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 Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ?

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4 participants
AuteurMessage
Meriem
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Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

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MessageSujet: Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ?   Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ? Empty2007-07-21, 02:43

Salam Aleykoum,

Ma question et la suivante:

Est ce que c'est vrai qu' avant de faire un duaa a n'importe qui, il faudrait toujours commencer par soi-meme pour que le Duaa soit exhauce?

Merci.
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soukayna
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soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

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MessageSujet: Re: Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ?   Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ? Empty2007-08-12, 13:30

salam alikoum

le du'a se récite pour soi-même et pour les autres en même temps. il suffit d'avoir la nya de le faire pour les autres.

le du'a récité pour les autres est encore plus apprécié.
concernant les morts : Allah transmets le du'a au(x) mort(s)
qui sont content, nous récompense et allège lous 'souffrances' de la tombe.
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soukayna
3 Grades
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soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

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MessageSujet: Re: Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ?   Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ? Empty2007-08-12, 15:57

Partant de la Sunnah du Prophète (P) et les
Hadiths des Imams d'Ahl-ul-Bayt (p) ont appelé les Musulmans à invoquer
Dieu non seulement pour eux-mêmes, mais également en faveur de leurs
frères de religion, afin qu'ils obtiennent de Lui plus qu'ils n'en
obtiennent lorsqu'ils L'invoquent uniquement pour eux-mêmes.

L'Islam cherche à faire naître chez le Musulman un
sentiment fraternel intime qui le conduit à ressentir devant Dieu et
intimement le besoin de ses frères avant de penser à ses propres besoins.
En témoigne cette parole de l'Imam Zayn al-‘Abidīn : "Lorsque les Anges
entendent le croyant prier intimement pour son frère ou qu'il lui
souhaite du bien, ils disent : "Quel bon frère tu
es pour ton frère ! Tu lui souhaites le bien (en invoquant Dieu), alors
qu'il est absent et tu l'évoques en bien ! Dieu te donnera le double de
ce que tu as demandé pour ton frère et le bien qu'Il dira de toi sera le
double du bien que tu as dit de lui. Tu lui auras rendu en outre une
faveur qu'il te devra…"


Cette façon de prier, pendant l'invocation, pour
autrui peut permettre au croyant de transcender son égo et d'atteindre
un altruisme absolu qui le conduit à s'occuper plus des autres que de
lui-même. L'exemple le plus touchant fut celui de Fâtima az-Zahrâ' dont
son fils, l’Imam al-Hassan Ibn ‘Alī a dit : «Elle
passait la nuit à adorer Dieu et à prier pour les croyants et les
croyantes, sans prier pour elle-même. Lorsque je lui ai demandé "pourquoi
ne pries-tu pas pour toi-même ?", elle m'a répondu : "Le prochain (le
voisin) avant soi-même"».
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yasmina81
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yasmina81


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 21/05/2008

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MessageSujet: Re: Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ?   Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ? Empty2008-05-21, 15:23

as salamou aleykoum , puis je avoir un doua pour avoir un bon mari muslman svp ?
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Admin
9 Grades
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Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

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MessageSujet: Re: Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ?   Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ? Empty2008-05-21, 15:54

Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ? 88770
Invocation concernant le choix de la future épouse ou du futur mari


Le Prophète saws nous a enseigné l’invocation de la consultation du sort qui consiste à demander à Allah de choisir pour nous ce qui est le meilleur pour notre religion et notre vie en ce bas monde.
Djâbir ibn Abd Allah (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Prophète saws leur enseignait les invocations pour la consultation du sort de la même manière qu’il leur enseignait les versets du Coran. Il leur disait :



« Lorsque l’un de vous voudra décider d’une affaire, qu’il accomplisse deux raka’ - autres que la prière rituelle- et dise :
Ô Allah ! Je Te demande de me guider dans mon choix par Ta Science, je cherche la puissance à Ta Toute-puissance, je Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne peux rien, Tu sais tout et je ne sais rien, Tu connais très bien les choses cachées. Ô Allah ! Si Tu sais que dans cette affaire (et il l’énonce d’une façon précise) il doit résulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans la vie future, décrète-le pour moi et rends-moi la tâche facile ; si Tu sais qu’il doit en résulter un mal pour moi, pour ma religion, pour ma subsistance et pour ma vie future, détourne-moi de cela et détourne-la de moi, accorde-moi le bien où qu’il soit, prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi en la satisfaction. »
(Rapporté par Al-Boukhari)



« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni (aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi »
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