Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| En cas de divergence | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: En cas de divergence 2013-07-13, 09:53 | |
| Ibn Abbas a dit : « Je crains qu’il ne tombe du ciel, des pierres sur vous. Je vous dis : le prophète d’Allah a dit, et vous dites Abou Bakr et Omar ont dit !»
-Que devons nous faire si nos avis divergent ?
En cas de divergence d’opinions, on se réfère au Coran et à la sounna authentique.
Allah a dit :
« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). »(Sourate4, verset59).
Allah a dit :
« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate3, verset31).
| |
| | | | En cas de divergence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|