Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| faire bouger la bague lors des ablutions? | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: faire bouger la bague lors des ablutions? 2013-06-28, 10:58 | |
| Le fait de passer l'eau entre les doigts pendant les ablutions : D'après Ibn `Abbas, le Prophète (SAWS) a dit : " Si tu fais tes ablutions fait passer l'eau entre tes doigts et tes orteils. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tirmidhy et Ibn Maja.] De même, d'après El Mustawrid bin Chaddad: " J'ai vu le Messager d'Allah (SAWS) passer son auriculaire mouillé entre ses orteils. " [ Les cinq ont rapporté ce hadith à l'exception de Ahmad.] On a rapporté dans certaines traditions, la préférence de faire bouger la bague et les bracelets mais ces traditions n'atteignent pas le degré de l'authenticité, mais il vaut mieux les appliquer car elles entrent sous le sens général de l'ordre de perfectionner les ablutions.
Source : Sajidine. | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: faire bouger la bague lors des ablutions? 2013-07-03, 19:04 | |
| Salem alykum.
BarakAllah fik.
UPPPPPPPPP!!!!!! | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: faire bouger la bague lors des ablutions? 2013-07-03, 21:24 | |
| salam aylikoum
oifiki barakaAllah oukhti, je te le dis pour tous les posts ou tu as repondu (j'ai la flemme d'ecrire aujourdhui lol) kheir inchaAllah;;
boussa !! | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: faire bouger la bague lors des ablutions? 2013-07-04, 15:43 | |
| Salem alykum.
Lool^^.
T'inquiète ;).
Khêîr inshAllâh... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire bouger la bague lors des ablutions? | |
| |
| | | | faire bouger la bague lors des ablutions? | |
|