Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

kalbelouz

2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

kalbelouz Empty
MessageSujet: kalbelouz   kalbelouz Empty2013-06-26, 22:58

salam-alikum1

kalbelouz Hqdefault

La recette tirer du Livre de Mme Benbrim

Ingrédients:

pour un moule rond de 40 cm ( ou 30 cm ).

-1kg de grosse semoule ( blé dur) et non pas le couscous

-600g de sucre cristallisé.

-100g de beurre fondu.

-1/4 de litre(moitié eau et moitié eau de fleurs d'oranger soit 125ml de chaque).
-1pincée de sel.
-1cc de vanille liquide.
Pour la farce :
100g d'amandes moulues.

-2cas de cacao
Pour le sirop 1.5 d'eau
500g de sucre
1verre de thé d'eau de fleur d'oranger.

-Préparation:

-Mélangez la semoule avec le sucre et le sel et la vanille et rajoutez le beurre fondu refroidi , sablez bien avec la pomme des mains rajoutez la moitié d'eau( eau+eau de fleurs d'oranger) et mélangez comme on fait avec  le couscous couvrez  et laissez  toute une nuit ou une matinée.
-Préparez le  sirop pour qu'il puisse refroidir mettre tout dans la casserole à fond épais dès le 1 er bouillon mettre sur feu modéré pour au final obtenir environ 1,2l de sirop réservez-le.

-Reprenez le mélange de semoule frottez avec les mains et puis rajoute l'eau restante et mélange bien, graissez copieusement votre plat avec du beurre mettre la moitié de la pâte et saupoudrez le dessus d'amandes moulu mélangé au cacao  et puis mettre l'autre moitié tassez bien avec les mains coupez  profondément des carrés au couteau et mettre au centre de chaque carré une amande et mettre au four préchauffé à 200°c pendant 45min même 1heure tout dépend du four,  dès la sortie versez le sirop délicatement avec une louche et remettre dans le four éteint .laissez refroidir au moins 5 ou 6 heures ou de préférence  une nuit et puis découpez à l'aide d'un couteau que vous tremperez à chaque fois dans de l'eau chaude et mettre dans les caissettes
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

kalbelouz Empty
MessageSujet: Re: kalbelouz   kalbelouz Empty2013-06-27, 09:04

Salam alaykoum

tu as dejà essayer ?

je veux absolument en faire bon en quantité bien moindre mais j'ai peur que cela devienne plutot baghrir louz si tu vois ce que je veux dire

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

kalbelouz Empty
MessageSujet: Re: kalbelouz   kalbelouz Empty2013-06-27, 14:14

salam-alikum1

oui je l'ai deja fait deux ou trois fois, ca fait longtemps! lol
mais inchaAllah je vais essayer cette recette qui m'a l'air bien^^
je te souhaite de le reussir inchaAllah...^^
si tu en fais en grande quantité, ce n'est pas perdu, tu pourras toujours en offrir a tes voisins ou ta famille par exemple inchaAllah, le ramadan est un mois de generosité et de dons...
Contenu sponsorisé

kalbelouz Empty
MessageSujet: Re: kalbelouz   kalbelouz Empty

kalbelouz
Page 1 sur 1