Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Contente toi des personnes .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Contente toi des personnes .... 2013-07-16, 08:28 | |
|
« Contente-toi des personnes mortes avec le rappel desquelles les cœurs revivent, car il existe des personnes vivantes, qui lorsqu'on les voit, les cœurs s'endurcissent ». Bishr Ibn al-Harith al-Hafi Bishr Ibn al-Harith al-Hafi disait : « Oh toi l'étudiant ! Tu ne fait que savourer et jouir de la science, tu entends et tu parles, rien d'autre, et si tu mettais en pratique ce que tu sais, tu boirais à petites gorgées l'aigreur de la science, car l'objectif de la science, c'est la pratique, alors mon frère, écoute et apprends, ensuite, mets en pratique et sauve-toi ! Ne sais-tu pas comment Sufiyan Athawri a recherché la science, comment il l'a apprise et comment il s'est sauvé ! Alors écoute ce que je te dis ! Le fait de prendre la science consiste à se détacher de la vie terrestre et non pas à l'aimer ».
[Sources : »L'histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs, Ibn Al Jawzy,
| |
| | | | Contente toi des personnes .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|