Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La vie est une prison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie est une prison Empty
MessageSujet: La vie est une prison   La vie est une prison Empty2013-06-29, 06:32

Salam alaykoum


La vie est une prison...


On raconte qu'un jour Al-Hafidh Ibn Hajar qui était alors le chef des juges en Egypte, passa dans sa belle caravane près du marché.

Un juif à l'allure sale et aux cheveux ébouriffés à cause de son travail de vendeur d'huile chaude, l'accosta en tirant les rênes de sa mule et lui dit :

" Ya Shaykhul-Islam, vous rapportez que votre Prophète a dit que la vie d'ici-bas est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant; dans quelle prison êtes vous et dans quel paradis suis je ? "

Ibn Hajar lui répondit :

" Au regard de ce qu'Allah a préparé pour moi dans l'au-delà comme bonheur, c'est comme si j'étais actuellement dans une prison et en ce qui concerne ce qu'Allah a préparé pour vous dans l'au-delà comme punition, c'est comme si vous étiez actuellement au paradis. "

À ce moment precis le juif devint musulman.


[Faydhul-Qadir (3/546)]



La vie est une prison Gh
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La vie est une prison Empty
MessageSujet: Re: La vie est une prison   La vie est une prison Empty2013-06-29, 14:04

Youssra a écrit:
Salam alaykoum


La vie est une prison...


On raconte qu'un jour Al-Hafidh Ibn Hajar qui était alors le chef des juges en Egypte, passa dans sa belle caravane près du marché.

Un juif à l'allure sale et aux cheveux ébouriffés à cause de son travail de vendeur d'huile chaude, l'accosta en tirant les rênes de sa mule et lui dit :

" Ya Shaykhul-Islam, vous rapportez que votre Prophète a dit que la vie d'ici-bas est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant; dans quelle prison êtes vous et dans quel paradis suis je ? "

Ibn Hajar lui répondit :

" Au regard de ce qu'Allah a préparé pour moi dans l'au-delà comme bonheur, c'est comme si j'étais actuellement dans une prison et en ce qui concerne ce qu'Allah a préparé pour vous dans l'au-delà comme punition, c'est comme si vous étiez actuellement au paradis. "

À ce moment precis le juif devint musulman.


[Faydhul-Qadir (3/546)]



La vie est une prison Gh


assalam 
Excellent. J'adore sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est une prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prison
» Oubliée en prison.
» La prison du Croyant
» la prison definition
» Harun Yahya condamné à trois ans de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: poeme, citations-
Sauter vers: