Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Toutes et tous ensemble ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Toutes et tous ensemble ! 2006-04-08, 14:12 | |
| L'ouverture de ce forum n'a pas pour but de discréditer une quelconque personne ou de critiquer un autre site ou forum. Cette heureuse initiative doit nous rapprocher,soeurs et frères,en vue d'échanger nos points de vues sur divers sujets. Comme certains(es) d'entre vous ne l'ignorent pas,nous avons été contraints de deserter de notre plein gré un site où la liberté de parole n'était plus tolérée. La "démocratie" telle que conçue par les administrateurs du site ne répondait à nos aspirations légitimes,celles d'une contribution active,d'un dévouement désinteressé,d'une honnêteté à toute épreuve et d'un engagement sans faille vis-à-vis de ce qu'on considérait à l'époque comme étant "notre" site. Si ce forum a été dénommé "islam-aarifa",c'est en hommage à la présence au sein de notre équipe d'une de nos soeurs,benjamine du groupe qui,avec sa fougue et son impétuosité,contribuera certainement à donner le meilleur d'elle-même,notamment sur les sujets d'ordre religieux. Nos qualités morales seront mises à contribution.Il est tout à fait évident que nos débats doivent se dérouler dans la sérénité,la courtoisie et la bienséance. Chacun de nous devra faire preuve de maturité et les opinions de tout membre seront respectées même si celles-ci sont divergeantes. Il va de soi que l'objectif visé est avant tout une participation entière pour enrichir nos connaissances et diffuser sur le forum notre modeste savoir qui,j'en ai la certitude,pourra d'une certaine façon venir en aide à des soeurs et frères dans la solution de problèmes qui se posent à eux. Nous n'avons nullement la prétention de nous déclarer savants,mais l'échange d'idées peut apporter un réconfort et un soutien moral à ceux ou celles qui ont en besoin. Qu'Allah bénisse ce projet qui est dans ses débuts et nous guide dans le juste sentier,celui de s'éloigner du mal et d'être toujours à la recherche du bien. Je termine par un hadith du Messager d'Allah (sws) que j'aime énormément : "Nul d'entre vous n'est croyant(e) s'il n'aime pas pour son frère(soeur) ce qu'il aime pour lui-même". | |
| | | aarifa Invité
| Sujet: Re: Toutes et tous ensemble ! 2006-04-08, 16:00 | |
| barakallahoufik grand frere et amin pour la dou'a!!! :D |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Toutes et tous ensemble 2006-04-26, 16:20 | |
| Certains(e) frères et soeurs ressentent peut-être une légère déception au vu du manque d'interventions sur le forum. Il ne faut pas oublier que notre forum est récent et que nous ne disposons pas de grands moyens pour assurer de la publicité. Notre site qui se veut avant tout basé sur le strict respect de la religion,ne peut pas se pemettre de créer des rubriques contenant des sujets incompatibles avec la morale et les enseignements religieux. Je suis certain que s'il y avait eu des rubriques du genre rencontres,astrologie,voyance,lieux de "détente",etc...nous aurions probablement eu à enregistrer de nombreuses adhésions. Je pense à titre personnel,que seule la qualité compte et non pas la quantité. Actuellement,El Hamdoulillah,la qualité existe et c'est l'essentiel.Les soeurs et frères que j'ai eu à connaitre me donnent entière satisfaction et qu'Allah nous les garde : Aarifa,Chafika,Asmae,Hajar,Salwa,Ahmed,Rachid,Tito,Youssef,Franckmedhi,Rayan. Je tenais à vous rendre hommage et à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité à être au service de notre communauté arabo-maghrébine par le biais de ce forum. J'espère et je souhaite evidemment d'autres adhésions qui renforceront nos liens. | |
| | | Paracelsus nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Loisirs : Divers et variés Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Toutes et tous ensemble ! 2006-04-27, 22:49 | |
| Je te retourne l'hommage frère Ayman, et je te rejoins entièrement dans le constat que tu fais de ce forum. Pour le nombre de personnes qui le fréquentent, la qualité y est de mise, et c'est plus qu'appréciable, mais ne désespérez pas car ce site n'en est qu'à ses débuts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes et tous ensemble ! | |
| |
| | | | Toutes et tous ensemble ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|