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 Ivg

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Sarahh89340
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Sarahh89340


Féminin Nombre de messages : 1
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Localisation : Champigny sur yonne
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MessageSujet: Ivg   Ivg Empty2013-07-03, 23:02

As salem u alikum alors voila je vous explique j ai deja 2 enfant avec mon mari ki et non pratiquant et actuelement en conflit permanent ac mon mari rien ne va plus je veu me separer de lui mais le souci cest ke actuellement je suis enceinte de 3semaine Et ke je ne c plu koi faire Car mon mari nest pas pratikan et dans la religion je net pa le droi de rester ac lui donc eske g ldroi davorter ? Barak allah ufik pr vos reponse soiyer sincere
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Youssra
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Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

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MessageSujet: Re: Ivg   Ivg Empty2013-07-04, 02:00

Sarahh89340 a écrit:
As salem u alikum  alors voila je vous explique j ai deja 2 enfant avec mon mari ki et non pratiquant  et actuelement  en conflit permanent ac mon mari rien ne va plus je veu me separer de lui mais le souci cest ke actuellement je suis enceinte de 3semaine     Et ke je ne c plu koi faire   Car  mon mari nest pas pratikan et dans la religion je net pa le droi de rester ac lui donc eske g ldroi davorter  ? Barak allah ufik pr vos reponse soiyer sincere



Wa alaykoum salam ma soeur


Je vais essayer de te répondre du mieux que cela m'es permis :

ton époux n'était déjà pas pratiquant comme tu dis lors de la conception de vos deux enfants déjà et là tu souhaites mettre à terme au troisieme ?

Ma soeur l'IVG est formellement interdite en islam on ne va pas a l'encontre de ce qu'Allah decrete.


intérruption  de grossesse, cette intervention n'est pas à prendre à la légere avant de pratiquer une interruption il faut des avis médicaux qui justifieront cette interruption et ces avis sont a apporter a un savant qui lui a pour mission de vous donner la permission ou pas de faire cet acte.

Ce que l'on appelle : l'exception à un interdit et une fatwa est donc émise.

Ne prenez pas de décision à la hate car ne l'oubliez pas nous devrons répondre de nos actes devant Allah

Quant au fait que votre époux ne prie pas , la dessus oeuvrer avec sagesse, demander a Allah dans vos prosternations lors de vos prière de guider le pere de vos enfants.

Apprenez lui la religion avec douceur sans pour autant le marteler tous les jours, montrez lui les bienfaits de la pratique et par la suite expliquez lui que la différence entre un musulman t un mécréant est la priere, c'est ce qui nous différencie

Le fait que vous disiez ne pas avoir le droit de rester avec lui ne vous donne pas le droit de cesser votre grossesse ou de partir , vous devez lui montrer le chemin si Allah vous a mis ensemble c'est Sa raison propre et Sa raison est toujours un bienfait

Pensez à vous en tant qu'épouse, en tant que mère et servante d'Allah car si on pense rien qu'a soi la décision vous l'auriez déjà prise.

Rien que de venir ici relater votre histoire, vous poser la question est une preuve que vous ne voulez pas decevoir le Très Haut , noble à vous

Ma soeur pour finir : réfléchissez bien a ce que Allah fera de vous si vous allez à Son encontre

Qu'Allah vous facilite et vous donne une issue favorable

(Désole de la longueur de mon message et je vous prie de m'excuser par avance si je vous ai offensée)
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sister B
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Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

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MessageSujet: Re: Ivg   Ivg Empty2013-07-04, 02:49

salam aylikoum

ma soeur ta situation est delicate, sache que l'avortement peut etre preconisé dans des cas bien precis, lorsqu'il s'agit d'un danger pour la vie de la mere et de l'enfant, ce n'est pas ton cas... 
en dehors de cela, l'avortement est interdit, selon les savants quelque soit l'evolution de l'embryon...

.
Cheikh Mouhammad ibn Ibrahim dit : « S’empresser d’avorter n’est pas permis tant que la mort du fœtus n’a pas été confirmée car dans ce cas alors l’avortement est permis » [Majmou’ al Fatawa, tome 11, page 151.
 De même, le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant : 
1.      Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.
2.      Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.
3.      Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.
4.      Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.


source: http://www.al.baida.online.fr/femme_avortement.htm

je ne peux te conseiller en ce sens, il faudrait demander l'avis d'un savant... je te conseille de faire salat istikhara et d'implorer Allah afin qu'Il te guide dans tes choix inchaAllah... en attendant, je te donnes ce lien concernant l'avortement en islam:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4527-l-avortement-en-islam?highlight=avortement

d'autant plus concernant le divorce de la femme enceinte, il faut savoir que la période de viduité de la femme enceinte dû à un divorce ou à autre chose prend fin dès qu’elle accouche.
Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « […]. Quant aux femmes enceintes leur délai prend fin à leur accouchement. » (Coran : 65/4).


L'unanimité des savants de l'Islâm se sont appuyés sur ce verset pour prouver la validité du divorce lorsque le femme est enceinte et que sa période de viduité se termine à son accouchement ...

source: http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-33867730.html

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228



oi Allahoualam

dans tous les cas, ce qui serait le plus sage est de demander l'avis d'un savant pour ton cas...
concernant ton mari, essaies de l'exhorter de la meilleure maniere possible et invoques Allah de le guider, pensez a vos enfants... 

qu'Allah te facilite et t'eclaire amin!
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