Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty
MessageSujet: Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?   Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty2007-07-21, 02:35

Quels sont les jours, le mois, le moment speciaux a ne pas rater pour se rapprocher de ALLAH et faire des Duaa.

Des moment ou nos Duaa seront exhauces.

- LE dernier tierd de la nuit, ou ALLAH descend au ciel le plus bas...

- Le ramadhan.

- Le mois de Rajab, ....ce mois

- Le jour du Joumu3a, Arafaat, ...ect

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty
MessageSujet: Re: Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?   Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty2007-09-27, 16:02

salam alikoum

tu as oublié le mois de Cha'ban

en effet, Allah a décomposé les mois comme suit :

le mois de Ramadan appartient à Dieu
le mois de Rajab appartient aux croyants et croyantes (musulmans)
le mois de Ch'aban appartient au Messager d'Allah, le Prophète Mohamed(as)

le hajj est l'occasion pour tous les musulmans de se rencontrer afin de se connaitre et partager leur foi ensemble.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
abdellahzb
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
abdellahzb


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty
MessageSujet: Re: Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?   Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty2007-10-01, 11:30

As salamou alaykom

1) Abou Oumàma rapporte: «On dit une fois au Messager de Dieu : «Quelle est l'invocation que Dieu entend le plus facilement?» Il dit: Celle qu'on dit au dernier tiers de la nuit ou à la fin des prières obligatoires». (Attirmidhi)

2) LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE :

"D'après Djabîr c'est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui rapporte que le prophète a invoqué Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jour: lundi, mardi et mercredi . Son invocation fut éxaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage.
Djabîr (radhia Allahou 'anhou) dit : Ainsi, il n'y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j'attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était éxaucé."

Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres, la chaîne de transmission d'Ahmed est bonne.
Cheikh Albani a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185)

D'après Djabîr 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui a dit:
"L'envoyé d'Allah a invoqué Allah dans cette mosquée, la mosquée d'Al Fath : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut éxaucé entre les deux prières du jour mercredi.
Djabîr dit : Et il n'y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j'attendais ce moment pour invoquer Allah, j'invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé."

Cheikh Albani l'a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704)

Cheikh Hussayn Al 'Awaicha précise dans son commentaire de ce hadith que "entre les deux prières" désigne les prières de Dhohr et al 'asr et ceci fut précisé dans certaines versions du hadith, le cheikh a dit : "Allah est plus savant de leurs authenticité."

3) Pendant le soujoud :
le Prophète Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Sws2 nous dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de son Créateur est le moment où il se prosterne. Alors augmentez vos du’as à ce moment-là. » [ Hadith rapporté par Muslim, Kitab al-Salah, Bab ma yaqulou fil ruqou’ wal-soujoud. No. 215.]
Et il ajouta :
« En ce qui concerne le soujoud, efforcez-vous de faire vos du’as à ce moment-là car elles sont plus susceptibles d’avoir une réponse. » [ Hadith rapporté par Muslim, Kitab al-Salah, Bab al-Nahy ‘an qiran fil-rukou’ wal-soujoud, no.207.]

[size=12]4) Le matin et le soir :[/size]

Le Très Haut dit : « Glorifie ton Maître le soir et très tôt le matin. » Commentant ces propos, Ibn Kathir dit dans son Tafsir (4/86) : « C’est-à-dire au début du jour et au début de la nuit. Mais les meilleurs moments pour la pratique du dhikr pendant la journée ce sont les moments qui suivent la prière du matin, compte tenu des propos du Très Haut : « Glorifie ton Maître avant le lever du soleil et avant son coucher ». (Coran, 20 : 130) et compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : «Quiconque accomplit la prière de l’aube en public puis reste pour pratiquer l’invocation jusqu’au lever du soleil, puis accomplit deux rak’a, obtiendra une récompense égale à celle d’un pèlerinage et d’une oumra complètes, très complètes. » (Sahih al-Djami, 6222).

wa Allahou a'lem
salamou alaykom
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty
MessageSujet: Re: Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?   Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty2007-10-13, 15:59

salamu'alaykum

Qu'Allah accepte votre jeune
Qu'Il élève vos prières
Qu'Il illumine vos visages,
et qu'Il vous garde une place au Paradis

Que vos fêtes soient pleines de joie & de bonheur que vos vies soient pleines d'amour et d'amitié que vos rêves deviennent réalités

'AYDKUM MUBARAAK SA'IIIIID

Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? 618933
Amine Amine Amine

hanafita
Revenir en haut Aller en bas
abdellahzb
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
abdellahzb


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty
MessageSujet: Re: Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?   Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty2007-10-14, 10:21

as salamou alaykom

Amine
Je me joins à toi pour souhaiter à tous les membres une joyeuse fête
Aidkoum moubarak
Taqaballaho minna wa minkoum

wa salamou alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty
MessageSujet: Re: Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?   Les moment les plus favorable pour faire des Duaa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: