Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [RECIT] Cheikh al Fawzan sur le mois du Ramadan en Arabie Saoudite dans les années 50

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

[RECIT] Cheikh al Fawzan sur le mois du Ramadan en Arabie Saoudite dans les années 50 Empty
MessageSujet: [RECIT] Cheikh al Fawzan sur le mois du Ramadan en Arabie Saoudite dans les années 50   [RECIT] Cheikh al Fawzan sur le mois du Ramadan en Arabie Saoudite dans les années 50 Empty2013-07-08, 12:04

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

[RECIT] Cheikh al Fawzan sur le mois du Ramadan en Arabie Saoudite dans les années 50

Nous débutions les études, à ce moment-là c’était la fin du mois de cha’baan, juste avant le ramadhan, pendant les études primaires et secondaires et la 5éme année des études secondaires, le ramadhan rentrait en plein moment des études.

Nous débutions les études, à ce moment-là c’était la fin du mois de cha’baan, juste avant le ramadhan, pendant les études primaires et secondaires et la 5éme année des études secondaires, le ramadhan rentrait en plein moment des études.

Et dans cette année (la 5e) nous étudions pendant le mois du Ramadhan dans l’institut en 1377H ( 1377H était la première année durant laquelle nous avons étudiés pendant Ramadhan).

La journée scolaire pendant le Ramadhan commençait juste après al fajr (l’aube) et se terminait avant ad-dhohor (midi). Ceci correspondant à une matinée de travail au moment le plus frais de la journée et entre le ad-dhohor et al asr, on se reposait.

Il n’y avait pas de difficulté dans les études, car on commençait et terminait en fin de matinée.

Après les cours et les révisions, j’ai dû apprendre le Coran durant deux ans environ, wa li Allah al hamd. Je trouvais du plaisir à lire des livres dans les différentes sciences pour développer mes connaissances, lire les livres des critiques (koutoub ar-roudoud)…

Et mes lectures étaient le plus souvent dans les livres de la croyance et de la jurisprudence.

Quelle était l’image de la société à cette époque-là et pendant le mois du Ramadhan, comment les gens accueillaient Ramadhan ? Comment vivaient-ils ce mois

Par Allah, comme je vous l’ai dit auparavant, à l’époque tout était ouvert aux gens, la porte du commerce qui aujourd’hui occupe les gens de jour comme de nuit. Le commerce était modéré, ils se contentaient du peu qu’ils gagnaient comme bénéfice, et comme argent.

Et à cette époque, il n’y avait pas de chaines satellites, d’internet et tout ce qui occupe les gens aujourd’hui, si ce n’est la radio et ce n’est pas tout le monde qui en avait une.

Dans le temps, les gens étaient à leur époque, libre dans leurs esprits, dans leurs pensées et quand le Ramadhan arrivait, ils l’accueillaient avec joie et bonne annonce. Ils se levaient avec l’Imam pour prier le Tarawih et le Tahajjud à la fin de Ramadhan et ils n’anticipaient pas leurs prières avec l’Imam.

Si tu les aurais vus pendant le Tarawih et le Tahajjud, tu aurais cru qu’ils étaient dans une prière obligatoire, personne n’abandonnait la prière avec l’Imam. Et pendant la journée, ils lisaient le Coran. Ils priaient le fajr et rester jusqu’au lever du soleil, les mosquées étaient pleines. Ensuite ils rentraient, se reposer un peu et partez à leur boulot.

Ensuite, ils venaient tôt à la prière du ad-dhohor et lisaient le Coran et lorsqu’ils terminaient cette prière, ils dormaient entre ad-dhohor et al asr. Lorsqu’ils finissaient la prière d’al asr, ils continuaient la lecture du Coran jusqu’à l’approche du coucher du soleil.

Ceci était leurs habitudes, les mosquées étaient toujours pleines de jeunes, de savants, de personnes âgées, ils remplissaient les mosquées et tu ne trouvais pas de place dans la mosquée.

Extrait du livre Mon histoire dans l’apprentissage de la science religieuse – Cheikh al Fawzan
Revenir en haut Aller en bas
 
[RECIT] Cheikh al Fawzan sur le mois du Ramadan en Arabie Saoudite dans les années 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce dont j'ai été témoin en arabie saoudite cheikh Mouqbil
» Arabie Saoudite et arabie Saoudien
» Arabie Saoudite et arabie Saoudien
» Arabie Saoudite
» Alliot-Marie en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: le jeune / ramadan-
Sauter vers: