Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| nouveau quizz | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: nouveau quizz 2007-07-19, 17:46 | |
| Comment appelle-t-on en arabe les actes d´adoration ? ´Isti´mala
´Isra
´Ibadat
Le personne qui récite la chahada (la ilaha ill ALLAH Muhammad rasulu LLah) s´engage à : Jeuner que pendant le Ramadan
Pratiquer tous les piliers de l´Islam
Ne pas manger de porc seulement
Quel est le degré de foi le plus haut ? Al-Ihsan
Al-Iman
Al-Islam
Que signifie "qiyam" que l´on effectue lors de la prière ? La génuflexion (ou inclinaison)
La station debout
La station assise
On rompt le jeûne à l´heure : Du Crépuscule
De l´Après-midi
De 17 heures tapantes
Bonne réponse : Du Crépuscule Quel est le nombre de circonvolutions (Tawwaf) effectuées lors du Hajj (pélerinage) ? 9
8
7
Comment appelle-t-on les invocations en arabe ? Da´wa
Douwal
Dou´a
Avant de commencer à lire le Coran, que doit-on faire en premier ? Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux)
A´udhu biLlahi mina ch-chaytan ar-rajim
Rien
La prière que l´ont pratique lors d´une eclipse a une particularité qui est : Que l´on reste assis lontemps et qu´on fait des invocations
Que l´on enchaîne 2 soujoud (prosternations) d´affilé
Que l´on enchaîne 2 roukou´ (génuflexions) d´affilé
La particularité de la prière mortuaire est : Qu´elle ne comporte ni de soujoud, ni de roukou´
Qu´il n´y a que l´imam qui prie et les autres se taisent
Qu´elle ne comporte pas la récitation de la sourate al-Fatiha
Si un musulman salue un autre musulman, ce dernier doit : Il lui dit "Baraka Llahu fik" (Que Dieu te bénisse)
Le saluer de la même manière, ou par une meilleure salutation
Ce n´est pas grave si il ne lui rend pas
Lors de la prière, comment nomme-t-on en arabe la station assise (de repos) que l´on fait entre le soujoud et "al-qiyam" (la station debout) ? Jalsatu l-Istiqbala
Jalsatu l-Istiraha
Jalstu s-salat
En entrant dans une mosquée, que doit-on faire ? S´asseoir dans un coin et attendre l´adhan
Saluer les fidèles et s´asseoir directement
Saluer les fidèles et prier 2 raka´at avant de s"asseoir
Un prière où l´on ommet de réciter sourate al-Fatiha : N´est pas acceptée car c´est un fondement de la prière
C´est pas grave, c´est Allah qui juge
Ca dépendra à quelle moment de ma prière où je l´ommets
Qu´est-ce "salat al-Istikhara" ? La prière du Vendredi
La prière de la consultation (que l´on pratique lors d´un dilemme)
La prière de l´éclipse (que l´on pratique pour célébrer les louanges à Allah lors d´une éclipse)
Globalement, le jeûne lors du mois de Ramadan permet de : Se purifier de ses péchés et de réviser le Coran
De pouvoir ressentir la faim que les pauvres ressentent
D´économiser de la nourriture
Lors de la course entre le Mont Safa et le Mont Marwa (lors du Hajj), combien de fois faut-il parcourir la distance entre ces deux montagnes ? 3 fois
5 fois
7 fois
Où se dirige-t-on pendant la prière (la Qibla) ? Vers al-Quds en Palestine
Vers la Mosquée de Médine
Vers la Ka´aba à la Mecque
Quel est le nom en arabe de la prière du crépuscule ? Ad-douhr
Al-Maghrib
Al-Fajr
Que dit-on avant de commencer toute chose ? Al-Hamdu liLlah
Rien
Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux) | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-10, 16:14 | |
| fati voila un autre quiz que tu n'as surement pas vu allez fati a ton::clavier: | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-10, 16:24 | |
| Salam mon frère, Merci.Bon,je dois faire des recherches sur ce sujet(lol) Bon courage Fatima.Allez au travail. | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-10, 16:32 | |
| Euh,je répondrai à toutes ces questions demain | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-12, 08:59 | |
| Salam mon frère,
1/Comment appelle-t-on en arabe les actes d´adoration ? 'ibadat(acte de culte)non Je dirais plutôt 'Isra ou 'Isti'mala (je suis nulle ou quoi)(rires)
2/La personne qui récite la chahada (la ilaha ill ALLAH Muhammad rasulu LLah) s´engage à :(trop facile comme question) -Pratiquer tous les piliers de l´Islam
3/Quel est le degré de foi le plus haut ? -Al-Iman
4/Que signifie "qiyam" que l´on effectue lors de la prière ? Station debout (Monsieur l'Administrateur,je n'arrive pas à supprimer ce smiley)c'est fais fati lol
5/On rompt le jeûne à l´heure hé dis donc,on est en maternelle ou quoi??)(lol) -Du Crépuscule
6/Quel est le nombre de circonvolutions (Tawwaf) effectuées lors du Hajj (pélerinage) ? -9
7/Comment appelle-t-on les invocations en arabe ? -Dou'a
8/Avant de commencer à lire le Coran, que doit-on faire en premier ? _A´udhu biLlahi mina ch-chaytan ar-rajim
9/La prière que l´ont pratique lors d´une eclipse a une particularité qui est : -Que l´on reste assis lontemps et qu´on fait des invocations
10/La particularité de la prière mortuaire est : -Qu´il n´y a que l´imam qui prie et les autres se taisent
11/Si un musulman salue un autre musulman, ce dernier doit : -Le saluer de la même manière, ou par une meilleure salutation(c'est logique)(lol)
12/Lors de la prière, comment nomme-t-on en arabe la station assise (de repos) que l´on fait entre le soujoud et "al-qiyam" (la station debout) ? -Jalsatu l-Istiqbala
13/En entrant dans une mosquée, que doit-on faire ? -Saluer les fidèles et prier 2 raka´at avant de s"asseoir
14/Un prière où l´on ommet de réciter sourate al-Fatiha : -N´est pas acceptée car c´est un fondement de la prière
15/Qu´est-ce "salat al-Istikhara" ? La prière de la consultation (que l´on pratique lors d´un dilemme)
16/Globalement, le jeûne lors du mois de Ramadan permet de : -De pouvoir ressentir la faim que les pauvres ressentent(pour moi) sinon Se purifier de ses péchés et de réviser le Coran
17/Lors de la course entre le Mont Safa et le Mont Marwa (lors du Hajj), combien de fois faut-il parcourir la distance entre ces deux montagnes ? -3
18/Où se dirige-t-on pendant la prière (la Qibla) ? -Vers la Ka´aba à la Mecque
19/Quel est le nom en arabe de la prière du crépuscule ?(trop facile comme question) Al-Maghrib
20/Que dit-on avant de commencer toute chose ?(trop trop facile)(sourire) _Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux)
J'attends ma note(lol),Professeur Ahmed.J'espère que j'aurai la moyenne.(lol). | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-12, 16:06 | |
| Euh!!! Il n'y a personne pour corriger mes réponses. :( :) | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-14, 13:29 | |
| On est le 14 septembre,personne a corrigé mon contrôle.Bah dis donc!!deux jours de retard!!!(lol) | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-16, 11:09 | |
| Salam à tous, Il n'y a personne pour corriger mon contrôle??? | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-16, 11:58 | |
| salam fati desoler j'ai oublier de le faire comme tu le vois tu as certaine fautes corrige les ! Comment appelle-t-on en arabe les actes d´adoration ?
´Isti´mala
´Isra
´Ibadat Bonne réponse : ´IbadatLe personne qui récite la chahada (la ilaha ill ALLAH Muhammad rasulu LLah) s´engage à :
Jeuner que pendant le Ramadan
Pratiquer tous les piliers de l´Islam
Ne pas manger de porc seulement
Bonne réponse : Pratiquer tous les piliers de l´Islam Quel est le degré de foi le plus haut ?
Al-Ihsan
Al-Iman
Al-Islam
Bonne réponse : Al-Ihsan Que signifie "qiyam" que l´on effectue lors de la prière ?
La génuflexion (ou inclinaison)
La station debout
La station assise
Bonne reponse :la station debout On rompt le jeûne à l´heure :
Du Crépuscule
De l´Après-midi
De 17 heures tapantes
Bonne réponse : Du Crépuscule Quel est le nombre de circonvolutions (Tawwaf) effectuées lors du Hajj (pélerinage) ?
9
8
7
Bonne réponse : 7 Comment appelle-t-on les invocations en arabe ?
Da´wa
Douwal
Dou´a
Bonne réponse : Dou´a Avant de commencer à lire le Coran, que doit-on faire en premier ?
Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux)
A´udhu biLlahi mina ch-chaytan ar-rajim
Rien Bonne réponse : A´udhu biLlahi mina ch-chaytan ar-rajimLa prière que l´ont pratique lors d´une eclipse a une particularité qui est :
Que l´on reste assis lontemps et qu´on fait des invocations
Que l´on enchaîne 2 soujoud (prosternations) d´affilé
Que l´on enchaîne 2 roukou´ (génuflexions) d´affilé Bonne réponse : Que l´on enchaîne 2 roukou´ (génuflexions) d´affilé
La particularité de la prière mortuaire est :
Qu´elle ne comporte ni de soujoud, ni de roukou´
Qu´il n´y a que l´imam qui prie et les autres se taisent
Qu´elle ne comporte pas la récitation de la sourate al-Fatiha Bonne réponse : Qu´elle ne comporte ni de soujoud, ni de roukou
Si un musulman salue un autre musulman, ce dernier doit :
Il lui dit "Baraka Llahu fik" (Que Dieu te bénisse)
Le saluer de la même manière, ou par une meilleure salutation
Ce n´est pas grave si il ne lui rend pas Bonne réponse : Le saluer de la même manière, ou par une meilleure salutationLors de la prière, comment nomme-t-on en arabe la station assise (de repos) que l´on fait entre le soujoud et "al-qiyam" (la station debout) ?
Jalsatu l-Istiqbala
Jalsatu l-Istiraha
Jalstu s-salat Bonne réponse : Jalsatu l-Istiraha
En entrant dans une mosquée, que doit-on faire ?
S´asseoir dans un coin et attendre l´adhan
Saluer les fidèles et s´asseoir directement
Saluer les fidèles et prier 2 raka´at avant de s"asseoir Bonne réponse : Saluer les fidèles et prier 2 raka´at avant de s"asseoir
Un prière où l´on ommet de réciter sourate al-Fatiha :
N´est pas acceptée car c´est un fondement de la prière
C´est pas grave, c´est Allah qui juge
Ca dépendra à quelle moment de ma prière où je l´ommets Bonne réponse : N´est pas acceptée car c´est un fondement de la prière
Qu´est-ce "salat al-Istikhara" ?
La prière du Vendredi
La prière de la consultation (que l´on pratique lors d´un dilemme)
La prière de l´éclipse (que l´on pratique pour célébrer les louanges à Allah lors d´une éclipse) Bonne réponse : La prière de la consultation (que l´on pratique lors d´un dilemme)
Globalement, le jeûne lors du mois de Ramadan permet de :
Se purifier de ses péchés et de réviser le Coran
De pouvoir ressentir la faim que les pauvres ressentent
D´économiser de la nourriture
Bonne réponse : Se purifier de ses péchés et de réviser le Coran
Lors de la course entre le Mont Safa et le Mont Marwa (lors du Hajj), combien de fois faut-il parcourir la distance entre ces deux montagnes ?
3 fois
5 fois
7 fois
Bonne réponse :7 fois Où se dirige-t-on pendant la prière (la Qibla) ?
Vers al-Quds en Palestine
Vers la Mosquée de Médine
Vers la Ka´aba à la Mecque
Bonne réponse : Vers la Ka´aba à la Mecque Quel est le nom en arabe de la prière du crépuscule ?
Ad-douhr
Al-Maghrib
Al-Fajr
Bonne réponse : Al-Maghrib Que dit-on avant de commencer toute chose ?
Al-Hamdu liLlah
Rien
Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux)
Bonne réponse : Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux) | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-09-17, 06:46 | |
| Salam mon frère,
J'ai 7 fautes et demi donc j'ai 12,5/20 ( assez bien).
Merci mon frère. | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-11, 16:35 | |
| :bnv:
1) Le Prophète Youssef (Joseph) était le fils de quel autre grand Prophète ?
a) Ibrahim (Abraham) b) Ya'coub (Jacob) c) Moussa (Moïse)
2) Quel est le nom du frère du Prophète Moussa ? a) Lot b) Youssef c) Haroun (Aaron)
3) Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran ? a) Mouhammad b) Ibrahim c) 'Issa (Jésus)
4) Qui était la mère du Prophète Iss-haq (Isaac) ? a) Hind b) Sarah c) Hajar
5) Qui étaient les deux fils d'Adam ? a) Isma'il (Ismaël) et Iss-haq (Isaac) b) Abel et Caïn c) Zig et puce
6) La femme et le fils de quel Prophète moururent noyés ? a) Younous (Jonas) b) Moussa c) Nouh (Noé)
7) A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh ? a) Israël b) Thamoud c) 'Ad
8) Où fut jeté le Prophète Youssef alors qu'il était enfant et qui l'y jeta ? a) Dans la rivière, par son père b) Dans un puits, par ses frères c) Dans une cave, par des brigands
9) Qui était le Prophète père du Prophète Soulaymane (Salomon) ? a) Ibrahim b) Lot c) Daoud (David)
10) Qui, le Prophète Moussa a-t-il rencontré et accompagné un certain temps ? a) Nouh b) Zakaria (Zacharie) c) Al-Khadir
11) Quel Prophète parlait le langage des animaux ? a) 'Issa b) Soulaymane (Salomon) c) Saleh
12) Le Prophète 'Issa fut envoyé : a) à l'humanité toute entière b) aux fils d'Israël c) aux Arabes
13) A quel peuple fut envoyé le Prophète Houd ? a) 'Ad b) Thamoud c) Israël
14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ? a) le feu s'éteint tout seul b) le feu ne brûla pas Ibrahim c) il mourut
15) Qui fut le premier Prophète de l'histoire de l'humanité ? a) Ibrahim b) Adam c) Nouh
16) Qui était la mère du Prophète Isma'il ? a) Hajar b) Sarah c) Zoulaikha
17) Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte ? a) Lot b) Moussa c) Youssef
18) Qui fut le dernier Prophète ? a) Moussa b) 'Issa c) Mouhammad
19) Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane ? a) la reine Victoria b) la reine de Saba c) la reine d'Egypte
20) Quel Prophète vécut à l'époque du Prophète 'Issa ? a) Moussa b) Yahiya) c) Younous
21) Quel Prophète avait les djinns à son service ? a) Soulaymane b) Ibrahim c) Youssef
22) Quel peuple le Prophète Moussa a-t-il sauvé ? a) les Thamouds b) les Israélites c) les Sodomites
23) Quel Prophète a parlé directement avec Allah ? a) 'Issa b) Moussa c) Mouhammad
24) Où le Prophète Youness est-il resté enfermé pendant trois jours ? a) En prison b) Au fond d'un puits c) Dans le ventre d'une baleine
25) Le Prophète 'Issa était : a) musulman b) juif c) chrétien | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-11, 18:09 | |
| Salam aleykoum, Réponse aux questions : Le Prophète Youssef (Joseph) était le fils de quel autre grand Prophète ? b) Ya'coub (Jacob) 2) Quel est le nom du frère du Prophète Moussa ? c) Haroun (Aaron) 3) Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran ? b) Ibrahim 4) Qui était la mère du Prophète Iss-haq (Isaac) ? b) Sarah 5) Qui étaient les deux fils d'Adam ? b) Abel et Caïn 6) La femme et le fils de quel Prophète moururent noyés ? c) Nouh (Noé) 7) A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh ? b) Thamoud 8) Où fut jeté le Prophète Youssef alors qu'il était enfant et qui l'y jeta ? b) Dans un puits, par ses frères 9) Qui était le Prophète père du Prophète Soulaymane (Salomon) ? c) Daoud (David) 10) Qui, le Prophète Moussa a-t-il rencontré et accompagné un certain temps ? c) Al-Khadir 11) Quel Prophète parlait le langage des animaux ? b) Soulaymane (Salomon) 12) Le Prophète 'Issa fut envoyé : b) aux fils d'Israël 13) A quel peuple fut envoyé le Prophète Houd ? a) 'Ad 14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ? b) le feu ne brûla pas Ibrahim 15) Qui fut le premier Prophète de l'histoire de l'humanité ? b) Adam 16) Qui était la mère du Prophète Isma'il ? a) Hajar 17) Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte ? c) Youssef 18) Qui fut le dernier Prophète ? c) Mouhammad (saws) 19) Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane ? b) la reine de Saba 20) Quel Prophète vécut à l'époque du Prophète 'Issa ? b) Yahia 21) Quel Prophète avait les djinns à son service ? a) Soulaymane 22) Quel peuple le Prophète Moussa a-t-il sauvé ? b) les Israélites 23) Quel Prophète a parlé directement avec Allah ? b) Moussa 24) Où le Prophète Youness est-il resté enfermé pendant trois jours ? c) Dans le ventre d'une baleine 25) Le Prophète 'Issa était : c) chrétien | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-11, 21:34 | |
| salam aleykoum je t'invite a relire tes réponses ayman c'est pas tout juste vérifie tes réponses ahki | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-24, 15:24 | |
| Salam Aleikom A Ahmed, Dois-je comprendre qu'Ayman n'a pas 20/20 c'est ça??Il n'a pas toutes les bonnes réponses??Si oui combien de mauvaises réponses ?:study: A Ayman, Je ne pense pas que tu aies Fatima. | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-25, 18:10 | |
| Réponses 1) b 2) c 3) b 4) b 5) b 6) c 7) b 8) b 9) c 10) c 11) b 12) b 13) a 14) b 15) b 16) a 17) c 18) c 19) b 20) b 21) a 22) b 23) b 24) c 25) a | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-25, 19:21 | |
| Salam aleykoum, Frère Administrateur,selon ton "corrigé" une seule de mes réponses est fausse. Il s'agit de la question 25 concernant le Prophète Issa (PSL) à qui tu attribues la qualité de musulman et qui figurait dans ma réponse comme chrétien. A ce titre,je te demanderai de bien vouloir me confirmer le verset coranique ou le hadith prouvant que Issa est musulman. A ma connaissance le mot chrétien provient du terme christ et Allah nous dit au sujet de Issa :
"Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le christ,Jésus,fils de Marie,le Messager de Dieu"... Or,ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué".(Sourate "An-Nissa" - Verset 157). "Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le christianisme),ce n'est en vérité que pure invention !".(Sourate "Sad" - Verset 7) | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-25, 21:26 | |
| salam aleykoum ayman
La croyance des musulmans sur ‘Issa fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam), est qu’il fait partie des nobles messagers, et il est même un des cinq doués de résolution (ulu-l-‘azm) qui sont : Muhammad (salallahu 'alayhi wa sallam), Ibrâhîm, Mussa, ‘Issa, et Nuh (‘alayhim as-salat wa-s-salam). Allah -le Très Haut- les a cités en deux endroits de Son Livre. Il dit dans la sourate Al Ahzâb :
« Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, ainsi que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel » s33 v7
Et Allah -le Très Haut- dit dans la sourate AS-Shûrâ :
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. » s42 v13
Et ‘Issa (‘alayhi as-salat wa-s-salam) est un humain parmi les fils d’Adam, créé d’une mère sans père. Et il est le serviteur d’Allah et Son messager. Il est un serviteur qui n’est pas adoré. Et il est un messager qui n’est pas démenti. Et il n’a aucune qualité de rububiyya (seigneurie, création, gestion de l’univers). Mais il est plutôt comme dit Allah -le Très Haut- :
« Il n'est qu'un Serviteur que Nous avons comblé de bienfaits et dont Nous avons fait un exemple pour les Enfants d'Israël. » s43 v59
Et il (‘alayhi as-salat wa-s-salam) n’a pas ordonné à son peuple de le prendre lui et sa mère comme divinités en dehors d’Allah. Il ne leur a dit que ce qu’Allah lui a ordonné :
« Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». s4 v117
Et il, c’est à dire ‘Issa (‘alayhi as-salat wa-s-salam), a été créé par la Parole d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- comme Allah -le Très Haut- dit :
« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière,
puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. » s3 v59
Et il n’y a pas de messager entre lui et le prophète Muhammad (salallahu 'alayhi wa sallam), comme Allah -le Très Haut- dit :
« Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui est venu avant moi dans la Thora, et annonciateur d'un Messager après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›. » s61 v6 | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-25, 21:30 | |
| Salam aleykoum, Nous nous trouvons toujours à la case départ. Rien ne prouve que Issa est musulman. Tu n'en as fait mention aucune part dans ta réponse frère administrateur. Dans cette attente,reçois mes salulations. | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-26, 13:41 | |
| Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin CORAN:S43.V64 issa étais soumis a allah et islam veut dire soumis ayman les musulmans sont soumis a allah comme l'étais issa | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-11-26, 14:53 | |
| Salam aleykoum, Frère Ahmed,tu ne m'as pas encore convaincu avec les éléments que tu viens d'évoquer pour consolider tes affirmations. Le verset coranique que tu as cité n'apporte rien de nouveau qui puisse m'éclairer sur la condition de musulman (mouslim) de Issa. Soumis à Allah Issa n'était pas le seul à l'être,mais la totalité des Prophètes et des Messagers qui l'ont précédé le furent aussi. Devrions-nous les considérer également musulmans au même titre que issa du fait de leur soumission à Allah ? Si tel n'est pas le cas,pourquoi Issa a-t-il bénéficié de cette qualité et non pas les autres Prophètes et Messagers et sur quelle base a été établie cette reconnaissance ? | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: nouveau quizz 2007-12-28, 10:11 | |
|
Salamu'alaykum
SOURAT 3 ALI 'IMRAN
65- Ô gens du Livre, pourquoi vous disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez- vous pas ?
66- Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67- Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman) Et il n’était point du nombre des associateurs.
68- Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est allié des croyants.
67- Mâ kana Ibrahimu Yahudiyyan wa lâ Nassranîyyan walakin kâna Hanîfan* Musliman wa mâ kâna muchrikan.
* Hanifan : Celui qui s’éloigne de toutes les doctrines fausses et adhère exclusivement à la vraie religion d’Allah : l’Islam.
Hanafita
| |
| | | saadi nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: nouveau quizz 2008-01-07, 12:02 | |
| :bnv: Issa étais t’il musulman ? C’est une bonne question que voila ! Je vais essayer de répondre :
Depuis que l'homme existe, il n'a qu'une chose en tête : être heureux. De toutes les manières possibles : avec lui-même, avec les autres, avec le monde qui l'entoure. Mais cette quête lui demande beaucoup d'efforts. Car malheureusement, le bonheur ne lui vient pas tout seul. Et l'homme n'est jamais satisfait. Rien ne lui suffit jamais. Alors il passe son temps à chercher à devenir heureux ou à se plaindre de son malheur.
Il cherche tous les moyens d'atteindre le bonheur. Pour cela, il suit des principes personnels, auxquels il croit, auxquels les autres croient aussi, et qui influencent sa manière de vivre : « Je serai heureux quand je serai riche… » Ou « Je serais vraiment heureux, si j'avais un enfant… », Ou encore « Il faut absolument que j'obtienne cette promotion, cet examen, ce boulot, je ne peux pas vivre sans cette femme ! », Etc. On le voit bien, les principes de vie dans ces exemples, ce sont les richesses matérielles et une vie familiale pleine. Beaucoup d'humains sont persuadés que ce sont des principes de bonheur. Ils vont donc tout faire pour les respecter. Ils seront même convaincus que s'ils ne sont pas comblés dans la vie, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à atteindre ces buts. Et ils se diront les uns les autres : « Je n'ai jamais eu d'enfant. Quel malheur ! » Ou « Ma vie est foutue puisque cette femme a refusé de m'épouser ! » Ou encore « Si j'avais eu ce boulot il y a 10 ans, ma vie aurait été bien meilleure, c'est sûr. ».
Parmi les hommes, certains ont reconnu que Dieu existe. Ils croient en l'existence d'un Dieu unique et tout-puissant, qui a créé toute chose et sans lequel rien n'existe et rien n'est possible. En effet ! Dieu a créé toute chose. Et il a créé l'univers, la terre, le soleil, la lune, l'océan, la nature, le bétail, les fruits et les légumes, l'eau, le jour, la nuit, etc., dans l'intérêt de l'homme. Pour qu'il puisse vivre tranquillement, s'épanouir, et surtout L'adorer. Et tout ce qui existe Lui obéit, et se plie uniquement à Sa volonté et Ses décisions. Toutefois, l'homme est la seule de Ses créatures à laquelle Dieu a laissé le choix de l'adorer ou non. C'est pour cela que tous les hommes ne sont pas d'accord sur les principes à suivre pour atteindre le bonheur.
Certains ont accepté le fait que tout doit obéir à Dieu et ont choisi de vivre selon les principes que Dieu a fixés, c'est-à-dire selon Ses commandements et Ses enseignements. Pour eux, le bonheur se trouve dans l'obéissance au Créateur. Et c'est logique, puisque l'univers tout entier a été créé selon un système cohérent et bénéfique pour l'homme. Et bien l'homme doit entrer en équilibre avec la création, il doit s'intégrer dans cette création pour profiter de ce que Dieu a créé pour lui et atteindre un bonheur parfait. Aussi, satisfaire Dieu et Lui obéir est, pour l'homme, la seule manière d'y parvenir. Tout ce dont on a besoin pour vivre appartient, en effet, au Créateur.
Et justement, l'Islam, c'est ça. C'est le fait de s'abandonner entièrement à la volonté de Dieu. C'est une soumission. Mais une soumission qui préserve et qui protège. C'est une soumission qui procure le vrai bonheur.
Trop souvent, l'homme oublie que seul Dieu est le Maître absolu et que Lui Seul sait et peut tout. À cause de cet oubli, l'homme recherche auprès d'autres créatures – des créatures comme lui – et auprès de principes humains (science, voyance, psychologie, politique, etc.) des solutions que seul Dieu peut lui donner en réalité. Et l'homme finit donc par adorer comme des divinités ces mauvais principes : il leur remet sa vie entière et se laisse influencer dans ses choix et dans son comportement. Il compte sur eux, il croit en eux. Par exemple, l'homme va rechercher dans l'astrologie des réponses sur son avenir. « Dois-je épouser cet homme ? », « Faut-il que j'accepte ce travail ? ». Comme si son horoscope pouvait faire quelque chose pour le rendre heureux ! Comme si son horoscope savait mieux que lui ce qui est bon pour lui !
Les croyants, les musulmans, n'oublient pas que seul Dieu les guide dans cette vie et peut leur donner les réponses à leurs problèmes. Ils sont ainsi protégés de l'égarement et ils sont libres : ils n'ont pas à s'humilier de devoir prendre de faux principes de vie, de devoir compter sur de simples créatures sans pouvoir.
D'autre part, l'islam libère les hommes de leurs peurs et de ces chaînes qui les empêchent de s'épanouir : la peur de la pauvreté, du chômage, de la maladie, des épidémies, de la mort, de l'insécurité, la peur de l'avenir et de l'inconnu... L'homme est l'esclave de ses inquiétudes et de son impuissance devant beaucoup de phénomènes qui le dépassent. Par exemple, les catastrophes naturelles ou les imprévus de toute nature. Les musulmans, ceux qui suivent l'islam, comprennent, eux, qu'il est inutile de se gâcher la vie en recherchant à maîtriser l'incontrôlable. Ils s'en remettent à Dieu et lui font confiance, quoiqu'il arrive. Car Dieu est Sage et Juste : Il sait ce qu'Il fait, ne fait rien au hasard, et fait les choses comme elles doivent être. Lui seul peut tout. Et rien ne peut aller contre Sa volonté. Le Destin de l'homme dépend uniquement de la volonté de Dieu. Le comprendre et l'accepter, c'est se libérer d'influences néfastes et d'une peur inutile. C'est aussi se comporter de la manière que Dieu veut, pour Le satisfaire et obtenir le bonheur dans cette vie et surtout dans la suivante ! Car je vous rappelle que la vie sur Terre n'est qu'une épreuve dont le résultat nous fera gagner le Paradis ou rejoindre l'Enfer… qu'Allah nous en préserve. Donc, si je n'ai pas eu ce boulot que je voulais tant, c'est Dieu qui l'a voulu. Et c'est juste. Je dois l'accepter, le remercier, et continuer à Lui obéir. Mais attention ! Si j'obtiens ce boulot, c'est pareil. C'est Dieu qui l'a voulu. Et je dois continuer à Lui obéir. C'est ce que nous apprennent les versets 15 à 17 de la sourate 89, Al-Fajr, L'Aube. Le bonheur ne se trouve pas dans le fait d'avoir obtenu ce boulot. Il est dans le fait d'adorer Dieu et de Le remercier dans toute circonstances. Et le malheur se trouve dans le fait d'oublier Dieu et de ne plus lui obéir. C'est pour cela que le musulman ne cesse de remercier Allah quoi qu'il arrive : Al-hamdu lillâhi 'alâ kulli hâl. Si je n'obtiens pas ce que je veux mais que je continue à adorer Dieu, je suis un homme heureux. Et si j'obtiens ce que je veux et que j'arrête d'obéir, en pensant que j'ai enfin atteint le bonheur, je suis un homme maudit.
Vu comme cela, l'islam rend le croyant serein, et la vie sur terre bien plus heureuse. Le musulman est en cohérence avec ce que Dieu attend de lui, il ne cherche de réponse qu'auprès de Dieu et Ses commandements sont un guide de vie bénéfique et sûr. Ainsi, le croyant joue, dans la création, le rôle pour lequel Dieu l'a créé ; il vit donc en équilibre avec le monde qui l'entoure.
Alors, pour être heureux, l'homme doit suivre les principes de Dieu. Et pour nous permettre de lui obéir et de le satisfaire, Dieu a indiqué aux hommes des commandements clairs, qui ont été transmis par les prophètes. Dieu est Unique, il ne peut donc y avoir qu'une seule religion. Et il est évident que Dieu n'enverrait pas aux hommes des commandements contradictoires pour les égarer. Les prophètes de Dieu ont donc tous reçu le même message. Il est impossible de croire que Dieu a ordonné à un prophète de croire que Jésus était son fils et, à un autre, qu'il est seulement un prophète. On pourrait penser que les prophètes ont menti mais, justement, les prophètes sont choisis par Dieu et Dieu ne choisit pas des menteurs. Dieu choisit ses prophètes parmi les hommes selon leurs qualités et leur fiabilité. Alors la seule possibilité est que ce sont les hommes, par la suite, qui ont inventé des interprétations de ce message et ont créé plusieurs religions, toutes fausses. Ce sont eux qui ont détruit le message de leur prophète.
À chaque fois, Dieu a envoyé aux hommes un prophète, pour les aider à Lui obéir et pour les remettre sur la bonne voie, après que les hommes ont dévié. Il leur envoie un livre avec Ses ordres et un prophète chargé d'expliquer le livre. Au début, juste après la mort du prophète, les gens continuent à suivre le livre et les explications. Puis, avec le temps, ils se désintéressent de la religion et finissent par l'oublier. Ils abandonnent du même coup le livre et les explications. Parfois même, ils les perdent ou bien les transmettent en y apportant leur grain de sel. C'est comme ça qu'ils changent le contenu du message et s'éloignent de la version originale, génération après génération. « Ça marche exactement comme le 'téléphone arabe' », C'est une image naïve, c'est vrai, mais c'est à peu près ça. Le message disparaît obligatoirement au fur et à mesure qu'on le transmet sans se référer à la source. Et la source, ce sont les explications du prophète de Dieu.
Ainsi, les hommes se retrouvent dans une situation qui a permis la naissance de plusieurs sectes. Chacune applique sa propre religion, et interprète à sa manière le livre de Dieu, quand celui-ci existe encore. Et comme les explications du prophète sont perdues, personne ne peut dire qui a raison. C'est pour cela qu'Allah a envoyé des milliers de prophètes, avec une révélation. Pour montrer au gens la vérité et les obliger à revenir dans le droit chemin. C'était le rôle de Jésus et de Mohammad, qu'Allah les préserve de tout mal. Jésus a été envoyé aux juifs à une époque où ils étaient divisés en sectes. Chaque secte prétendait suivre la religion de Moïse. Jésus a donc reçu de Dieu un livre (Al-Injiî) pour démontrer qui avait raison et qui avait tort parmi ces sectes. Muhammad [qu'Allah vante ses mérites devant les anges et le préserve] a été envoyé aux arabes, à l'époque où il y avait des idolâtres arabes, des chrétiens et des juifs. Et chacun prétendait avoir la vérité. Le prophète Muhammad a donc reçu le Coran pour distinguer le vrai du faux, corriger les hommes et leur montrer ce que Dieu attendait d'eux.
Aussi, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que, fondamentalement, la religion de tous les prophètes est la même: au niveau de la foi et au niveau de la loi. Au niveau de la foi, l'islam nous apprend que tous les prophètes ont reçu l'ordre d'apprendre aux hommes qu'il faut obéir à Allah et rejeter toute autre divinité. Que tout existe par la volonté du Seul Créateur et que rien ni personne ne peut ni ne doit s'opposer à Sa volonté. Le Coran mentionne cela dans le verset 36 de la sourate 16, An-Nahl, Les Abeilles. Il reste des traces de cela dans le christianisme d'aujourd'hui. Lisez le « Notre Père » qui est la prière des chrétiens. C'est une prière à la seule Gloire du Dieu Unique, qui reconnaît que seule la volonté de Dieu s'impose sur la Terre comme au ciel. Et c'est dommage que les chrétiens ne l'appliquent pas réellement.
Au niveau de la loi, tous les prophètes ont enseigné à leur peuple comment obéir à Allah, en particulier comment faire la prière, comment dépenser son argent pour Dieu, et d'autres choses essentielles. C'est ce que dit le Coran, par exemple à propos du prophète Jésus, dans le verset 31 de la sourate 19, Maryam. Et on trouve des traces de cela dans l'Évangile selon Luc, qui raconte l'épisode du mont des Oliviers où Jésus a prié le Créateur, à genoux.
Pour le prophète Muhammad, les choses se sont passées de la même manière, même si ce cas est spécial. D'abord, il est le dernier prophète. Allah nous l'apprend dans le verset 30 de la sourate 33, Al-Ahzâb, Les Groupes. Ensuite, le message qu'il a transmis est valable jusqu'à la fin des temps. Ce message c'est le Coran plus son explication, qu'on appelle la Sunnah prophétique. Toutefois, comme les juifs et les chrétiens d'hier et d'aujourd'hui, les musulmans se sont eux aussi divisés sur beaucoup de questions importantes. Regardez par exemple sur la question du voile de la musulmane. Certains affirment que c'est une obligation divine, d'autres disent que ce n'est pas obligatoire du tout. Quelle divergence ! Pourtant, et c'est la différence avec les autres religions, le texte du Coran, qui est la parole d'Allah est encore disponible dans sa forme originale, en arabe, et chaque musulman peut retrouver la pratique et la croyance du prophète, grâce au travail impressionnant des savants de l'islam. Ceux-ci, et ils sont des milliers, ont rappelé, en se fondant sur des sources vérifiées et authentiques, comment le prophète a expliqué et pratiqué le Coran. Et c'est notre seul modèle en matière de religion. Grâce à tout cela, la religion pratiquée par Muhammad a été préservée et on peut savoir qui a raison entre ceux qui veulent porter le voile et ceux qui n'en veulent pas. Quand je dis « grâce à tout cela », je veux dire, bien sûr, « grâce à Dieu ». Car comme le dit le verset 9 de la sourate 15, Al-Hijr, c'est Allah qu'on doit remercier pour avoir protégé Lui-même Son message.
- Voilà, ayman, pourquoi admin dit juste. Tous les prophètes de Dieu étaient bien musulmans et ils ont tous invité leurs peuples à rentrer dans l'islam. À se soumettre à Allah, pour leur bien. Et ils ont transmis le même message : les commandements de Dieu. Et il est sûr et certain que, avant que les hommes divergent, le message était clair au niveau de la foi et au niveau de la loi. Le Prophète Muhammad est le dernier prophète que Dieu a envoyé sur Terre. Il n'y en aura pas d'autre. Et le message qu'il a révélé, c'est-à-dire l'islam, est la seule manière, aujourd'hui, d'obéir à Dieu, de Le satisfaire et d'être heureux dans cette vie et dans la prochaine. Et c'est parce qu'il n'y avait aucun moyen de trouver la vérité que Dieu a envoyé ce dernier prophète il y a plus de 1400 ans. | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: nouveau quizz 2008-01-08, 12:06 | |
| Salamu'alaykum
BarakaLlhu fika pour votre travail que vous avez apporté ici pour éclairer vos frères. Je ne sais pas comment vous avez fait mais quand je lis votre texte, j'ai l'impression de lire une mélodie... Et votre ouverture et votre enchînement sont parfaits.
Qu'Allah vous récompense.
Hanafita | |
| | | mtour nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Dakar,Sénégal Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: nouveau quizz 2009-05-22, 12:29 | |
| Salamou aleykoum, j'aimerais juste repondre aux questions du frère Ayman en lui montrant à partir des versets du Saint Coran que tous les prophètes étaient musulmans c'est à dire soumis à Allah.
Pendant qu’ils élevaient les assises de la Ka’ba, Abraham et Ismaël disaient dans leurs invocations : « Notre Seigneur ! Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi, montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes qui accueille le repentir, le Miséricordieux. » s2, v127,128
Dans leur testament, Abraham et Jacob ont recommandé à leurs enfants la soumission à Dieu : « Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils de même que Jacob : O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point donc autrement qu’en musulmans. » s2, v132 « Etiez-vous témoins au moment de la mort de Jacob quand il dit à ses fils : Qu’adorerez-vous après moi ? Ils répondirent : Nous adorerons ton Dieu, le Dieu de tes pères : Abraham, Ismaël, Isaac, Dieu unique et auquel nous sommes soumis. » s2, v133.
Joseph, après avoir exprimé sa reconnaissance à Dieu pour les bienfaits qu’Il lui a accordés, Le pria de le faire mourir musulman : « ô Mon Seigneur ! Tu m’as donné du pouvoir et Tu m’as enseigné l’interprétation des rêves. Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon protecteur ici-bas et dans l’au-delà, fais-moi mourir musulman et fais-moi rejoindre les vertueux. » s12, v101.
La reine de Saba, après avoir adoré le soleil, elle se convertit à l’Islam avec Salomon : « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l’univers. » s27, v44. Les sorciers du Pharaon émirent le même vœu avant leur décapitation par le Pharaon : « Seigneur ! Déverse sur nous la patience et fais nous mourir musulmans. » s7, v126 Les Juifs étaient terrassés par la peur du Pharaon, Moïse leur dit : « ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous êtes soumis. » s10, v84.
Les Apôtres ont fait cette confession devant Jésus Christ : « Et quand j’ai révélé aux Apôtres ceci : Croyez en Moi et en Mon Messager (Jésus). Ils dirent : Nous croyons et atteste que nous sommes entièrement soumis[/u]. » s5, v111.
Les Apôtres réitèrent la même déclaration devant Jésus : « Jésus dit, après avoir constaté leur incroyance (les Juifs) : Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? Les Apôtres dirent : Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin que nous lui sommes soumis. » s3, v52
« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés. » s3, v83.
Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran ?Il ressort de ces versets que l’Islam est la religion de tous les Prophètes. Jésus n’a professé et n’a prêché que l’Islam, la religion d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Joseph, de Moïse, de David, c’est-à-dire le plus pur monothéisme. Et c’est cette même religion que Muhammad a pratiquée et prêchée : « Dis : mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le pur croyant, soumis exclusivement à Allah et qui n’était pas au nombre des polythéistes. » s6, v161 « Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture ? » s4, v125
Salamou aleykoum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau quizz | |
| |
| | | | nouveau quizz | |
|