ne vivons pas o temps des sahabas ni des tabirins, j'ai envie de leur dire trouver ce que Mou'awiya dit de Ali et ce que Ali dit de Mou'awiya malgré leur guerre fratricide pour le califat, j'ai envie de leur que je ne voyage plus à dos de chameau mais que le bon comportement est intemporel et qu'il voyage à travers tous les temps. Pour finir, diverger est inhérent à l'Homme, ce qu'il faut éviter ce sont les maladies du coeur que la divergence peut engendrer, et point de divergence sur ce qui est Vérité unique et universelle. Si j'ai commis un erreur, elle m'est imputable et à moi seul, je vous prie de me corriger et Dieu de me la pardonner, si ce que j'écris est conforme je remercie Dieu de m'avoir permis d'être conforme. Salam alaykoum.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 10:29

salam-alikum1

barakaAllahoufik frere meconnaissant...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 11:04

salam-alikum1

frere meconnaissant je t'ai mp a trois reprises, je n'ai pas eu de nouvelles kheir inchaAllah...
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 12:28

S

Dernière édition par souaad le 2013-06-27, 15:23, édité 1 fois
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-24, 12:45

Salam

Je suis d'accord avec vous tous, du moins je ne pense pas qu'il y a eu ce genre de faits sur le forum ces derniers jours, pas à ma connaissance.Or notre objectif est de ne pas s'arrêter à de telles futilités. Nous n'arrêtons pas de remettre en question ce qu'on dit ou  fait, le forum doit se remplir de bonnes choses, personne ne connait le contenu des coeurs, mais un respect et une participation respectable se doit d'exister. Ceux qui ont un quelconque ressenti mauvais envers autrui qu'ils l'efface, car personne ne s'est déjà rencontré pour se donner une véritable opinion de l'autre. Nous pouvons ne pas être d'accord sur la façon d'expliquer les choses, l'importance est de ne pas s'arrêter constamment dessus.

On a tellement l'habitude de dire ceci ou cela alors que rien n'y est. Qui sommes nous encore une fois, pour dire qu'un tel ou autre, est atteint d'une maladie du coeur , ou est faible dans sa foi, qui sommes nous ? Allah est Seul Juge à ce propos, et permettez moi de vous dire, le bon exemple commence par soi même. Les réflexions sur une personne précise se fera en privé. Et en dehors de cela, chacun est important dans ce forum, simplement respectez le travail de chacun(e), Que diront les étrangers d'un forum musulman?

Vos remarques ou autres, en privé dorénavant.

Il ne faut pas voir le mal partout, l'un n'est pas meilleur que l'autre, la douceur oukhty youssra nous en avons parlé , elle s'applique à tous, si nous ne comprenons pas une parole publiée, demandez une meilleure interprétation en privé à son auteur, pour ne pas juger inutilement et inciter d'autres à penser à mal d'une personne.

La participation de chacun d'entre nous est importante et utile. On contribue pour une communauté. Laissez Allah s'occuper de ce que nous en avons pas le savoir, c'est à dire le fond de nos coeurs.

Chacun est responsable de ses faits, chacun sera jugé pour chaque atome commis, faisons en sorte de maintenir une bonne ambiance sur le forum par respect pour les autres. Barakallahofikoum.

Trop de ressentis se publient bien qu'ils ne devraient pas exister. Ce pourquoi j'inviterais chacun d'entre nous, d'éviter des sujets de divergeances, et contribuez au forum à bon escient inchaAllah.

Si certains ou certaines sont pris de convulsion, par ma modération, sachez que c'est un travail que je contribue sérieusement pour Allah azwajel. Ce n'est nullement une prophétie, si chacun concoit avoir le meilleur comportement qu'il cesse donc de propager des fausses rumeurs à tout va. Ce n'est pas ce que le Prophète saws aimerait de nous, qui donc aimerait manger la chair de son frére ? Personne n'est meilleur qu'un autre encore une fois. Chacun sait que toute chose est enregistré par des anges chargés de noter tous nos faits. Quiconque commet une erreur qu'il la rectifie, et passons à autre chose. 

Rester pour contribuer fisabillillah, ou partir en respectant les autres qui viendront prendre place. Vous voyez le bon comportement suffit de penser aussi aux autres.
Chacun est maître de ses faits, mais n'oublions pas que le Maître est assez capable de juger le degré de foi de chacun d'entre nous. Il n'a pas besoin de nous pour cela.

Espérant que le mois de ramadhan soit une bénédiction pour nous tous, et que les doutes et divergeances que sheytan insuffle dans nos coeurs soient disparus par la Puissance d'Allah.
Je m'en remets à Lui pour toute chose. Et gardes espoir pour la bonne conduite du forum pour Lui avant tout. Merci à tous et à toutes !

Sincèrement,
Paix sur vous.
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-25, 09:38

Wa alaykoum salam

ma soeur Dunya si tu lis bien mon post tu constateras qu'il s'agit d'un de mes ressentis on est bien d'accord sur cela ?? Sinon relis la minfadliki

Quand tu parles de douceur , je crois que nous avons deux définitions completement différentes

Le débat en non sens je n'y participe pas.

Ceci sera ma dernière parole sur ce post

Allah mousta3an
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty2013-06-25, 11:05

Salam

Les réglements ou ressentis doivent se faire en privé, pour ne pas fausser le but de ce forum fraternel. A moins qu'il y ait des preuves formelles qu'on n' a pas remarqué ? A toi de nous en faire part minfadlik sur notre rubrique staff ou en privé, c'est plus sage. Barakallahofiki.
Contenu sponsorisé

Mon ressentit .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressentit ....   Mon ressentit .... Empty

Mon ressentit ....
Page 1 sur 1