Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| L'oiseau, belle lecon | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: L'oiseau, belle lecon 2013-07-16, 08:22 | |
| As salam alaykoum On raconte qu'un jour, de son vivant, Sufyân Ath Thawrî (Rahimahou'Allah) étant allé au marché, vit qu'on mettait en vente un petit oiseau.
Il l'acheta et lui rendit la liberté. Cet oiseau venait chaque jour chez Sufyân et, quand il le trouvait absorbé dans ses exercices de piété, il le contemplait en silence, se posant chaque fois sur son épaule.
Quand on déposa Sufyân dans sa dernière demeure (sa tombe), ce petit oiseau, poussant des cris plaintifs, vint se poser sur le cercueil et accompagna le corps en voyant cela, tous les gens assistants à la scène se mirent à pleurer.
Puis, à la fin (de la mise en tombe), il se plaça sur le tombeau et tomba lui-même inanimé.
(Al Imâm Farîd Ud Dîn 'Attar) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: L'oiseau, belle lecon 2013-08-03, 15:30 | |
| | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: L'oiseau, belle lecon 2013-08-14, 13:54 | |
| Salem Alykum .
Allah Akber . . .
Barak Allah Fik Ma Soeur .
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'oiseau, belle lecon 2013-08-14, 19:14 | |
| | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oiseau, belle lecon | |
| |
| | | | L'oiseau, belle lecon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|