Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Où est la faille ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-07-17, 22:20

La gaffe de l'explorateur.

Thomas P.Stanwick avait rarement été aussi surpris et ravi.

Pour le récompenser de ce qui n'étaient que quelques déductions archisimples pour un logicien comme lui mais qui avaient permis d'éviter l'interruption d'une importante conférence à Londres,la Reine lui avait offert son billet de retour aux Etats-Unis,à bord d'un paquebot de luxe.

Stanwick s'adapta très vite à la routine de la vie à bord et appréciait réellement sa croisière.La journée,il se promenait sur le pont,lisait,jouait ou s'appuyait au bastingage pour contempler les eaux sombres de l'Atlantique.Le soir,il dinait en smoking puis se rendait dans un des salons pour y bavarder,jouer aux cartes ou lire.

Le soir du sixième jour,installé dans un confortable fauteuil,Stanwick écoutait Gregory Justin,un homme d'âge moyen,au visage hâlé et dont le crâne commençait à se dégarnir.Celui-ci se déclarait aventurier et explorateur et racontait ses expéditions avec un plaisir évident.

"Cette année-là,j'ai mené une vingtaine de personnes,à travers les forêts et les plaines de Zambie,pour un safari-photo.Nous y avons passé près de trois mois inoubliables.La jungle était somptueuse et quasi sans danger tant que nous évitions de déranger un serpent ou un tigre qui croisait occasionnellement notre chemin.Dans la plaine,par contre,nous avons eu une nuit assez mémorable.

"Nous avions passé la journée à photographier un troupeau d'éléphants puis un groupe de lions.Les mâles dormaient la plupart du temps mais quand ils secouaient leur superbe crinière,le spectacle était à vous couper le souffle.

"Nous avions établi notre campement à trois kilomètres environ du troupeau.Vers deux heures du matin,j'ai été réveillé par un hurlement.Une lionne solitaire à l'appétit aiguisé avait trouvé nos tentes et s'était mise à griffer l'une d'elles.Je suis sorti et je l'ai vue dans la lumière de la lune.J'ai saisi mon fusil,j'ai visé et je l'ai abattue,à contrecoeur,mais je n'avais pas le choix".

"Quelles vacances excitantes",s'exclama Stanwick,narquois.Il se leva nonchalamment et tendit la main à l'explorateur : "Merci.Vos histoires m'ont passionné mais j'ai encore quelques lettres à écrire.Bonsoir".

Avant de retourner à sa cabine,Stanwick fit quelques pas sur le pont.Sa pipe lançait quelques étincelles dans la nuit d'encre.

"Ce type est un conteur formidable",marmonna-t-il,"dommage que ce qu'il raconte ne soit pas toujours vrai!".

Quelle est la faille du récit de l'explorateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-07-18, 18:15

le tigre? pas de tigre en zambie!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-07-18, 18:49

Salam aleykoum,

Baraka Allah oufik frère administrateur,en effet il n'y a pas de tigres en Zambie,tu as donné la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-07-27, 20:31

Lol, bien joué frère Ahmed

Je savais, shame on me!!

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-07-31, 19:10

Salam aleykoum,

Puisque le frère administrateur (avec sa rapidité à répondre)semble résoudre facilement les énigmes et étant donné que toi aussi soeur Mouhiba savais où se situait la faille,un autre mystère à découvrir vous attend.Cela n'empêche pas évidemment les autres frères et soeurs de participer à l'enquête.

Une noyade suspecte.

"Une noyade chez les DUNCOMB,857 Whippoorwill Drive.Femme d'âge moyen.Ambulance et voiture en route".

L'inspecteur Matt Walker et Thomas P.Stanwick écoutaient attentivement le message concis passant à la radio dans la voiture de l'inspecteur.L'adresse n'était qu'à quelques minutes de là.Sans commentaire,Walker qui reconduisait son ami chez lui,fit demi-tour.

L'ambulance et une voiture de police arrivèrent juste avant eux.Walker et Stanwick se dirigèrent vers l'immense piscine située à environ 20 m de l'arrière de la somptueuse demeure des Duncomb.

L'équipe d'urgence venait de sortir de l'eau le corps de Mme Duncomb et essayait de ranimer celle-ci.Quelques instants plus tard,ils l'étendirent sur un brancard et se précipitèrent vers l'ambulance.

"Aucun signe de vie,inspecteur",déclara l'assistant médical en passant devant Walker.Ce dernier se tourna vers les deux agents encadrant un homme grisonnant,hébété.

"M.Duncom ? C'est vous qui avez appelé ?"

"Oui",répondit le mari secoué,fixant l'ambulance qui repartait."J'ai trouvé Majorie étendue sur le ventre dans la piscine.La pauvre a dû avoir une attaque et s'est noyée".

"La cherchiez-vous ?"

"Oui.Elle ne sortait jamais si tard de l'eau.Il était 15 heures passées".

"Elle nageait donc tous les jours ?"

"En effet.Même en octobre mais il commençait à faire froid et nous avions décidé de fermer la piscine pour l'hiver,la semaine prochaine.La semaine prochaine..."

Stanwick jeta un coup d'oeil sur les environs.La piscine était bien entretenue.Il y avait peu de meubles : trois chaises longues et une petite table.A côté d'un des sièges,ilremarqua une paire de sandales.Un livre et des lunettes de soleil se trouvaient sur la table.

"Votre femme avait-elle le coeur fragile,M.Duncomb ? demanda Stanwick.

"Elle avait une petite angine de poitrine.Mais elle prenait des médicaments.Ma petite colombe...."

"Matt",murmura Stanwick,en attirant Walker un peu plus loin."S'ils ne parviennent pas à ranimer Mme Duncomb,y aura-t-il une autopsie ?"

"Bien sûr"

"En fait,je pense que vous ne trouverez pas beaucoup d'eau dans ses poumons.Elle ne s'est pas noyée.Elle est morte ailleurs et a été jetée dans la piscine,ce qui indique qu'il s'agit d'un meurtre.Tant que tu n'auras pas les résultats,surveille le mari".

Pourquoi Stanwick pense-t-il qu'il s'agit d'un crime ?
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-07-31, 20:05

salam à tous,

Frère Ayman,

c'est un meurtre, parce que le mari affirme que sa femme nageais toute la journée, hors que fais le livre et les lunettes sur la table!!!!

elle était certainement entrain d lire, quand qqun la jetée dans la piscine. enfin c peut être le mari!!


Qui dit mieux, que mon, scénario!!!!!!!!!!

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-01, 18:48

Salam aleykoum,

Soeur Mouhiba,tu es sur une mauvaise piste.Revois ton enquête (lol).
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-01, 19:11

lolololol

Okkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-01, 20:53

salam ayman
la femme as ete trouver etendue sur le ventre pour remonter a la surface ses poumons devais etre plein d'air ce qui ne correspond pas a une noyade ou les poumons se remplissent d'eau
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-01, 20:56

pas mal!!!! comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-02, 07:17

Salam aleykoum,

Oui,pas mal comme idée,mais malheureusement elle est fausse.Quels piètres enquêteurs vous faites
! (lol).

Allez,faites un peu plus d'efforts en faisant travailler vos méninges.Si vous donnez encore de
mauvaises réponses,vous risquerez d'être exclus de l'équipe des enquêteurs.En attendant que
d'autres soeurs et frères se manifestent,il vous reste une chance de vous racheter et rattraper votre mauvais résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-02, 08:29

Olalalala t'es sans pitié avec nous!!!!!!

Tu vas voir on va trouver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-03, 10:27

Contradiction du mari!!

Il dit:
Oui",répondit le mari secoué,fixant l'ambulance qui repartait."J'ai trouvé Majorie étendue sur le ventre dans la piscine.La pauvre a dû avoir une attaque et s'est noyée".

ensuite il dit:
"Votre femme avait-elle le coeur fragile,M.Duncomb ? demanda Stanwick.

"Elle avait une petite angine de poitrine.Mais elle prenait des médicaments.Ma petite colombe...."

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-03, 10:33

Salam aleykoum,

Ma pauvre Mouhiba,recalée une fois de plus (lol).

Mais que fait notre administrateur-enquêteur ?

D'après ce que je constate,il doit être uniquement un habitué des safaris en Afrique puisque sa réponse à la précédente énigme lui a permi de savoir qu'en Zambie il n'existait pas de tigre.

Et dire que je croyais qu'il était Columbo II (lol).

Soeur Mouhiba,compte-tenu de tes efforts,une troisième chance t'est offerte,ne la rate pas.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-03, 14:20

Merci de ta gentillesse frère Ayman!

Je vais prendre mon temps cette fois-ci!!

Où sont les autres membres du sites, en vacances!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-04, 12:07

Salam'alikom,

Ma douce Mouhiba ne t'inquiète pas je mène l'enquête en silence mais on trouver incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2007-08-04, 21:18

Merci Fyriel!!!!

Je compte sur toi
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2008-09-08, 02:15

Où est la faille ? 2603259518 akhy

l'inspecteur pense que c 'est un meurtre car le mari de la defunte s'est trahi en donnant l'heure ou elle sortit de la piscine .
conclusion:

il n'a pas retrouvé sa femme dans la piscine mais il a tué ailleurs puis jeter dans celle ci.





-l'inspecteur dit:
La cherchiez-vous ?"

-le mari dit:
"Oui.Elle ne sortait jamais si tard de l'eau.Il était 15 heures passées".


est ce la bonne réponse ??
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2008-09-09, 20:38

Salam aleykoum,

Malheureusement non soeur Genna.

Stanwick a remarqué qu'il n'y avait ni serviette ni robe au bord de la piscine.Même une nageuse passionnée ne parcourrait pas les 20 m qui la séparent de la maison,par un temps qui devient froid sans se sécher.

Il a donc compris que l'accident était un coup monté et soupçonné,à juste titre comme la suite de l'enquête le prouve,le mari.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2008-09-09, 22:12

Où est la faille ? 2603259518
je fait une mauvaise inspectrice lol
en tout cas merci pour ces enigmes frere

salam
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2008-09-09, 22:15

Salam aleykoum,

Peut-être une mauvaise inspectrice mais une excellente administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty2008-09-09, 22:20

barakaAllah ou fik akhi fillah
:xxxxx:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est la faille ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la faille ?   Où est la faille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est la faille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: enigmes, devinettes-
Sauter vers: