Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Durant ce Ramadhan teste ton coeur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Durant ce Ramadhan teste ton coeur ! 2013-07-13, 15:00 | |
| Durant ce Ramadhan teste ton coeur !
Comment le Qur’an est lourd sur le fâsiq (pervers/immoral), et comme est lourde l’adoration et la prière pour le fâsiq hypocrite! La prière est tellement lourde sur les hypocrites! Vous le voyez s’assoir et écrire un journal pour une, deux, trois heures, et s’il se tient debout derrière l’imam pour cinq minutes, c’est comme si une montagne avait été placée sur sa poitrine et son cœur.
Les maladies du cœur ! nous cherchons refuge auprès d’Allah contre elles.
A cause de cela, si vous voulez testez votre cœur, inspectez le et testez le quand le Qur’an est récité , est ce que c’est lourd sur votre cœur ou pas? Testez votre cœur durant l’adoration. Testez votre cœur quand vous voyez les sâlihin.
Testez votre cœur quand vous faites vos adhkar (évocations) durant les heures matinales. Testez votre cœur quand vous vous levez pour prier, aimez vous prier ? Ou est ce que cela est lourd pour vous ? Si cela est lourd pour vous, et si l’adoration est lourde pour vous, alors demandez à Allah d’enlever cette dureté de votre cœur et de remplacer cela par de la douceur, car ceci est une preuve que la Jahiliyah est encore retranchée dans votre cœur et votre âme.
La dureté du cœur.. nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la dureté des cœurs. La dureté des cœurs augmente en satisfaisant les désirs, les désirs sexuels, même par les moyens licites, et le désir pour la nourriture, même par les moyens licites.
Ceci est pourquoi ils disent que la douceur du cœur est atteinte à travers six occasions :
En priant la nuit. En récitant le Qur’ân. En gardant l’estomac vide de nourriture. En accompagnant les sâlihin. Par le Dhikr L’Istighfar (demande de pardon à Allah) pendant les heures matinales.
Voici pourquoi si ils ressentent que leur cœur devient dur, ils disaient: « Mènes nous vers ceux qui nous mèneront vers Allah »,
et les meilleurs personnes sont celles qui, quand on les voit, elles vous rappellent Allah… Celui dont la condition et les manières vous rappellent Allah et dont les mots font que vous augmentez dans votre obéissance à Allah, et quand vous le voyez vous vous rappelez d’Allah.
J’avais l’habitude quelques fois de mener les gens dans la prière. Donc, quelques jeunes étaient derrière moi, et aussi bien un vieil homme qui avait près de 90 ans et il était du Caucase, un tchétchène. Après que la prière soit terminée (j’aime récité le Qur’ân, premièrement parce que je suis en prière, et par Allah, c’est trop dur pour moi de récite seulement deux ou trois versets, et je sais que les gens derrière moi bien sur n’aiment pas trop la récitation du Qur’ân)
Autrement, après que j’ai terminé, les jeunes se plaignaient des fois entre eux,et j’entendais leurs complaintes. Cependant cet homme qui avait plus de 90 ans disait: « Augmente autant que tu peux (de la récitation) du Qur’ân » et il avait plus de 90 ans!
Donc, il est question de l’âme. Une fois, un des étudiants d’Al Banna pria derrière moi pendant le Ramadhan.
Donc, j’avais l’habitude de réciter un juz chaque nuit. Après la prière, il demandait: « Combien as tu récité? » Je répondais: « Un juz ». Il disait: « Ya Salâm!C’est comme si ça n’avait duré qu’une minute » et dans la prière vous n’êtes pas autorisé à vous assoir.
En dépit de cela, cet homme prenait beaucoup de joie du Qur’ân ! Si il avait passé la nuit entière comme cela, il ne se serait pas ennuyé. Et d’un autre côté vous avez un homme qui , subhânALLAH, son cœur est si lourd, que le Qur’ân affecte son cœur en le rendant plus fatigué; et il n’est par la même occasion pas adoucit par le Qur’ân, et peu importe combien du Qur’ân vous récitez à une telle personne, il trouvera cela très lourd et dur pour lui.
A cause de cela, la bénédiction d’Allah sur une personne est qu’Il lui fasse aimé la Foi et l’embellit dans son cœur :
{Sachez que l’Envoyé d'Allah :pbsl:est parmi vous. S’il écoutait trop souvent ce que vous lui racontez, vous seriez aux prises avec de grosses difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi qu’Il a embellie dans vos cœurs, tandis qu’Il vous a fait détester l’impiété, la perversité et la désobéissance. Ce sont ceux-là les bien-guidés.} [Al Hujurat; verset 7]
Ceci est une bénédiction d’Allah, avec cela, la personne prend du plaisir même en temps dans la difficulté et la dureté. Pourquoi? Pour Allah. Il goutes à sa douceur, la torture est douceur quand cela est pour Allah, l’épuisement est aimé par son cœur si c’est pour Celui qui connait l’Invisible.
Quelqu’un m’a dit une fois, un journaliste, Jabir Rizq, il a écrit un livre, il y a un livre qu’il a donné a Muhammad Yusuf Hawwash, qui a été exécuté avec Sayyid Qutb. Cet homme avait une compréhension extraordinaire de l’Islam. Il est resté en prison pendant 10 ans avant qu’ils l’exécutent. Il a été emprisonné de 1954 à 1964, et il a été exécuté en 1966. Ils l’ont libérés pour mauvaise santé, et ensuite ils l’ont ramenés.
Jabir Rizq m’a dit qu’à chaque fois que la torture devenait trop forte pour lui, cet homme regardait vers le ciel et disait: « Tout cela n’est rien quand il s’agit de Ton Amour, tout cela n’est rien quand il s’agit de Ton Amour », signifiant par cela que toute cette torture n’est rien quand il s’agit de l’Amour d’Allah.
Shaykh ‘AbduLLAH ‘Azzam – Qu’Allah lui fasse miséricorde - Source : Fi Dhilal Surat at Tawba (A l’ombre de la Surat at Tawbah) p 485 – 487 | |
| | | | Durant ce Ramadhan teste ton coeur ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|