Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^

4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty
MessageSujet: les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^   les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty2013-06-26, 12:32

salam-alikum1

j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post, si vous n'y voyez aucun inconvenient afin de repertorier quelques pensées qui nous accablent de la part de nos djinns qui veulent a tout prix nous detourner de nos actes d'adoration...
bien entendu, il ne s'agit pas de reveler des pensées malsaines, qui entachent la reputation ou qui va a l'encontre d'Allah...  (qui se verront supprimer par la moderation) mais des pensées rigolotes comme par exemple:

*au moment des ablutions, je m'apprêtes a les faire, mais une pensée veut m'en detourner... je me dis alors "je vais d'abord ranger ma cuisine, ensuite je les ferais"... je finis ma cuisine, et je me decide enfin a aller me laver, une autre pensée surgit! "non! attends, si tu mouilles tes cheveux, tu vas abimer ton brushing!!" etc...

*ou encore, je decide de lire une page de coran, une pensée apparait "non! tu es fatiguée, va te reposer!" je vais me reposer, puis determinée, je decide de lire enfin le coran, je debute, une voix surgit de nulle part^^ : "olalala tu ne sais pas lire, ou est ton tajweed??!" demoralisée, je ferme le coran et je vais finalement voir un film de comedie pour me remonter le moral...

vous voyez a quel point ils nous menent par le bout du nez, et nous demoralisent au point de delaisser les actes d'adoration et de nous faire faire des actes inutiles et denués de recompense??!! Allahou el mousta3an!!

je trouve que cela peut etre en meme temps amusant^^...
egalement cela permettra de nous mettre en garde, de meme, que nous puissions reconnaitre les pensées demoniaques des pensées normales que tout un chacun peut avoir... ils nous en font voir, parfois, de toutes les couleurs, ces sacrés djinns!!^^
qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^   les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty2013-06-29, 20:42

salam aylikoum,

je pense que ce post ne doit pas faire rire? ou ininteressant?
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^   les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty2013-06-29, 22:55

Salam alaykoum.

Je remarque la même chose genre je veux lire le coran et comme par hasard je suis fatiguée ! Mais.pour mater un film pas fatiguée!

Qu'allah nous préserve :) !

Salam alaykoum
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^   les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty2013-06-29, 23:21

salam-alikum1 

lool merci d'avoir repondu oukhti kayla^^
bises a toi!
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^   les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty2013-09-17, 14:33

Salam,
Je vois que les frères n'ont pas témoigné. Je me demande si cela n'arrive qu'aux soeurs. Moi c'est très généralement après la prière du fadjr qu'en voulant faire quelques zikr et les invocation de protection que quelque chose me dit : Vous serez en retard au boulot, vas préparer le petit déjeuner et je vais à la cuisine avec le chapelet en main que je dépose au passage sur le frigo.

Salam
zou
1 Grade
1 Grade
zou

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^   les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty2013-09-18, 22:04

Salam aleykoum

Une petite technique pour faire baisser les waswas voir ne plus en avoir.
Lire le coran dans sa tête comme cela peux nous arriver quand on lis quelque chose sur le net ou toute autre chose.
A faire souvent,car en générale les djinns qui nous mettes les waswas on accès a nos penser et cela est une bonnes manière d'y arriver a bout et écouter du coran et des roqya avec des écouteur et essayer de se concentrer au maximum et tout aussi efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^   les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^ Empty

les pensées (parfois rigolotes) que nos djinns nous donnent...^^
Page 1 sur 1