Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| enfant feignant | |
| | Auteur | Message |
---|
Ginou Invité
| Sujet: enfant feignant 2013-07-15, 14:15 | |
| Je viens a vous pour vous faire part d'un souci qui me préoccupe au quotidien. J'ai un enfant très fegnant qui ne prend pas la peine de se bouger. Pour prier, faire ses ablutions etc. c'est très diffcile pour lui et il me fatigue. Avez vous des conseils a me donner svp je vous en remercie par avance. Bonne journée a vous. |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-15, 15:21 | |
| Salam
Tout d'abord, quel âge a votre enfant? Ensuite , il faut être tolérant et patient, compréhensif envers ses enfants. Quand ils ne veulent pas faire leur devoirs scolaires pour l'école , les parents font preuve d'une patience d'ange et use de mille et un stratagèmes pour les aider, allant jusqu'a leur donner de l'argent ou payer une cours privé. Alors faites de même pour la prière. accompagnez le sur le chemin de la foi et faites lui aimer la prière. Le but c'est qu'un jour il s'y mette seul, de son plein gré | |
| | | Ginou Invité
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-15, 15:29 | |
| Merci de m'avoir repondu Layla38. Mon fils a bientôt 15 ans déjà... J'ai peur qu'il soit trop tard pour lui? Rassurez moi. |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-15, 19:06 | |
| il n'est jamais trop tard ma soeur , vérifier aussi ces fréquentations a quinze ans c'est un age ou les ados se rebellent | |
| | | Ginou Invité
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-15, 21:22 | |
| Merci Admin. Et bien justement, son seul meilleur ami, n'est pas comme lui, il ne prie pas toujours a l'heure lui aussi, c'est vrai, mais il n'est pas comme lui... Vous savez les jeunes ados, de nos jours aiment jouer aux jeux videos etc, donc ca peut leur arriver de rater la priere a l'heure, mais mon fils, il est vraiment trop fegnant, par rapport a son ami, je vois la difference... C'est a peine, si je dois le traîner dans la salle de bain pour qu'il prenne une douche! il est trop "lourd" , trop passif... On dirait qu'il traîne une montagne sur ses epaules... Mon fils est tellement fegnant, qu'il n'aime pas sortir! il est très casanier, pour l'envoyer acheter c'est une autre histoire! je me demande s'il va rester ainsi toute sa vie??!! Ca m'inquiète. |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-15, 21:47 | |
| en meme temps il n'as que quinze ans il est peut être différent quand il est avec ses copains ,reste vigilante et impose tes règles ma soeur | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-16, 09:11 | |
| - Ginou a écrit:
-
Merci Admin. Et bien justement, son seul meilleur ami, n'est pas comme lui, il ne prie pas toujours a l'heure lui aussi, c'est vrai, mais il n'est pas comme lui... Vous savez les jeunes ados, de nos jours aiment jouer aux jeux videos etc, donc ca peut leur arriver de rater la priere a l'heure, mais mon fils, il est vraiment trop fegnant, par rapport a son ami, je vois la difference... C'est a peine, si je dois le traîner dans la salle de bain pour qu'il prenne une douche! il est trop "lourd" , trop passif... On dirait qu'il traîne une montagne sur ses epaules... Mon fils est tellement fegnant, qu'il n'aime pas sortir! il est très casanier, pour l'envoyer acheter c'est une autre histoire! je me demande s'il va rester ainsi toute sa vie??!! Ca m'inquiète. Donc ce n'est pas un probléme de prière mais d'adolescence. C'est du coté d'un psychologue qu'il faut voir dans ce cas. S'il n'arrive meme pas a rendre une douche et préfère rester crac. C'est soit qu'il fait une dépression larvée. soit qu'il est addict aux jeux vidéos au point d'oublier de vivre. Et ça c'est une thématique a part entière. J'entends votre douleur Mais il faut peut-être consulter un médecin. Commencez par en parler a son pédiatre. Il vous conseillera et vous orientera | |
| | | Ginou Invité
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-16, 13:18 | |
| Nous l'avons déjà emmené voir un psychologue qui affirme que cet enfant est tout a fait normal. Par contre, ce que je trouve paradoxal, c'est que si son ami l'invite a aller prier ensemble a la mosquée, il ira! si son ami, lui demande de venir a la maison, pour jouer au dernier jeu, il ira... J'ai insisté hier, pour que nous sortions ensemble, il a refusé... Je ne comprends plus rien! Pensez vous que c'est LE passage de l'adolescence? Merci encore :) |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-16, 15:44 | |
| Salama aleykoum,
Soeur Ginou c'est l'âge de l'adolescence, un passage obligé pour la crise et un challenge pour les parents. Il faut laisser faire la mutation avec douceur, ne pas brusquer, ne pas rabrouer, ne pas réprimander, face à votre bienveillance ça passera mieux.
Rien, ne doit vous surprendre dans son comportement inhabituel c'est tout-à-fait normal, de plus c'est une bien douce crise Allah ibarek, par rapport à d'autres adolescents qui l'ont mal vécue (violence, souffrance psychique, état second plus ou moins supportable...) et qui a fait la désolation des parents.
Soit il faut prendre son mal en patience, soit un suivi chez un psy. si vous le jugez nécessaire bien sûr au cas où... pour le moment ça ne l'est pas je pense. Ne n'inquiète pas pour le paradoxe, en ce qui concerne mon frère, il y avait également la version famille et la version amis !
| |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-16, 20:04 | |
| saha ftorek ma soeur ,merci de ta participation constructive | |
| | | Ginou Invité
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-17, 12:50 | |
| Merci a vous tous pour vos réponses. Je penses que je vais prendre mon mal en patience :) en tout cas pour l'instant. Merci encore et bon ramadan a tous. |
| | | islam7 2 Grades
Nombre de messages : 181 Localisation : kazimme Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: enfant feignant 2013-07-28, 16:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfant feignant | |
| |
| | | | enfant feignant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|