Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 09:18

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha 58661036

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Barre_10


Je vois défiler un peu partout des programme pour le mois de Ramadhan, je trouve cela très enrichissant ma sha Allah , le but de ce mois n'est pas de ce faire un programme et s'en contenter

Ramadhan est un mois, de pardon, de méditation, de remise en soi pour mieux entamer les autres mois à venir ne pas lacher prise. Cette anse que nous tenons fermement doit être maintenue, celle d'Allah azawajel

Donc si le programme vous parait lourd ou inaccessible ce n'est rien , l'essentiel est de tirer au maximum profit de ce mois qui va venir :


* lire le Coran
* lire la Sirat du Prophete a3li salat wa salam
* lire des hadiths bien ciblés
* assister à des dourous si possible
* s'asseoir dans des assisses où la Lumière d'Allah y sera
* reposer votre corps aussi si le corps est épuisé le reste ne suivra pas
* n'oubliez jamais de renouveler votre intention au Nom d'Allah de jeuner



Ce n'est pas la course à celui qui aura clôturer son programme, c'est plutôt la course à celui qui aura satisfait au mieux Allah soubhanou wa Taala

Qu'Allah facilite à chacun , soyez doux avec vous même, remplissez votre coeur de Sa Lumière elle attend juste qu'on lui ouvre la porte.


Votre soeur en Allah



Le messager d'Allah hgbvnvnv a dit :

« Chaque bonne action du fils d'Adam sera multipliée.
Il recevra de dix à sept cents fois la récompense d’une bonne action.
Allah le Glorieux et Majestueux a dit ' sauf le jeûne, car il à Moi et c’est Moi qui le récompense, il (l’homme) abandonne son désir et sa nourriture pour Moi.
Il y a deux occasions de joie pour celui qui jeûne, la joie quand il le rompt et la joie quand il rencontre son seigneur ; et l’haleine (du jeûneur) est plus agréable à Allah que le parfum du musc. »
[rapporté par AI-Bukhari et Muslim].




Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Gfdhq
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 14:07

salam-alikum1

machaAllah, barakaAllahoufiki oukhti pour ce rappel...
malheureusement certaines personnes ne peuvent assister a des assises ... pour le reste c'est tout a fait faisable...
ce que je deplore souvent, ce sont ceux qui se concurrencent par ostentation a la lecture du coran pendant ce mois sacré ...
ceux qui se vantent d'avoir achevé le coran 15 fois (leur lecture se fait a la hâte afin de finir le premier! quel interet?) , alors que d'autres le feront qu'une seule fois et hamdullillah, cela est deja suffisant^^...
ce n'est pas la quantité qui prime, mais la qualité de la lecture avec concentration et meditation des versets...
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 16:41

salam-alikum1

Baraka allahou fikoum ma soeur pour cette excellente initiative

ça serait aussi bien de programmer ensemble certaines activités pour le mois de ramadan sur ce forum, ...

en exemple: apprendre certaines sourates, apprendre les noms d'allah par coeur ...etc

qu'en pensez vous

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 17:18

salam-alikum1

oui bonne idée machaAllah, mais ne soyez pas trop durs, je suis tres lente pour apprendre lol...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 17:20

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 20:50

salam-alikum1

je propose a chacun d'apprendre la sourate qu'il aime...

pour ma part, j'apprecie beaucoup la sourate al mulk et j'ai toujours voulu l'apprendre...
je m'engage donc, a apprendre la sourate al mulk pendant le ramadan...
a vous de choisir la sourate que vous souhaitez apprendre et on se fait un petit programme a partir de la... vous etes d'accord?
il serait mieux d'ouvrir un post pour chaque sourate a apprendre, je commence par ouvrir le mien "programme ramadan: apprendre une sourate: al mulk"

fleche11   https://islam-aarifa.1fr1.net/t7712-programme-ramadan-apprendre-une-sourate-al-mulk#47454

abientot
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 22:19

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Images?q=tbn:ANd9GcSysXmdpSembZlE4kBJq8tSZNxw2-JtMtU_mpU8GS2I2_g2iXHR

MashaAllah, le but surtout est de ne pas lâcher prise après s'être engagé dans une tâche à accomplir, comme la sourate baqara où il s'est vidé en moins de temps, c'était dommage pour ceux qui se sont mis à l'apprendre assidûment, mais kheyr inchaAllah.

L'important est de trouver plaisir à ce que l'on choisi de faire, afin d'y aller jusqu'au bout plus surement inchaAllah.

Je suis d'accord sur tout ce qui concerne la remise en question durant ce mois.
J'ajoute également que la fraternité est l'un des piliers du mois béni qui est Ramadhane, où la charité (aider, nourrir l'autre), l'entraide, la justice, le partage etc...sont très importants. Cela fortifie l'entente, et l'amour en Dieu entre croyants, excluant tout égoïsme. C'est ce que j'aime le plus durant mon jeûn après évidemment les actes d'adoration, qui eux aussi se font en groupe la plupart du temps, comme les tarawih en groupe etc..

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha 2Q==

C'est ce qui rend ce mois des plus chaleureux. Ce mois où Allah pardonne tous nos péchés, et exauce toutes nos invocations ! amin !

Qu'Allah puisse nous laisser encore en vie, pour profiter de ce jeûn pour Lui. amin !


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 22:45

salam-alikum1

exact ma soeur...
c'est vrai que pour la sourate baqara c'est dommage (mais elle est trop longue pour moi staghfellah ^^ j'ai prit mes jambes a mon coup ou est ce mon djinn?? ;/ ) 

je pense qu'il est preferable, pour les personnes qui ont du mal a apprendre (comme moi ^^) de commencer par de petites sourates, et les plus faciles inchaAllah...

hey dunya, ya aussi les patisseries pendant ramadan !! lol (je te taquine) ^^

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Zlabia-banane---index  Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Recette-e23660-zlabiaUn programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Images?q=tbn:ANd9GcQxyiLnbJNOaUettWU-x-v6IbP_TCAEDvxWxIfJWhrdZiM9DMkh   bave
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 22:56

salam-alikum1

il y'a la pâtisserie mais aussi de la bonne bouf, moi je commence a faire mes stocks achat2, je pense que  le ramadan  de cette année va être rude...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 23:22

Salam

Tu fais allusion au temps guestmuslim?

Oh les pâtisseries!!!^^ je fonds déjà lol

Makroute aux dattes miel miaaaam, mais comme dit guestmuslim on fait nos stock loool et en avant là louche hihi

En tout n'oubliez pas de donner a vos voisins et nécessiteux le surplus de nourriture,pour pas faire du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-27, 23:53

salam-alikum1

et les briks!! j'en raffole !! avec la soupe c'est indispensable!!
tu as raison dunya, en profiter pour donner aux necessiteux, aux voisins, a la famille, aux collegues de travail, aux amis... 

tiens tu me donnes une idée d'ouvrir un post pour apres la rupture du jeun, que faites vous?
apres le tarawih, quand vous etes reunis en famille, "tagssar" comme on dit, du thé avec des patisseries autour d'une table^^

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha The-et-patisserie-orientales

j'aime bien ce moment, mais malheureusement je vais le passer toute seule le ramadan cette année snif ;(...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-29, 13:49

Salam

Mais non! On sera présents avec toi durant ce mois.

On fera nos recettes et comptes de rendu de nos journéea. Ça sera super inchaallah.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty2013-06-29, 13:58

salam-alikum1 

oui inchaAllah^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha   Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de lecture du Coran pendant le mois de Ramadan
» Conseils pour le Ramadhan?
» Faire halka pour ramadhan
» telecharger programme de l'heure de la salat
» programme Ramadan: apprendre une sourate: AL MULK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: le jeune / ramadan-
Sauter vers: