Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un jour un vieil homme ...

AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Un jour un vieil homme ... Empty
MessageSujet: Un jour un vieil homme ...   Un jour un vieil homme ... Empty2013-07-10, 21:51

السلام عليكم و رحمة الله و براكا ته

Un jour un viel homme se mit assis à coté de umar ibn Al khattab et de 'Ali ibn abi talib radhia lLahu 'anhum. Cet homme se mit à remercier Allah et faire des invocations.

Umar lui demanda ce qu il devenait et celui ci lui répondit: "je suis devenu un amoureux de la fitna et je déteste la vérité je prie sans faire les ablutions et je possède sur terre ce qu Allah n a pas ds les cieux  "

Umar eclata de rage au nom de sa religion il le saisit pour le frappait mais 'Ali l en empecha et lui dit en souriant:

"  O emir des croyants ne le bats pas il est amoureux de la fitna çàd qu il aime ses biens et ses enfants comme Allah ta'ala dit dans le Coran (al anfal V28 vos biens et vs enfants ne st qu une fitna)

il deteste la vérité c'est a dire  la mort  (Qaf V19 l'agonie de la mort fait apparaitre la vérité) il prie sans faire les ablutions signifie qu il prie sur le prophete 'alayhi salatu wa sallam ce qui ne necessite pas d'ablutions.

Quant à sa derniere affirmation il parle de sa femme et ses enfants car Allah est unique l Eternel il n a ni engendré ni était engendré" Umar s est calmé et souria en regrettant que 'Ali ne soit pas toujours present  pour  les illuminer de sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas

Un jour un vieil homme ...
Page 1 sur 1