salam aylikoum
ma soeur ta situation est delicate, sache que l'avortement peut etre preconisé dans des cas bien precis, lorsqu'il s'agit d'un danger pour la vie de la mere et de l'enfant, ce n'est pas ton cas...
en dehors de cela, l'avortement est interdit, selon les savants quelque soit l'evolution de l'embryon...
.Cheikh Mouhammad ibn Ibrahim dit : « S’empresser d’avorter n’est pas permis tant que la mort du fœtus n’a pas été confirmée car dans ce cas alors l’avortement est permis » [Majmou’ al Fatawa, tome 11, page 151.] De même, le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant : 1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.
2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.
3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.
4. Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.
source: http://www.al.baida.online.fr/femme_avortement.htm
je ne peux te conseiller en ce sens, il faudrait demander l'avis d'un savant... je te conseille de faire salat istikhara et d'implorer Allah afin qu'Il te guide dans tes choix inchaAllah... en attendant, je te donnes ce lien concernant l'avortement en islam:
https://islam-aarifa.1fr1.net/t4527-l-avortement-en-islam?highlight=avortementd'autant plus concernant le divorce de la femme enceinte, il faut savoir que la période de viduité de la femme enceinte dû à un divorce ou à autre chose prend fin dès qu’elle accouche.
Allah le Très-Haut dit (sens du verset): «
[…]. Quant aux femmes enceintes leur délai prend fin à leur accouchement. » (Coran : 65/4).
L'unanimité des savants de l'Islâm se sont appuyés sur ce verset pour prouver la validité du divorce lorsque le femme est enceinte et que sa période de viduité se termine à son accouchement ...
source: http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-33867730.html
« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228
oi Allahoualam
dans tous les cas, ce qui serait le plus sage est de demander l'avis d'un savant pour ton cas...
concernant ton mari, essaies de l'exhorter de la meilleure maniere possible et invoques Allah de le guider, pensez a vos enfants...
qu'Allah te facilite et t'eclaire amin!