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 Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq

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hind
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MessageSujet: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-05, 14:35

Salam^aleykoum vous avez changer la déco d'islam arifa c'est super beau =)
je m'excuse mais je voulais demander un truc je sais pas si sa a un rapport avec les jinns que j'ai mais j'ame sincérement personne, il y a même pas une semaine, une personne me demande pour mconnaitre..Il es pas moche , mais j'aime personne, disons qu'a chaque fois que je rencontre quelqu'un je rentre dans un état pire que de panique, la personne me dégoute, je fais tout pour le faire partir..
C'est les jinns ou moi ?
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abouyoucef
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abouyoucef


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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-05, 18:19

Salam,
Ce que vous appelez djin achik moi j'appelle ça, Sihr "ibtal ezzawadj" (empêchement du mariage), la mission n° 1 du djin est de vous faire dégoutter principalement les hommes et ou les rendre désintéressés de vous. Essayez de lire le coran, particulièrement LA BAKARA de façon que cellui qui est à coté de vous peut entendre j’insiste sur lire si vous pouvez parce-qu' ainsi vous faites travailler les mains, les yeux, les oreilles etc.
La lecture de cette sorat prendra environ 3/4 heure, essayez de trouver ce temps. Si vous le faites tous les jours c'est très bien si non 1 jour oui 1 jour non. Chafaki Allah

Wa allahou a3lem
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oumaazedine
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oumaazedine


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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-05, 20:17

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hind
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 15:39

Salam^aleykoum j'ai du mal a faire un traitement, car c'est quotidien..
Tant que le jinn n'a pas eu ce que sa voulais jme sens pas bien.
Aprés c'est vrai j'aime personne, mais sincérement on pourrait mettre la personne la plus belle du monde je ne l'aimerais pas..Je serais dégouté..
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Guest Muslim
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 16:07

salam-alikum1 

a part votre dégoût des hommes ma sœur, y il autre chose

faites vous souvent des Cauchemars la nuit? si oui que voyez vous dans vos rêves? vous arrive il d’être bloqué pendant la nuit?, ressentez vous un mal être intérieure pendant la prière, la récitation du coran?, Avez vous du mal a faire vos actes d'adorations? aimez vous la solitude? vous arrive il de changer d'humeur sans raison?

barakallaoufikoum
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hind
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 16:24

Salam
Bin en fait alala c'est devenu bien pire depuis que le temps passe avant je faisait que des paralysie de sommeil la nuit , mais la c'est devenu pire depuis que j'ai écouté le coran sans bouger. Je sens une exitation au fond de moi, qui me fatigue, une exitation qui vient d'un seul coup, qui surgit, qui me controle qui me fatigue, un truc qui fait que je change d'humeur, j'ai pas envie de dire ce qui se passe , mais a partir de ce moment la jsuis comme hynoptisé , et jsens comme si un truc me toucher...Et voila j'ai pas envie de faire un dessin, mais tout les jours quand je suis dans ma chambre sa m'arrive.. Et voila jsens que c'est pas moi.
Depuis que j'ai écouter le coran sans bouger c'est comme si je sais comment il controle mon corps si j'arrete de bouger ma main se met a bouger, je me regarde dans la glace je vois que ma pupille est dilaté, et que j'affiche un sourire..Qui vient pas de moi je marmone des truc chelou, le premier mot c'est le mot "partir". Aprés des termes du genre j'aime ma femme, jtaime..je vais pas aller trop loin pour ne pas être impudique..
Oui j'aime la solitude, et dés que je rencontre un homme, je fais tout pour mon débarassé le dernier en date il y a 3 jours.. Tout les hommes me dégoute..
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hind
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 16:25

Ah oui la prière j'ai du mal a la faire bien tout les actes d'adoration sont dur a faire.
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Guest Muslim
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 16:53

salam-alikum1 


ma sœur, vous avez  la plus part des symptômes qu'on observe chez les personne atteinte par un mal occulte ( Djinn Amoureux ) wallahou a3lam ..et ça peut être du a un sihr comme ça peut ne pas l’être

le faite que le djinn réagit rapidement  a la lecture du saint coran est un bon signe, l’expérience d'un un raqui d' un homme saint pourrait venir rapidement a bout de ce mal incha allah, de votre coté persistez dans la lecture du coran, la prière, les invocations, même si cela vous cause du désagrément et de la peur

la nuit essayez de vous coucher tout en étant pur (ablution), prenez l'habitude de lire el mouawithatayne avant de vous mettre au lit, évitez de vous couché sur le ventre ou le dos, couchez vous sur le coté droit, au lit couvrez vous le corps même si il fait chaud et de préférence ne dormez pas seul.

enfin, profitez du mois sacré pour lire le coran chaque jour, allah youchfik
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oumaazedine
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oumaazedine


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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 19:35

hend a écrit:
Ah oui la prière j'ai du mal a la faire bien tout les actes d'adoration sont dur a faire.

salam-alikum1 


Le djinn(ia) amoureux (‘achiq)



Le Messager d’Allah a dit :

« Les djinns appartiennent à trois catégories : une catégorie qui possède des ailes et qui s’envole dans l’air, une autre qui se présente sous la forme du serpent ou du chien, et une catégorie qui s’installe et se déplace » ( Rapporté par at-Tahawi dans Moushkil al athar 4/95 et par Al-Tabarani dans Al-Kabir 22/214). Cheikh al-Al-Bani dit dans al- Mishkat (2/1206 N°4148) : Il a été rapporté par at-Tahhawi et Abou Shaykh selon une chaîne authentique).

Les djinns vivent avec nous et cela dans les marchés, les magasins, les écoles, nos maisons ainsi que les salles de bain les toilettes et autres lieux, et nous voient d’où nous ne les voyons pas.


Allah dit :

" Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. " (s7/v27)


Allah a créé l’homme de la meilleure façon.

Allah dit :

" Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. " (s95/v4)

Les djinns s’ébahissent de la forme parfaite de l’homme et de sa beauté, ainsi le djinn (‘achiq) devient amoureux de l’humaine et la djinnia (‘achiqa) devient amoureuse de l’humain tout comme les fils et filles d’Adam.

Si l’homme aime une femme pour la beauté de son visage, qu’en est-il lorsqu’elle retire ses vêtements, prend un bain ou entre dans les toilettes devant les djinns, qui la voient, sans prononcer le nom d’Allah. La plupart des possessions d’un djinn ou d’une djinnia amoureux (se) (‘achiq) est dûe à cela.

Le Prophète a dit : « Le voile qui empêche les yeux des djinns de voir les parties honteuses des humains réside dans le fait de dire avant d’entrer dans un lieu d’aisance : « Bissmillah » ( Rapporté par at-Tirmidhi, 551 voir Sahih al-djami , n°3611 ).

C’est pourquoi l’enseignement prophétique préconise des mesures au moment d’entrer dans ces lieux telles la récitation de prières recommandées comme celle citée dans le hadith d’Anas (puisse Allah l’agréer) qui rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Quand l’un de vous entre dans un lieu d’aisance qu’il dise :
« Mon Seigneur , je Te demande de me protéger des mauvais et des mauvaises ( djinns ) » ( Boukhari 142 ) et Mouslim ( 375 ). Al Khatabi dit : « Il s’agit ici des démons des deux sexes ».

L’homme s’expose au mal des djinns lorsqu’il n’observe pas les règles d’entrée et de sortie de la maison et ne prononce pas le nom d’Allah lors du déshabillage, du manger etc… ainsi il est sujet à toutes les attaques des djinns.
la possession du djinn (‘achiq) amoureux :La possession du djinn amoureux est en général une situation des plus difficile comparée au autre forme de possession, il est difficile de convaincre le djinn de sortir et de délaisser l’être aimé. Cela est dû à son obstination, son attachement et à son amour de l’humain, surtout si celui-ci est loin des invocations quotidiennes.Nous savons que la plupart des djinns n’aiment pas l’homme mais le corps de celui-ci, et jouissent de son corps pour manger, boire et abuser de lui. Ils ne se préoccupent pas de savoir si l’homme est malheureux ou s’il souffre, leur but est la jouissance de ce corps dans tout les domaines.Certaines personnes ne savent pas qu’elles sont possédées par un djinn amoureux(se). Cette forme de possession est plus discrète mais il est évident que cette agression est condamnée en islam et constitue une perversité.


Allah dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (s24/v2)

Les personnes touchées par cette forme de possession deviennent la propriété du djinn, et il (djinn) repoussera toute les demandes de mariage si la personne n’est pas mariée. Si elle est mariée, le djinn fera tout pour détruire le couple. Disputes à répétition, le couple ne se supporte plus, l’épouse refuse les relations sexuelles avec son mari et cela peut avoir comme conséquence le divorce.

Les symptômes :

L’un des signes les plus répandu de la présence d’un djinn (‘achiq) amoureux(se) et la multiplication des rêves érotiques, surtout la nuit, lors du sommeil, voire même éveillé.
Le malade ressent qu’il y a une chose que le serre ou l’enlace dans le lit sans qu'il la voit.Le malade ressent qu’une chose éveille son désir sexuel.Lors du sommeil, le malade ressent qu’il a une relation sexuelle entière et au réveil, il ressent un surmenage et une réelle fatigue.Un dégout du mariage.Une insistance à se caresser les organes sexuels.La femme ressent des piques devant et derrière (vagin et anus).

La relation entre le djinn et l’humain est suivant ces quatre cas :

Jouissance :

Cela se passe aussi lors du sommeil mais dans ce cas le djinn jouit de la personne sans que celle-ci ne ressente quelque chose. (Comment, Allah seul le sait)


Relation furtive :La personne ressent qu’elle a une relation alors qu’elle est éveillée et ne peut rien faire pour la repousser.

relation directe
Ce cas est le plus grave. Le djinn prend la forme humaine et la relation se fait direct, comme pour les êtres humains.Cas grave car lors d'une relation directe, la femme vierge perd sa virginité. Elle peut aussi la perdre (virginité) lorsque le djinn provoque sont désir sexuel et que celle-ci se masturbe avec un objet ou avec ses doigts.Souvent le djinn vient en rêve sous la forme d’une personne connue, cela peut être un frère, un oncle ou bien le père pour les femmes, et pour les hommes la mère, tante, sœur etc… Au réveil, il ou elle ressent un grand dégoût.

Allah dit dans le coran

«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
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oumaazedine
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 19:38

salam-alikum1 

il est important de savoir que le but des démons à travers ce genre d'agressions est de propager la fornication, l’adultère et toutes autres sortes de turpitudes, comme l’homosexualité, afin de satisfaire Ibliss (qu'il soit maudit ainsi que ses armées).

Allah dit :

" Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. " (24/21)


Comment empêcher les agressions sexuelles ?

Se fortifier par les invocations et le rappel d’Allah matin et soir, lire ou écouter la sourate la vache une fois par jour.Avant le coucher du soleil, se masser du nombril jusqu’aux genoux avec du musc blanc, sinon du musc noir, pour stopper dans un premier temps les agressions sexuelles.il est important d’avoir un bonne ‘aquidah (dogme), celui qui ne prie pas doit s’empresser de le faire car elle est la liaison entre le serviteur et son Seigneur et un moyen de se rapprocher de Lui. Il faut observer les obligations de l’islam, s’éloigner des désobéissances, sortir de la maison les photos qui représente des créatures humaines ou animales et s’éloigner de la musique.Il est important de s’en remettre à Allah seul, de s’appuyer sur Lui, de placer sa confiance en Lui, ce n’est pas la roqia qui guérit, ni le raqui, ni le médicament, mais seul Allah est le guérisseur (lorsque je suis malade c’est Lui qui me guérit), d’avoir une bonne opinion d’Allah.L’homme doit éviter toute désobéissance, ainsi que préserver ses parties de toute turpitude ou fornication, de baisser le regard et de se repentir de tout péché.Lors du traitement, il est important pour l’homme ainsi que la femme de ne pas dormir seul.Je vous recommande ainsi qu’a moi-même la crainte d’Allah (Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable).La possession d’un djinn pervers se traite en général comme toutes les autres possessions.
Le malade doit revenir à sa religion et à son Seigneur, s’accrocher à Lui seul en dehors de toute créature, c’est Lui le Guérisseur et le réel Bienfaiteur.IL est meilleur que la personne se traite elle-même, sa famille également. Il n’est pas obligatoire de se diriger vers un raqui, plutôt après avoir utiliser toutes les routes possibles et licites.Lire la roqia légale sur du musc blanc ou noir et sur l’huile d’olive, il est possible d’y rajouter de l’huile de graine de nigelle (habbah sawdah), et de masser le corps chaque jour avant de dormir au minimum.IL est important d’avoir une bonne hygiène de vie corporelle, de l’intérieur de la demeure ainsi que de la chambre.D’être constamment en état de purification (ablutions), ne pas oublier que les ablutions sont une protection contre les maux occultes, de faire les invocations matin et soir, écouter la sourate la vache lors du sommeil ou le verset du trône en boucle.Insister sur les formules de repentir et de pardon.
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 19:42

salam-alikum1 

Cette maladie a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant et se demander si on n’a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d’autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d’être exhaustif :



Les symptômes durant le sommeil

1. Angoisse et insomnie

2. Agitation durant le sommeil

3. Les cauchemars

4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats…

5. Pousser des cris, rire ou pleurer

6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi

7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil

8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique

9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)

10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves

11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve

12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire

13. Se voir parmi des morts durant ses rêves



Les symptômes à l’état de veille

1. Les maux de tête fréquents, migraine

2. Éprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran

3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent

4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller

5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps

6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran

7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout

8. Pensées obsessionnelles

9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit

10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)
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oumaazedine
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 19:43

ssalam 

. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.

2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe… (on ressent une douleur persistante)

3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)

4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements…)

Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain

L’Imam Ibn Taymiya( Qu'Allah lui fasse miséricorde ) donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.

L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.

Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :

1. dans un état de violente colère

2. dans un état de forte peur

3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise

4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention

Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?

Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :

{ Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée } [ Sourate 55 - Verset 15 ]

Ibn ‘Abbas ( Qu'Allah lui fasse miséricorde )dit que les djinns ont été créés à partir de l’extrémité de la flamme c’est à dire du souffle chaud qui s’en échappe.

Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu’il puisse commander chaque membre de « son hôte. »
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oumaazedine
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 19:46

salam-alikum1 

Le Coran est une guérison

Allah définit le Coran par ce propos:

{ O gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants } [ Sourate 10 - verset 57 ]

As-Suyuti Qu'Allah lui fasse miséricorde rapporte que ‘Ali Qu'Allah lui fasse miséricorde , le cousin du Prophète 'salla Allaahu 'alayhi wa salaam a dit :

« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».

Il n’y point de doute que la médication par le Saint Coran est une médication utile qui procure une guérison sans traces. Certes, le Coran est un remède contre tous les maux du cœur et du corps. A ce sujet, on rapporte que l’Imam Ibn Al Qayyim Qu'Allah lui fasse miséricorde tomba malade à la Mecque mais n’ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d’eau et en but jusqu’à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu’il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.

Pour que la médication soit efficace et la guérison rapide, il faut absolument que le malade et le soignant aient la certitude que le Coran procure la guérison. Ils doivent être sûrs que les versets du Coran sont une arme tranchante et une aide puissante faute de quoi le cœur se vide de la confiance en Allah et s’emplit de désespoir. La guérison est de ce fait retardée voir même impossible.

Chères sœurs, ne laissez pas le diable vous faire croire qu’Allah ne vous secourra pas. Certes, il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine mais placer sa confiance en Lui.

C’est à Allah qu’il faut demander le secours !

Trois conditions de validité du traitement

Cette médication n’est valable, en regard de la législation islamique [ chari’a ] que si trois conditions sont remplies :Elle doit se faire exclusivement avec les versets du Coran ou les invocations enseignées par le Prophète Elle doit se faire en langue arabe Le malade et le soignant ne doivent pas oublier que la guérison ne vient que d’Allah et que cette médication n'est qu’une cause parmi les causes.
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 19:48

ssalam 

lien pour ecouter la roqia par plusieurs de nos eminents savants

http://sounna.over-blog.org/article-5192373.html
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 19:58

ssalam 

comment pourrions nous nous proteger des djinns

question

J’ai des problèmes avec les djinns. Au cours de ma vie, j’ai souvent observé l’apparition de djinns. Mais cela ne m’a dérangé que récemment. J’ai vu un djinn dès le premier jour de notre déménagement dans notre appartement. Cette apparition s’est déroulée de sorte à attirer mon attention sur certaines choses provoquées par le djinn ou les djinns. Par exemple, les portes s’ouvraient automatiquement et je les voyais et les entendais etc. Il paraît que les choses ont considérablement changé par la suite puisque certains actes commencent à se répéter quotidiennement. Ces phénomènes me rendent si inquiète dans mon foyer que je n’ai plus envie d’y vivre. Le djinn ou les djinns ouvrent les portes et m’interpellent nommément et je me réveille paniquée. Et puis le djinn tape sur un objet et celui-ci revêt la forme d’un chat. Et puis il s’amuse à jouer avec l’ordinateur et le téléphone alors que je vois son ombre, entre d’autres actes. C’est très étrange. Je ne sais vraiment pas comment faire face à ces problèmes. J’espère que mon départ de cette maison mettrait fin au problème. Pour le moment, j’ai essayé de réciter les sourates 113 et 114. En outre, j’allume chez moi un magnétophone muni d’une cassette contenant du Coran. Les actes incriminés cessent dès le début de la récitation du Coran. Mais dès que la récitation s’arrêtent les djinns réapparaissent et ils me font sentir leur présence le plus souvent d’une manière ou d’une autre. Parfois ils arrêtent le magnétophone et allument l’ordinateur au cours de la récitation. Cela est arrivé plusieurs fois.
Les djinns se relèvent à moi très souvent au cours de mes rêves. Je ne sais pas comment mettre fin à cette situation. Mais j’apprécierai hautement votre réponse ou votre conseil à cet égard et j’espère que votre réaction sera rapide.


reponse

Louange à Allah

Premièrement, l’affirmation de l’auteur de la question selon laquelle elle a vu un djinn est erronée puisque les djinns voient sans être vus par les humains.

Ach- Chafii a dit : « Si un homme réputé juste prétend avoir vu les djinns son témoignage devient irrecevable parce qu’Allah le Puissant et Majestueux dit : « Lui (Satan) et son groupe vous voient alors que vous ne les voyez pas » A moins qu’il ne s’agisse d’un prophète ». Akam al-Quran, 2/195-196.

Ibn Hazm a dit : « Les djinns sont réels et constituent une partie des créatures d’Allah, le Puissant et Majestueux. Il y a en leur sein des croyants et des infidèles ; ils nous voient alors que nous ne les voyons pas. Ils mangent, procréent et meurent. Allah le Très Haut a dit : «ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 :33 ) et : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente. » (Coran, 15 :27 ). Le Très Haut dit encore à leur propos qu’ils ont déclaré : «Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l' Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l' Enfer. » (Coran, 72 :14-15 ) et : «Il vous voit, lui et ses suppôts, d' où vous ne les voyez pas.» (Coran, 7 :27 ) et : «Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 :50 ) et : « Tout ce qui est sur elle (la terre) périra » et : « Toute âme goûtera la mort » Al-Mouhalla, 1/34-35).

L’auteur de la question a du avoir une hallucination ou voir un djinn ayant revêtu une forme autre que celle dont Allah l’a dotée.

Deuxièmement, s’agissant de la nuisance des djinns pour les humains, elle est confirmée parce que réelle. Le moyen de protection consiste dans la récitation du Coran et des dhikr légaux. Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Les djinns exercent sans doute une influence nocive sur les humains ; ils peuvent les tuer, les lapider, les terroriser ou leur font d’autres choses confirmées par la Sunna et attestées dans les réalités. Il a été rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) accorda à l’un de ses compagnons au cours d’une campagne militaire – je crois qu’il s’agit de celle du Fossé – la permission de rejoindre sa famille. Le permissionnaire était un jeune qui venait de se marier. Quand il arriva chez lui, il rencontra sa femme à la porte et désapprouva ce comportement. Sa femme lui dit : « entre ». Quand il entra, il découvrit un serpent qui se retournait sur le lit. Comme il était armé d’une lance, il en asséna un coup entraînant instantanément la mort du serpent et celle de l’auteur du coup. L’on ne sait même pas qui mourut le premier : le serpent ou l’homme. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il interdit de tuer les serpents domestiques réputés, à l’exception de celui qui a la queue courte et de ceux porteurs de traits blancs au dos.

Ceci prouve que les djinns agressent les humains et leur nuisent comme cela s’atteste dans la réalité. Des informations concordantes nous apprennent que parfois quelqu’un se rend à un terrain abandonné où il n’y a aucun autre humain, lance une pierre et entend des voix. Il peut lui arriver d’entendre un bruit comme celui produit par des arbres (secoués par le vent) et d’autres manifestations que l’on trouve effrayant et nuisibles. Parfois, le djinn épouse le corps d’un humain soit par amour soit dans le but de nuire ou pour une autre raison. C’est à quoi fait allusion la parole du Très Haut : «Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Coran,2 :275 ). Dans ce cas, le djinn peut parler sur la langue de celui dont il épouse le corps et s’adresse à celui qui récite des versets du Coran sur la victime. Le récitant peut même lui faire prendre l’engagement de ne pas revenir.. entre d’autres très nombreuses choses apportées par des nouvelles concordantes diffusées au sein des gens.

Cela étant, le moyen de protection contre le mal émanant des djinn consiste à réciter ce que la Sunna enseigne en matière de protection de soi, à savoir la récitation du verset du Trône. Car la lecture du verset du Trône au cours d’une nuit permet de jouir de la protection divine tout au long de la nuit et Satan ne l’approchera jusqu’au matin. Allah est le vrai protecteur.

Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288.

La Sunna enseigne des dhikr qui permettent à l’homme de se prémunir contre Satan. En voici quelques uns :

1 – l’imploration de la protection divine contre les djinns.

Allah le Très Haut a dit : «Et si jamais le Diable t' incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 :36). Il dit ailleurs : «Et si jamais le Diable t' incite à faire le mal, cherche refuge auprès d' Allah. Car Il entend, et sait tout. » (Coran, 7 : 200).

D’après Soulayman ibn Sard deux hommes échangèrent des injures devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’un d’eux eut le visage tout rouge, et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je connais un mot qui l’aurait calmé s’il le disait : « je demande à Allah de me protéger contre Satan le damné » (rapporté par al-Boukhari 3108 et par Mouslim, 2610).



2 – La récitation des Deux Protectrices

D’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s’en contenta et sa passa de toute autre (formule) (rapporté par at-Tirmidhi, 2085 et déclaré par lui « beau et étrange » et par an-Nassaï, 5494 et par Ibn Madja, 3511). Le hadith est enfin déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami, 4902).



3 – La récitation du verset du Trône.

Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit : je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables. Je lui ai dit : quels sont ces mots ? – Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?

– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.

– De quoi s’agit-il ?

– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.

– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)



4 – La récitation de la sourate de la Vache

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache. (rapporté par Mouslim, 780) ;



5 – La fin de la sourate de la Vache

D’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite » (rapporté par al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).

D’après Nou’man ibn Bachir (P.A.A), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre. De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache. Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l’approchera pas. » (rapporté par at-Tirmidhi, 2882). Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1799.



6 – « Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent ». Cent fois. D’après Abou Hourayra (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque dit : Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent » cent fois au cours d’un jour est comme quelqu’un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n’aura fait mieux que lui, sauf quelqu’un qui aurait accompli une action plus importante. » (rapporté par al-Boukhari, 31119 et Mouslim, 2691).



7 – La fréquence du rappel d’Allah le Puissant et Majestueux

D’après al-Harith al-Ashari, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Certes Allah a donné à Zacharie (psl) l’ordre d’appliquer et de faire appliquer aux fils d’Israël cinq mots. Et moi je vous donne l’ordre de vous rappeler Allah le Très Haut. Cela ressemble à la situation d’un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l’abri de Satan qu’à l’aide du rappel d’Allah le Très Haut etc. » (rapporté par At-Tirmidhi, 3863 et déclaré par lui « beau et authentique ». Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.

Le terme : shuraf signifie endroit élevé

Le terme : waraq signifie argent.

Le terme : ahraza signifie protéger, défendre.



8 – L’appel à la prière

Souhayl Ibn Abi Salih a dit : mon père m’a envoyé aux Bani Haritha en compagnie d’un garçon ou d’un compagnon des nôtres. Brusquement une voix l’appela par son nom de l’autre côté d’un mur. Mon compagnon alla jeter un regard sur l’autre côté du mur mais ne vit rien. Quand j’en ai parlé à mon père, il dit : si j’avais su que tu allais te retrouver dans une telle situation, je ne t’aurais pas envoyé. Toujours est-il que quand tu entends une voix mystérieuse, ai recours à l’appel à la prière. En effet, j’ai entendu Abou Hourayra (P.A.a) rapporter que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Satan entend l’appel à la prière, il prend la fuite en pétant » (rapporté par Mouslim, 389).

Le terme Khousas signifie péter ou courir à vive allure.



9 – La récitation du Coran protège contre Satan. Le Très Haut a dit : «Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible, » (Coran, 17 : 45). Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 20:03

ssalam 


Le Très Haut dit : «ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité).» (Coran, 55 : 33). Ce défi lancé par Allah aux humains aura lieu sur l’aire de rassemblement, quand toutes les créatures humaines et djinn seront réunies, que les cieux se fendront, que des anges descendront de chaque ciel et encercleront les gens rassemblées. C’est à ce moment là qu’Allah les mettra au défi de s’échapper. Ce qu’ils ne pourront pas faire. Comment pourraient-ils le faire alors qu’ils ne possèdent ni moyen ni force et que les anges les assiègent de tout côté.

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le cadre de l’explication de ce verset : «C’est-à-dire: vous ne pourrez pas échapper à l’ordre d’Allah et à son décret. Mieux, Il vous entoure, et vous ne pouvez pas vous soustraire à Son jugement . Où que vous puissiez aller, vous serez encerclés. C’est la situation qui prévaudra sur l’aire du rassemblement quand les anges qui surveilleront les créatures formerons sept rangs autour d’eux, de sorte que personne ne pourra partir sauf avec une autorisation. C’est-à-dire l’ordre d’Allah : «l' homme, ce jour- là, dira: "Où fuir?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour- là, le retour.» (Coran, 75:10-12).

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-06, 20:11

ssalam 

Pour ce qui est des mérites d' Ayat El Koursi :

"Al'Imâm As-Suyûtî a compilé Quarante Hadîth sur les mérites du verset du Trône, nous présentons ici les 15 mérites en deux parties Inchallah. Allah nous suffit et Il est le Meilleur Garant.

1 - Premier mérite : C’est le plus grand verset du Coran. Ubay Ibn Ka’b (Radia Allah ‘anh) a rapporté ceci : « Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) m’a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J’ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : C’est le verset du Trône. Il m’a dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. » Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dawûd, Ibn adh-Dharis, Al-Harawî et Al-Hakîm.

2 - Deuxième mérite : Ce verset protège des Djinn, du matin au soir, et du soir au matin, celui qui le récite.

Celui qui le récite le soir est protège de nous jusqu’au matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protège de nous jusqu’au soir.

3 -Troisième mérite : Ce verset, ainsi que la Sourate Liminaire (al-Fâtiha) et deux versets de la Sourate âli ‘Imrân (la Famille de ‘Imrân), sont accrochés au Trône divin.

Tout homme qui récite ces versets reçoit une immense récompense. Al-Hassan Al-Bassarî (Radia Allah ‘anh) rapporte cette tradition en la faisant remonter directement au Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam): «L’Envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : « On m’a donné la Sourate Al-Fatiha (La Liminaire), le verset du Trône (Ayatu l-Kursî) et les deux versets 18 et 26 de la sourate âl ‘Imarân (La Famille de ‘Imrân). Ces versets sont agrippés au Trône divin et disent : « Seigneur ! Tu nous fais descendre sur Terre vers celui qui Te désobéit ? Dieu leur dit : Je vous ai conçus en sorte que chaque fois que l’un de Mes serviteurs vous récite a la fin de chaque prière, Je lui donne le Paradis comme lieu de séjour, Je l’installe dans la Demeure Sacro-sainte, Je le regarde chaque jour soixante-dix fois avec Mon œil, Je satisfais chaque jour pour lui soixante-dix besoins dont le moindre est le pardon, Je le fais triompher de tous ses ennemis et Je le protège contre eux» Cette tradition est recensée par Ibn al-Sani et Al-Shahami.

4 - Quatrième mérite : Ce verset équivaut au quart du Coran. Anas (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : « L’Envoyé de Dieu a dit un jour à l’un de ses compagnons : Ô Untel ! Es-tu marié ? L’homme répondit: Non, Je ne possède rien pour pouvoir me marier. Il lui dit : Tu connais par cœur la surat Al-Ikhlass (Le Culte Pur), n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui. Il lui dit : Elle constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Tu connais par cœur la Sourate Al-Zalzala (Le Tremblement de terre), n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui. Il lui dit : Elle constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Tu connais par cœur la surat Al-Nasr (Le Secours), n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui.

Il lui dit : Elle constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Tu connais par cœur Ayatu l-Kursî, n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui. Il lui dit: Ce verset constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Marie-toi, marie-toi, marie-toi (trois fois) » Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal.

5 - Cinquième mérite : Ce verset a une position tout a fait particulière. En effet celui qui le récite après une prière prescrite est préservé jusqu'à la prière suivante. Or seul un Prophète, ou un juste (siddîq), ou un chahîd (Témoin, Martyr, Saint) est en mesure d’observer les prières avec régularité car il est préservé.

Anas (que Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : « L’Envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : Celui qui récite ayatu l-Kursî à la fin de chaque prière prescrite restera préservé jusqu'à la prière suivante. Or la prière n’est observée avec régularité que par un Prophète ou par un juste ou par un témoin.» Ce Hadîth est recensé par Bayhaqî dans ses Shu’ab Al-Imân.

6 - Sixième mérite : Chaque fois qu’on récite ce verset sur une nourriture ou un condiment, il croît. Aïcha (Radia Allah ‘anha) rapporte ceci : « Un homme est venu auprès du Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) se plaindre du manque de bénédiction dont souffre tous ses biens dans sa maison. Il lui dit : Où en es-tu d’ayatu Al-kursî ? Chaque fois qu’on le récite sur une nourriture ou un condiment, Dieu accroît la bénédiction de cette nourriture et de ce condiment» Ce Hadîth est recensé par Abu l-Hassan Muhammad Ibn Ahmad Ibn Mas’ud dans ses Am’Ali et par Ibn al-Najjâr.

7- Septième mérite : Ce verset est plus grand que les Cieux, la Terre, le Paradis et l’Enfer.

Ibn Mas’ûd (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : la prophete (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : « Dieu n’a rien crée, comme ciel, terre, paradis ou enfer, de plus grand que Ayatu l-Kursî. » Cette Tradition est recensée par Abû ‘Ubayd, Ibn al-Dharis et Muhammad Ibn al-Dharr.

8 - Huitième mérite : Celui qui récite ce verset en entrant chez lui chasse le démon de sa maison. Car il s’agit du Maître verset du Coran qui protège celui qui le récite dans sa personne, ses enfants, ses biens et sa maison et le prémunit contre le mal de ses voisins. C’est aussi le plus grand verset du Coran et l’un des Trésors du Tout Miséricordieux qu’aucun Prophète n’a reçu avant notre Prophète. Celui qui le récite avec les deux derniers versets de la Sourate Al-Baqara (La Vache) chasse le démon de sa maison et empêche les Djinn et les voleurs de s’en approcher.

Ibn Mas’ûd (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : « En sortant de chez lui un humain a croisé un djinn. Ce dernier lui dit : veux-tu lutter contre moi ? Si tu arrives à me battre je t’apprendrai un verset qui, si tu le récites en entrant chez toi, aucun démon n’y pénétrera ! Ils se mesurèrent et l’homme parvint à battre le Djinn. Celui-ci lui dit : Récite Ayatu l-Kursî, car aucun homme ne le récite en entrant chez lui sans que le démon n’en sorte en pétant comme un âne. » On dit à Ibn mas’ûd : Cet homme ne pouvait être que ‘Omar Ibn al-Khattâb! Cette Tradition est recensée par Abû ‘Ubayd, Al-Daraqutani, Tabarânî, Abû Nu’aym et Bayhaqî.

Il est dit dans la version que rapporte Abû Hurayra (Radia Allah ‘anh): «sourate Al-baqara (La Vache) renferme le Maître verset du Coran. Chaque fois qu’on le récite dans une maison, le démon la quitte. »

9 - neuvième mérite : Ce verset procure à celui qui le récite le droit d’entrer au Paradis. Abû Umma Sada Ibn ‘Ijlan (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : «Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : A celui qui récite Âyatu l-Kursî à la fin de chaque prière prescrite, rien ne l’empêche d’entrer au Paradis, si ce n’est la mort. » Ce Hadith est recensé par Al-Nassa’î, Ibn Hibbân, Dâraqutnî, Ibn Mardawayh, Tabarânî et Ruwayani.

10 - Dixième mérite : Ce verset renferme le Nom Suprême de Dieu par lequel Il exauce lorsqu’on L’invoque.

Abû Umâma (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : « L’Envoyé de Dieu (P.S. de Allah sur lui) a dit : Le Nom Suprême de Dieu par lequel, Il exauce lorsqu’on L’invoque, se trouve dans trois surat du Coran : Sourate Al Baqara (La Vache), Sourate âl-‘Imrân (La Famille de ‘Imrân) et surat Ta-ha ».

Abû Umâma ajoute : J’ai cherché et j’ai trouvé les trois versets correspondants : dans surat al Baqara c’est Âyatu l-Kursî, dans sourate âl-‘Imrân c’est le verset 2 « Allah, lâ ilaha illa huwa al-Hayyum al-Qayyum ». Dans sourate Ta-ha, c’est le verset 111 : «Les visages s’humilieront en présence d'al-Hayyum, al-Qayyum ». Ce Hadîth est recensé par Ibn Abî al-Dunyâ, Tabarânî, Ibn Mardawayh, Al-Harawi et Bayhaqî."

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hind
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-08, 07:56

..
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taoufiq
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-12, 14:42

assalam 


Il ne faut pas voir que tout ce qui se passe soit l'oeuvre d'un djinn ou sihr.

En fait il faut voir le vécu de la personne depuis son enfance.Traumatisme,choc affectif,expérience pénible,ect.

On a tendance parfois a tout jeté sur le dos d'une maladie occulte alors que le diagnostic qui se donne n'est qu'à l’état de doute.

Il est vrai que la plus grande difficulté réside en fait sur le diagnostic a donné à telle maladie. Effectivement un faux diagnostic peut être faire dévier le cours du traitement fiable et voir le malade tourner e rond pendant des mois voir des années.

En fait le problème qui se voit sur le terrain beaucoup ne souffrent que de maladies psychologiques mais parfois le raqui fait croire au malade qu'il est touché par un djinn.Que cela a été vu à plusieurs fois,que que les symptomes se ressemblent.

Une fois j'ai vu une étude qui montre que beaucoup de cas dont des raquis ont diagnostiqué une maladie occulte a fait montré par la suite que ce n'était nullement occulte mais plutôt psychique.

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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-12, 15:58

salam-alikum1 

tout ce qui peut nuire a une personne, peut l'affecter psychologiquement, cela peut venir d'un mal occulte comme il peut venir d'une personne

un mal occulte  peut être la cause d'un mal être permanent chez une personne, la suite et que ce mal occulte affecte moralement la personne, résultat: ( chutes de cheveux, stresses, isolement, maladies de peau..ect) , la ça devient psychologique, ..même si le raqui arrive a soigner le malade, les séquelles restent pendant un bon moment

dans tout les cas la roqya reste bénéfique pour tout les maux ou les maladies du monde

en plus certains symptomes ne peuvent pas tromper la personne sur son état, comme le faite de réagir a la lecture du coran

wallahou a3lam
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MessageSujet: Re: Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq   Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq Empty2013-07-12, 17:24

salam-alikum1 

Celui qui ne réussit dans ce qu'il entreprend, qui perd un bien précieux, qui ne réussit pas un examen et qui pense se retrouver face à des résultats négatifs, si cette personne considére ces sujets de préoccupation à but unique, d'une maniére général, elle est empreinte d'un grand désarroi devant ces résultats auxquels elle ne s'attend pas. Devant de tels évènements, une personne ayant fait profession de foi adoptera une attitude tout à fait différente. Un croyant qui sait que tout évènement vient d'Allah, le Très-Haut, il fera preuve de maturité devant chaque fait qu'il devra affronter. Comme le fait savoir notre Seigneur dans le Coran :

"Nous vous éprouverons par le mal et par le bien." (Sourate al-Anbiya, 35)

Par conséquent losqu'un croyant est éprouvé avec des difficultés et des gênes en aucun cas il ne se laisse aller au désespoir.

Celui qui suggère le désespoir aux gens, c'est le diable

La plupart du temps le diable essait toujours de suggérer aux gens le manque de confiance en soi, de désespérer sur son propre avenir, en le voyant sous un angle des plus pessimiste. Il ne veut pas que les gens croient et obéissent à Allah. Il ne veut pas non plus que ces gens croient au destin, et qu'ils placenet toute leur confiance en Allah, afin de mener une vie pleine d'ardeur. Car ce qui vient d'être énuméré est à la fois ce qu'Allah aime et rapproche de Lui et en même temps les spécificités requises pour vivre la moralité du Coran. Comme le diable ne veut pas que les gens se rapprochent d'Allah, qu'ils vivent avec ardeur et d'une manière résolue la moralité du Coran, même devant un simple incident il essaie en suggérant le désespoir de démoraliser les gens, de les entraîner au découragement, au manque d'ardeur, à l'impuissance et à la lassitude. De telle façon que dans certaines sociétés le désespoir devient pour ainsi dire un mode de vie. Les gens que le diable a mis sous son influence sont sensibles aux chansons, aux films et aux expressions qui traitent du désespoir et du pessimisme et ils y prennent également goût. L'intellect, la logique, le jugement, le raisonnement de telles personnes, en raison de leur désespoir, auront du mal à prendre des décisions saines à la longue.

D'autre part les personnes désespérées répandent autour des gens qui les entourent, tout comme pour eux, une atmosphère négative et pessimiste. De par cette attitude elles entrent au service du diable, d'une manière consciente ou inconsciente. Car c'est par le biais des gens pessimistes que le diable veut instaurer un état d'esprit négatif. Cette ruse du diable est décrite dans un verset comme suit :

... Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. (Sourate al-Anam, 121)

Seuls les croyants ne sont pas influencés par ces suggestions du diable. Les croyants en étant toujours optimistes et en restant complètement éloignés d'un mode de vie pessimiste gagne à la fois la satisfaction d'Allah, la récompense de l'au-delà et mènent par le bienfait d'Allah une vie saine et heureuse ici-bas. Il y a un espoir dans chaque situation et comme les croyants sont liés à la moralité du Coran par affection et qu'ils ont pris pour ami intime Allah, le diable ne peut les affecter en aucun cas dans son acharnement en vue du désespoir.

L'acceptation du destin est la solution au désespoir

Le Seigneur des univers, Allah le Très-Haut, crée tout sur la base du destin. Toutes les personnes déjà venues et à venir ont une destinée bien définie par Allah et quoiqu'une personne fasse elle ne peut en aucun cas changer un évènement qu'il doit vivre, qu'il soit bien ou mauvais. Un croyant ayant conscience de cela, saura que tout évènement négatif qui pourrait lui arriver fait aussi partie intégrante de la destinée qu'Allah lui a determiné. Par exemple il peut perdre tous ses biens ou une personne qui lui est chère, avoir un accident et perdre sa force physique, mais en aucun cas il ne perdra son espoir et sa foi. Tout au long de sa vie une personne peut être confrontée à des choses similaires. En fait, une personne ne peut pas savoir ce qui va se passer même l'instant d'après ou bien à quoi elle sera confrontée. La seule verité est que, ce que la personne va vivre est determinée auprès d'Allah avant qu'elle ne soit née il y a des centaines, voir des milliards d'années. Une personne vivra absolument un évènement au jour et à l'heure venue. Ceci est son destin. Le destin qu'Allah détermine arrive à coup sûr. Nous pouvons expliquer ce fait en prenant exemple d'une situation de la vie au quotidien :

Mettons en scène dans notre esprit deux voitures qui entrent en collision. Chacun des deux sujets doit se rendre au plus vite dans un endroit précis. Soit rejoindre leurs familles qui les attendent soit arriver à leurs lieux de travail. Chacun d'eux monte à une heure précise dans leur voiture et prenne la route.

Il est possible qu'avant d'entrer dans la rue où s'est produit l'accident, il y a eu un court instant d'hésitation puis enfin ils ont pris la décision de tourner dans la rue où s'est produit l'évènement. Il se peut que l'un ou même les deux chauffeurs tout au long de leur vie conduisent leurs voitures prudemment et soient précautionneux. Mais juste à un moment l'un d'eux relâche son attention de la route et s'occupe de son poste radio. Tout est planifié spécialement pour que se produise cet accident. Chaque detail mène les personnes à l'accident. Si on cherche la cause de l'accident, plusieurs raisons peuvent être invoquées. Mais l'origine même est que cet évènement était crée dans le destin avec ses causes bien avant que ces personnes ne soient nées. De ce fait se livrer à son destin, toujours rechercher le côté positif dans ses experiences et surtout ne pas tomber dans le désespoir suggéré par le diable et remercier Allah dans toute situation est la meilleur et la plus belle attitude à adopter selon la moralité du Coran:

Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. (Sourate at-Tawbah, 51)

* Ce qui est important lors d'un évènement apparemment négatif est de voir les côtés positifs, les bienfaits qui se dégagent de l'affaire en question.

* Celui qui cherche un bienfait va voir que les évènements sont créés d'une manière parfaite et sans defaut, et sa guidée va augmenter.

* Celui qui prend Allah pour ami et soutien aura conscience que tout évènement se soldera par un bienfait. Par conséquent, il vivra loin du désespoir dans le bonheur et la sérenité.

Les croyants sont séreins et optimistes grâce à la joie de la foi

Le croyant qui connaît la sentence du Coran "... Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les incroyants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". (Sourate Yusuf, 87) se refuse avec force à un tel comportement. Allah nous fait savoir que le désarroi et le désespoir ne sont pas des attributs du croyant, mais de ceux qui ne croient pas en l'au-delà : "Et s'en écartera le grand malheureux." (Sourate al-Ala, 11) "… Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas." (Sourate al-Baqarah, 216)

Comme Allah le dit dans ces versets, il n'y a aucun évènement négatif pour le croyant. Si l'on fait face à un évènement négatif en apparence ce qui est important est d'y voir les bienfaits. Celui qui cherche un bienfait va voir que les évènements sont créés d'une manière parfaite et sans defaut et sa guidée va augmenter. Un croyant qui consacre sa vie seulement au contentement d'Allah et se dévoue pour l'obtention du paradis essaie de se comporter et de penser en fonction de cette moralité. Car lorsqu'il acquiert l'amitié et le soutien d'Allah, il a conscience que chaque évènement va se solder par un bienfait. Par conséquent, un croyant qui fait confiance à Allah vit loin du désespoir, plein d'espérance, de bonheur et de sérenité. Allah le Très-Haut Qui a la science infinie nous fait savoir cette moralité dans les versets suivants :

Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent." (Sourate al-Hijr, 55)

"… Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas." (Sourate al-Baqarah, 216)

Harun harun
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