Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le savoir : son statut et ses mérites

Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Le savoir : son statut et ses mérites Empty
MessageSujet: Le savoir : son statut et ses mérites   Le savoir : son statut et ses mérites Empty2013-07-02, 03:07

Le savoir : son statut et ses mérites 2822275744

Le savoir : son statut et ses
mérites



Zirr Ibn Hubaysh rapporte :



« Je suis allé voir Safwan Bin ‘Assâl al-Muradî (Radi Allahou anh) qui me dit : « Qu’est-ce qui t’amène ? ». Je dis : « Je viens puiser du savoir ».

Il dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sal Allahou ‘Aleyhi wa asalam) dire :

« Chaque fois qu’une personne sort de chez elle en quête de savoir, les anges lui déploient leurs ailes, par signes d’agréments pour ce qu’il fait. »

[At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban et Al-Hakim]

Le savoir : son statut et ses mérites 2611870162


Abû Umâma (Radi Allahou anh) rapporte que le Prophète (sal Allahou ‘Aleyhi wa asalam) a dit :

« Toute personne qui se rend à la mosquée uniquement dans le but d’apprendre le bien ou de l’enseigner aura la récompense d’un pèlerin (hajj) dont le pèlerinage est parfait. »

[At-Tabarani]

Le savoir : son statut et ses mérites 2611870162


Abû Hurayra (Radi Allahou anh) rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sal Allahu ‘aleyhi wa asalam) dire :



« Toute personne se rendant à ma mosquée-ci, dans le seul but d’apprendre le bien ou de l’enseigner, aura le même rang que le Mujâhid [personne combattant pour la cause d’Allah] ; quand à celui qui s’y rend dans un autre but, il est au rang de celui qui regarde les biens d’autrui. »

[Ibn Maja, Al-Bayhaqy]

Le savoir : son statut et ses mérites 2611870162


Anas (Radi Allahou anh) rapporte que le Messager d’Allah (sal Allahou ‘aleyhi wa asalam) a dit :



« Toute personne qui sort de chez elle en quête de savoir, est dans le sentier d’Allah (fî sabil-Ilah) jusqu’à ce qu’il revienne. »

[At-Tirmidhi]



« Le Savoir : son Statut et ses Mérites »
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany


Le savoir : son statut et ses mérites 3065878121
Revenir en haut Aller en bas
 
Le savoir : son statut et ses mérites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Donner un Savoir ? (Tout Le Savoir Appartient à Allah)
» Le statut de la polygamie
» la medisance et son statut...
» Le statut de celui qui délaisse la prière
» Le mariage officieux, son statut et ses formes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: