Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La vie est une prison | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: La vie est une prison 2013-06-29, 06:32 | |
| Salam alaykoumLa vie est une prison...
On raconte qu'un jour Al-Hafidh Ibn Hajar qui était alors le chef des juges en Egypte, passa dans sa belle caravane près du marché.
Un juif à l'allure sale et aux cheveux ébouriffés à cause de son travail de vendeur d'huile chaude, l'accosta en tirant les rênes de sa mule et lui dit :
" Ya Shaykhul-Islam, vous rapportez que votre Prophète a dit que la vie d'ici-bas est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant; dans quelle prison êtes vous et dans quel paradis suis je ? "
Ibn Hajar lui répondit :
" Au regard de ce qu'Allah a préparé pour moi dans l'au-delà comme bonheur, c'est comme si j'étais actuellement dans une prison et en ce qui concerne ce qu'Allah a préparé pour vous dans l'au-delà comme punition, c'est comme si vous étiez actuellement au paradis. "
À ce moment precis le juif devint musulman.
[Faydhul-Qadir (3/546)] | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: La vie est une prison 2013-06-29, 14:04 | |
| - Youssra a écrit:
- Salam alaykoum
La vie est une prison...
On raconte qu'un jour Al-Hafidh Ibn Hajar qui était alors le chef des juges en Egypte, passa dans sa belle caravane près du marché.
Un juif à l'allure sale et aux cheveux ébouriffés à cause de son travail de vendeur d'huile chaude, l'accosta en tirant les rênes de sa mule et lui dit :
" Ya Shaykhul-Islam, vous rapportez que votre Prophète a dit que la vie d'ici-bas est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant; dans quelle prison êtes vous et dans quel paradis suis je ? "
Ibn Hajar lui répondit :
" Au regard de ce qu'Allah a préparé pour moi dans l'au-delà comme bonheur, c'est comme si j'étais actuellement dans une prison et en ce qui concerne ce qu'Allah a préparé pour vous dans l'au-delà comme punition, c'est comme si vous étiez actuellement au paradis. "
À ce moment precis le juif devint musulman.
[Faydhul-Qadir (3/546)]
Excellent. J'adore sa réponse | |
| | | | La vie est une prison | |
|