Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

  Chine – Interdiction de jeûner pour la minorité musulmane (Ouïgour)

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

 Chine – Interdiction de jeûner pour la minorité musulmane (Ouïgour) Empty
MessageSujet: Chine – Interdiction de jeûner pour la minorité musulmane (Ouïgour)    Chine – Interdiction de jeûner pour la minorité musulmane (Ouïgour) Empty2013-07-16, 22:57

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Chine – Interdiction de jeûner pour la minorité musulmane (Ouïgour)

Le mois du Ramadan a débuté dans la peur pour les Ouïgours en Chine. Cette minorité musulmane qui vit principalement dans la province du Xinjiang, dans l’ouest chinois, subit cette année encore la répression des autorités durant le mois du jeûne.

Le porte-parole en exil du Congrès ouïgour mondial, Dilxat Rexit, a rapporté que des responsables gouvernementaux sont déjà entrés en pleine journée dans les habitations des Ouïgours avec des fruits et des boissons en main afin d’obliger les occupants à rompre le jeûne. Les autorités ont également interdit les cours collectifs de religion et ont placé les mosquées sous étroite surveillance.

Selon un membre de la Commission américaine sur les libertés religieuses internationales, ces campagnes de restrictions contre les musulmans attisent les tensions ethniques et ne sont pas sources de sécurité pour les autorités. Dans son rapport annuel, il est aussi indiqué que les employés du gouvernement chinois, les professeurs et les étudiants doivent payer une amende s’ils observent le jeûne.

Le porte-parole de la région du Xinjiang, a nié que le gouvernement impose des restrictions religieuses lors du Ramadan à l’encontre des Ouïgours. Ses déclarations ne convainquent pas : la répression, en cours depuis des années, continue de s’abattre sur la minorité musulmane.

Des groupes de défense des Droits de l’Homme en Chine ont appelé le Gouvernement chinois à lever les restrictions imposées aux Ouïghours, pour le mois de Ramadan. En effet, cette communauté musulmane chinoise concentrée dans la région du Xinjiang s’est vue interdire de jeûner le mois de Ramadan et de pratiquer une quelconque activité religieuse durant le mois béni.

Selon le porte-parole des Ouïghours, Dilxad Rexiti, des autorités chinoises sont venues dans la journée dans les maisons de musulmans pour leur donner de quoi boire et manger.

Les autorités ont nié les accusations des groupes de défense. Pourtant, les musulmans de cette région ont été menacées s’ils jeûnaient. Et toutes activités religieuses ne serait ce que prier et se réunir à la mosquée sont réprimées. De nombreux musulmans ont été emprisonnés pour cela. En cas de pratique du jeûne, ils doivent payer une amende. Cette campagne de répression mise en place par le Gouvernement communiste vise soi-disant à établir l’ordre et empêcher tout acte de terrorisme mais réprimer la population musulmane de cette région est aussi une stratégie pour l’exploitation des ressources énergétiques qui s’y trouvent.

Des confrontations sont déjà survenues il y a quelques années entre la minorité ouïghoure qui dénonçait la violation de leurs libertés fondamentales et les autorités chinoises. Parmi les émeutes les plus meurtrières, juillet 2009 reste une date marquante avec près de 200 morts. Plus récemment en juin dernier, de violents affrontements ont provoqué officiellement la mort de 27 personnes. La région du Xinjiang n’est donc pas à l’abri d’un soulèvement populaire.

La communauté musulmane chinoise tente tant bien que mal de lutter contre ces répressions incessantes afin de préserver le droit de vivre sa religion.

islamenfrance.fr

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine – Interdiction de jeûner pour la minorité musulmane (Ouïgour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Actualités internationales-
Sauter vers: