La sorcellerie est une réalité qui est mentionnée dans tous les livres divins .Elle a connu son apogée chez les anciens Egyptiens, Babyloniens et Hindous. Après la mort du prophète Souleimane ,les juifs ont rejetés la Torah et se sont contenter par la pratique de la sorcellerie .La sorcellerie fait entrer en fonction les produits chimiques, plantes toxiques et formules magiques. Une autre forme de sorcellerie à une relation avec les astres. On sait que la personne ensorcelée change de comportement.
Elle se comporte de façon bizarre.S'énerve facilement. Changement d'humeur.Sans oublier la maladie physique et la perturbation psychique. Parfois l'ensorcelée fait des actes involontaires dont il regrettera après les gestes qu'il a fait. Le sortilège mangé ou fait que ce malade sent une mauvaise odeur qui se dégage de lui, et que même en se lavant elle persiste. Les pleurs à l'écoute ou à la lecture du Coran. Une envie de dormir Des envies de vomir ou des vomissements avec douleurs au ventre.
Tous ces symptômes apparaissent au contact du Coran.Parfois à l'écoute du Coran,le malade ressent une douleur insupportable dans une partie de son corps Sans oublier aussi les éclairs qu'il remarque devant ses yeux. La fatigue générale, les courbatures, etc... Tout cela fait partie des symptômes du sortilège.
Au début,le malade ne savant comment combattre cette maladie occulte .fera beaucoup de médecin qui resteront impuissant devant ce mal inconnu. Après un certain temps le malade sera conseillé par certains personnes qui ont eu affaire à des maladies occultes.Il y aura une orientation parfois positif vers des raquis sérieux mais ce malade n'ayant pas reçu un bon conseil pour se guérir verra son état après une petite amélioration rechuté. Parfois c'est l'orientation négatif vers les charlatans qui ne feront que laisser ce mal s'aggraver.
Dans cet état que doit faire le malade :
-Il doit en premier lieu faire une halte, faire le vide dans sa tête et réfléchir sans énervement. Il doit connaître les symptômes du sortilège, de la possession et du mauvais oeil pour avoir une idée sur sa maladie.En ayant à peu près une idée de l'origine de la maladie occulte qui le touche, il doit rejeter l'énervement, l'abandon au fatalisme, le dégoût de vivre, etc...Il doit se mettre en tête que chaque maladie à un remède il suffit de le chercher .La première chose essentiel dans son traitement sera le Coran.
Pour commencer le remède avec le Coran, le malade faire ses prières en leurs temps avec aussi des Nawafils .Essayer de se lever une demi-heure avant la prière du Fajr pour faire des nawafils et faire beaucoup d'invocation en demandant à Allah la guérison.
La femme doit s'habiller selon les préceptes Islamiques.. La lecture du Coran surtout Sourate Al Baquara et Ayat Al Koursi.Faire très attention d'aller voir les charlatans et les voyants qui s'habillent parfois d'un habit d'homme pieux.
L'emploi de traitement qui fait entrer en fonction:
-L'eau à boire sur qui on a lu du Coran-Massage avec de l'huile sur qui on a lu du Coran sur les parties douloureuses- Un verre de lait avec une petite cuillerée de Habbat saouda sucré avec du miel avant de dormir(Lire le Coran sur ce lait).Si c'est possible sept dattes le matin à jeun. Ce traitement se fera si c'est possible plusieurs jours sans interruption tout en maintenant le morale haut sans s'énerver ou se laisser aller avec les soufflements du Djinn qui s'y trouve avec le sortilège.
Après cela le malade fera une révision et verra si ce traitement à apporter une amélioration et essaye d'améliorer le coté négatif et il continuera un autre traitement s'il est en présence d'un sortilège puissant qui demande un traitement de plusieurs mois. Lorsque ce malade commence le traitement avec lecture du Coran,invocation matin et soir à lire Les invocations de protection .
Il ne doit pas se faire de soucis du fait de croire qu'on peut lui refaire le sortilège de nouveau ou que le sorcier sera au courant qu'il a suivi un traitement et il lui renouvellera un autre sortilège. Ce genre de pensées ne vienne que de la personne dont le moral est au bas. Celui qui garde sa confiance en Allah,tout en suivant un bon traitement n'aura rien à craindre du sorcier ou de la personne qui lui a fait le sortilège.